Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le concours à Créteil et du coup j'arrive le 26 au campanile d'Arceuil.

Comme je suis toute seule je voulais savoir si ça disait à d'autres personnes qui viennent exprès pour le concours de se rejoindre ( pour manger ensemble par exemple ), car le stress, le voyage, l'hôtel, plus la solitude c'est pas top. :sad:

Enfin voilà, perso je débarque le 26 (histoire de repérer les lieux). :D

Coucou :)

Je viens de Clermont-Ferrand et comme toi je passe le crpe à Créteil. Je partage une chambre au campanile d'Arcueil avec une autre fille rencontrée sur ce forum. J'arriverai également le lundi 26 (vers les 17h je pense, mais ça peut encore changer). Il n'y a pas de problème, on peut se donner rdv là-bas, manger ensemble ... Ce serait sympa :)

A bientôt,

kristel

Salut,

Je viens d'être contactée par une autre edpienne qui va loger à Créteil avec une fille du forum (elodie56), ça serait effectivement très sympa de se retrouver à l'hôtel ( plus on est de fous plus on rit n'est ce pas ... même si je ne sais pas si nous aurons très envie de rire avec le stress lol).

Moi je pense que je débarquerai vers 15h ( mon train arrive à Paris vers 14h30).

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme la plupart d'entre vous, je passe le concours à Créteil alors que je viens d'une autre académie et j'ai une question à vous poser même s'il est encore peut être trop tôt pour y répondre mais je la pose quand même:

dans le cas d'une admissibilité au concours, comment vont se passer nos stages? pourrons nous les faire dans notre académie ou ils se passeront à Créteil? car les stages mis en place dépendent de l'académie à laquelle nous sommes rattachés et aussi de notre iufm non? Par exemple, à Lille pour les étudiants admissibles, ils proposent deux fois 10 jours de stage alors qu'à Créteil, il me semble que ce sont 4 semaines en continu.. Donc cela diffère selon les académies.

Bon nous n'en sommes pas encore là, je sais bien mais si qqn a déjà des éléments de réponse, j'aimerais beaucoup les connaître!

En tout cas, je vous souhaite à tous et à toutes bon courage pour ces dernières semaines de révisions, pour ma part ce sera la deuxième fois que je le passe et cette fois-ci j'ai décidé de le passer à Créteil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les stages se dérouleront dans le département de ton université (ou IUFM) et non à Créteil .

Par contre si tu es admise au concours tu seras enseignante stagiaire pendant un an dans l'académie de Créteil.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai demandé au SIEC, ils m'ont dit que ce serait une obligation de passer les 4 semaines (voire plus) dans l’académie ou l'on a passé le concours. dans mon cas ca sera Versailles mais c'est la meme chose pour Creteil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stages pour les candidats libres, pour Créteil, il y a possibilité d'en faire. J'en ai fait un 3 semaines dans le 93 l'année dernière. Contactez les IA lorsque vous serrez admissibles.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup . Je verrai en temps voulu, trouver à se loger pour 3 semaines ça risque d'être compliqué ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les candidats libres savez vous comment ça se passe en cas d'admissibilité avec les stages??

les stages pour les candidats libres sont ils obligatoires? car je ne l'ai lu nulle part :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les candidats libres savez vous comment ça se passe en cas d'admissibilité avec les stages??

les stages pour les candidats libres sont ils obligatoires? car je ne l'ai lu nulle part :blink:

non aucunement obligatoire mais moi ça m'a permis de comprendre que c'est le métier que je veux faire et donc de mettre tout en œuvre cette année pour avoir le concours !!

:wub:

edit : pour info : convocation reçue ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les candidats libres savez vous comment ça se passe en cas d'admissibilité avec les stages??

les stages pour les candidats libres sont ils obligatoires? car je ne l'ai lu nulle part :blink:

non aucunement obligatoire mais moi ça m'a permis de comprendre que c'est le métier que je veux faire et donc de mettre tout en œuvre cette année pour avoir le concours !!

:wub:

edit : pour info : convocation reçue ce jour

Merci :wink: idem convocation reçue, je vais devoir grimper 7 étages :blush: l'épreuve n'aura pas encore commencé que je serais déjà en nage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convocation aussi reçue. Pour question et non pour faire un mouvement de panique: un mouvement de grêve assez important est annoncé. Vous pensez qu'il va y avoir des conséquences? Niveau surveillance? Transport? Je me demande s'il faudrait mieux pas que je dorme à côté. Je viens de la banlieue et j'ai un peu peur. Si quelqu'un a déjà vécu cela, ou si vous avez des infos, comment pensez-vous que ça va se passer? Merci et bonne dernière ligne droite. J'ai encore beaucoup à revoir. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...