Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

C'est cette compétence dans le BO : - Connaître quelques fonctionnalités de la calculatrice utiles pour effectuer une suite de calculs. CM1

Je ne pense pas que tu aies été hors sujet, car moi quand je lis suite de calculs, ça veut dire parenthèses, comme il n'y a pas de parenthèses sur les calculatrices d'élémentaire, je pense qu'il faut utiliser les touches M.

Oui il me semble qu'en lisant les docs fournis lors de la prépa en salle, j'ai lu qu'il fallait compléter les fonctionnalités de la calculatrice par utilisation des touches mémoires pour éviter de noter les résultats sur un bout de papier. Donc on pouvait en parler. Je ne pense pas qu'on soit en hors sujet. Après tout dépend aussi de la justification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un an en observation dans une classe de CM1 et je peux vous dire que j'ai rarement vu une calculatrice sortie

idem.

j'ai questionné plusieurs amies PE et elles étaient sur le cul du sujet car l'utilisation de la calculatrice est vraiment très rare.....

quelle chance d'avoir eu ce sujet lol......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de rater ce concours encore une fois ! je suis sans cesse recalée à l'oral. Y a deux ans 15 en EPS et 13 en espagnol, on m'a mis 4 en oral pro... J'en ai assez de tout recommencer. Nous, sur le forum, nous sommes motivées, nous avons une vraie passion. Il y en a beaucoup qui font ça comme ça et qui sont pris alors qu'ils s'en fichent...

Sur "j'apprends les maths" éditions Retz, en CM1 pour la calculatrice il est questions des touches M... tous les manuels ne sont pas en phase on dirait :p

pourquoi le jury ne m'a t-il pas posé de question sur ces touches vu que je ne les avais pas précisé dans ma séquence ?

ben moi, pas de questions du tout sur la séquence....... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un an en observation dans une classe de CM1 et je peux vous dire que j'ai rarement vu une calculatrice sortie

idem.

j'ai questionné plusieurs amies PE et elles étaient sur le cul du sujet car l'utilisation de la calculatrice est vraiment très rare.....

quelle chance d'avoir eu ce sujet lol......

espérons que le jury ait noté en conséquence... Même si c'est un concours. Nous sommes surtout évalués entre candidats d'un même sujet je pense. Nadège je pense qu'étant passée avec le même jury et après toi, j'ai été évaluée par rapport à toi et aux autres passés avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis chapeau à ceux/celles qui ont quand même réussi à en faire quelque chose de ce sujet.

C'est tellement bizarre et tellement inattendu, franchement j'aurais paniqué et c'est pourquoi j'ai passé une grosse phase de découragement en voyant ce genre de sujets, bosser comme un fou/folle pour au final tomber sur un truc qui ne sert à rien ou presque, c'est délirant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis chapeau à ceux/celles qui ont quand même réussi à en faire quelque chose de ce sujet.

C'est tellement bizarre et tellement inattendu, franchement j'aurais paniqué et c'est pourquoi j'ai passé une grosse phase de découragement en voyant ce genre de sujets, bosser comme un fou/folle pour au final tomber sur un truc qui ne sert à rien ou presque, c'est délirant. :(

délirant oui, les PE de l'école où je travaille ainsi que ma piufm de maths, n'auraient pas pu traiter ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un an en observation dans une classe de CM1 et je peux vous dire que j'ai rarement vu une calculatrice sortie

idem.

j'ai questionné plusieurs amies PE et elles étaient sur le cul du sujet car l'utilisation de la calculatrice est vraiment très rare.....

quelle chance d'avoir eu ce sujet lol......

espérons que le jury ait noté en conséquence... Même si c'est un concours. Nous sommes surtout évalués entre candidats d'un même sujet je pense. Nadège je pense qu'étant passée avec le même jury et après toi, j'ai été évaluée par rapport à toi et aux autres passés avant

1 seule personne passée avant moi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un an en observation dans une classe de CM1 et je peux vous dire que j'ai rarement vu une calculatrice sortie

idem.

j'ai questionné plusieurs amies PE et elles étaient sur le cul du sujet car l'utilisation de la calculatrice est vraiment très rare.....

quelle chance d'avoir eu ce sujet lol......

espérons que le jury ait noté en conséquence... Même si c'est un concours. Nous sommes surtout évalués entre candidats d'un même sujet je pense. Nadège je pense qu'étant passée avec le même jury et après toi, j'ai été évaluée par rapport à toi et aux autres passés avant

1 seule personne passée avant moi......

ok je vois, après le jury n'était pas expressif et le CPC a été franchement froid. Allant jusque ne jamais me regarder. C'est celui qui m'a on va dire posé le plus de pb avec ses questions. IL m'a demandé de mettre en place une péda différenciée pour un élève qui ne connait pas ses tables. je lui ai parlé de la calculette, il ma demandé ok mais choisissez autre chose, j'ai parlé d'ermel Numéricartes, il ma demandé de choisir autre chose.. Il s'attendait aux tables de Pythagore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un an en observation dans une classe de CM1 et je peux vous dire que j'ai rarement vu une calculatrice sortie

idem.

j'ai questionné plusieurs amies PE et elles étaient sur le cul du sujet car l'utilisation de la calculatrice est vraiment très rare.....

quelle chance d'avoir eu ce sujet lol......

espérons que le jury ait noté en conséquence... Même si c'est un concours. Nous sommes surtout évalués entre candidats d'un même sujet je pense. Nadège je pense qu'étant passée avec le même jury et après toi, j'ai été évaluée par rapport à toi et aux autres passés avant

1 seule personne passée avant moi......

ok je vois, après le jury n'était pas expressif et le CPC a été franchement froid. Allant jusque ne jamais me regarder. C'est celui qui m'a on va dire posé le plus de pb avec ses questions. IL m'a demandé de mettre en place une péda différenciée pour un élève qui ne connait pas ses tables. je lui ai parlé de la calculette, il ma demandé ok mais choisissez autre chose, j'ai parlé d'ermel Numéricartes, il ma demandé de choisir autre chose.. Il s'attendait aux tables de Pythagore

oula ben le jury a changé avec toi car moi j'ai trouvé le jury très sympa....;

le CPC ne m'a pas posé de questions en maths, ou si juste une pour que je dise que par ex 3+4*5 ne donne pas le meme résultat avec et sans parenthèse à la calculatrice...... sinon le CPC m'a questionné uniquement en EPS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je n'ai pas eu de question en EPS, je suis tombée sur la natation, on m'a dit d'en parler et suite à ça aucune question. J'avais choisi de parler des élèves qui avaient une phobie de l'eau le CPC m'a dit de mettre en place une séquence avec ceux qui étaient les plus avancés dans le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut être que celles et ceux qui sont passés l'an dernier pourront nous éclairer davantage

L'année dernière j'ai eu (a Versailles) "L'accord en genre entre le nom et l'adjectif qualificatif en CE2".

Corpus : 6 documents

> 1) Renée Léon, l'orthographe doit se faire en lien avec l'écriture.

> 2) Danièle Cogis sur deux dimensions du français : phonographique et morphologique.

> 3) Jean-Pierre Jaffre, la dictée négociée, extrait d'une interview.

> 4) Manuel Interlignes "comment forme-t-on le féminin des adjectifs?"

> 5) Manuel C.L.E.O sur la reconnaissance des genres masculin et féminin.

> 6) Manuel L'île aux mots surtout sur les noms et déterminants (au niveau du genre toujours)

> Les 3 extraits de manuels dataient de 2008 ou 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce jury, nous avons tous été interrogés sur la natation, car ils n'ont expliqué que c'était tiré au sort..... bon, ils ne l'ont expliqué car dans mon exposé j'ai dit que j'avais fait du hand et la femme IEN était handballeuse donc pour rire elle n'a dit qu'ils allaient m'interroger sur la natation comme j'avais fait du hand et après elle m'a dit avec un grand sourire qu'en réalité s'était imposé suite à un tirage au sort.....

mais peut être que celles et ceux qui sont passés l'an dernier pourront nous éclairer davantage

L'année dernière j'ai eu (a Versailles) "L'accord en genre entre le nom et l'adjectif qualificatif en CE2".

Corpus : 6 documents

> 1) Renée Léon, l'orthographe doit se faire en lien avec l'écriture.

> 2) Danièle Cogis sur deux dimensions du français : phonographique et morphologique.

> 3) Jean-Pierre Jaffre, la dictée négociée, extrait d'une interview.

> 4) Manuel Interlignes "comment forme-t-on le féminin des adjectifs?"

> 5) Manuel C.L.E.O sur la reconnaissance des genres masculin et féminin.

> 6) Manuel L'île aux mots surtout sur les noms et déterminants (au niveau du genre toujours)

> Les 3 extraits de manuels dataient de 2008 ou 2009.

je veux bien ce sujet..... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...