Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

bonjour,

Je me joins a vous pour ce post...Pas mal vos programmations et surtout MERCI...C'est un peu rassurant de pouvoir comparer son travail et de voir si l'on n'oublie rien. Si pour l'EDL et les maths j'ai suivi à peu près les manuels(outils pour le français et pour comprendre les maths), pour la lecture je ne sais pas trop comment m'y prendre :cry: . Comment vous faites pour programmer la littérature et la lecture:d'abord est-ce que vous liez toujours les deux ou vous faites des activités décrochées? Vous faites un thème par période ou un genre( ça me semble peut etre lassant... mais vu mon expérience je ne sais pas...)? J'ai vu que certains utilisaient lire et comprendre, qu'en pensez-vous? Bon j'arrête là pour les questions mais si une âme charitable pouvait me répondre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Je commence par le présent de l'impératif car il nous sert quand on travaille sur les phrases impératives.

oh ben oui, je me suis fait avoir déjà l'année dernière ! :glare:

j'ai pas noté....

bon, je revois ma conjugaison, merci

C'est ce qui me turlupine avec ma programmation. Je voulais mettre aussi l'impératif à la première période puisque j'y ai mis les types de phrases mais finalement j'ai rejeté l'impératif présent en dernière période... Mais je me tâte toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par le présent de l'impératif car il nous sert quand on travaille sur les phrases impératives.

oh ben oui, je me suis fait avoir déjà l'année dernière ! :glare:

j'ai pas noté....

bon, je revois ma conjugaison, merci

C'est ce qui me turlupine avec ma programmation. Je voulais mettre aussi l'impératif à la première période puisque j'y ai mis les types de phrases mais finalement j'ai rejeté l'impératif présent en dernière période... Mais je me tâte toujours...

je me rappelle que j'avais fait finalement en 1ere période et que je faisais des piqures de rappel de temps en temps dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si les programmes de Maths ont beaucoup changés je viens de m'apercevoir que les manuels de CM2 et peut-être aussi ceux du CM1 ,Maths Thévenet sont de 2004

c'est un peu tard pour commander de nouveaux manuels , les collègues ont déjà fait leurs commandes ....

quels manuels me recommandez vous pour construire mes leçons .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! et en français balle aux mots CM2 1995 pour les CM1 c'est bon ..... balle aus mots 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis en train de ma programmation en lecture et je seche: est ce que vous faite littérature tous les jours? ou bien un jour littérature avec de la lecture suivie, un jour lecture comprehesion? je ne sais pas trop quoi faire. merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution du jour, si ça peut servir (surtout à ceux de la zone A. :wink:)

Compter les lundis, les mardis ... aura été mon activité passionnante de la journée :D Pour ceux qui se demanderait l'utilité de ce genre de document, je m'en sers pour planifier mes séquences (comme j'attribue une matière d'observation de la langue par jour) Ca peut aussi servir pour les inscriptions à des lectures, des exposés ou des ateliers (référent commun avec les élèves). Et pis si des décharges ou compléments de service trainent par là, ça peut aussi servir à compter combien de fois on verra chaque classe...

Merci, cela va bien me servir. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également en CM1 / CM2 l'année prochaine.

En français, j'utilise les manuels "interligne" et en maths je n'arrive pas à choisir un manuel.

Connaissez-vous outils pour les maths de chez magnard ?

Merci pour les documents partagés, certains vont me servir. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également en CM1 / CM2 l'année prochaine.

En français, j'utilise les manuels "interligne" et en maths je n'arrive pas à choisir un manuel.

Connaissez-vous outils pour les maths de chez magnard ?

Merci pour les documents partagés, certains vont me servir. :smile:

j'aime bien interligne :smile:

j'ai utilisé outils pour les maths cm1 à mi_année mais je trouve que ca va vite sur certaines notions, après il est organisé en domaines et moi je préfère

mais je jongle avec à portée de maths et des situations de recherche glanées par ci par là

pas évident de trouver un livre qui me satisfait de a à z :bleh:

j'essaie de terminer ma prog de maths cet amidi :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu investirais plutôt dans quoi dans ta classe :

- A portée de maths

- outils pour les maths ?

Moi avant de commencer mes progressions, il faut que je range mon bureau :cry::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant de commencer mes progressions, il faut que je range mon bureau :cry::sad:

et moi je dois archiver tout mon travail de maternelle ! 3 bibliothèques pleines à craquer !!!! aïe ! aïe ! aïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour :D

Après quelques heures de travail, je reviens vers vous. J'ai refait intégralement mes deux listes de mots de l'échelle Dubois-Buyse. Comme ça, j'ai une année 1 et une année 2, sans répétition!! J'ai pris les paliers qui correspondent au CM1 et au CM2 ainsi que le premier palier de la sixième (les mots simples) L'année 1 correspond au paliers pairs, l'année 2 aux paliers impairs.

Je ne sais pas si ça vous intéresse vraiment, j'ai vu qu'il y a peu de téléchargements. Dans le doute, et même si ça ne sert qu'à deux ou trois personnes, je les dépose tout de même ici.

D'ailleurs Cali1980, je vois que tu travailles aussi avec cette échelle, quel document donnes-tu à tes élèves?

Voilà, je vais aller jeter un œil à vos prog maintenant :wink:

PS: si vous avez une critique ou un conseil d'amélioration, n'hésitez pas :wink:

Les mots du CM année 1 définitif.doc

Les mots du CM année 2 définitif.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...