Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

Bonjour, bonjour :D

Après quelques heures de travail, je reviens vers vous. J'ai refait intégralement mes deux listes de mots de l'échelle Dubois-Buyse. Comme ça, j'ai une année 1 et une année 2, sans répétition!! J'ai pris les paliers qui correspondent au CM1 et au CM2 ainsi que le premier palier de la sixième (les mots simples) L'année 1 correspond au paliers pairs, l'année 2 aux paliers impairs.

Je ne sais pas si ça vous intéresse vraiment, j'ai vu qu'il y a peu de téléchargements. Dans le doute, et même si ça ne sert qu'à deux ou trois personnes, je les dépose tout de même ici.

D'ailleurs Cali1980, je vois que tu travailles aussi avec cette échelle, quel document donnes-tu à tes élèves?

Voilà, je vais aller jeter un œil à vos prog maintenant :wink:

PS: si vous avez une critique ou un conseil d'amélioration, n'hésitez pas :wink:

Ouh la la si, ça m'intéresse moi ! :lol: C'est juste que je me demande (pardon, rien de personnel pour ton travail que tu partages généreusement :wink:) qu'en faire exactement, en dehors du "simple fait" de leur donner à apprendre.

Je vois bien en plus un petit rituel de production orale/écrite avec les mots d'une ou deux phrases, enfin je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

bravo ! super boulot

avec quels manuels travailles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai farfouillé sur amazon car j'ai perdu mon propre exemplaire ....(no comment) et donc y'a le bouquin en livre de poche neuf contes de perrault pour 3,80 euros. j'ai commandé le mien cet aprem, j'ai vérifié ce sont bien les mêmes contes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait les maths :sleep: je précise cm1 outils pour les maths

cm2 petit phare

merci princesse pour tes fiches

Super, merci, je pensais utiliser outils pour les maths en CM1 et CM2. J'ai aussi en spécimen le petit phare. Pourquoi préfères-tu celui là pour les CM2 ?

Merci pour les progressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai farfouillé sur amazon car j'ai perdu mon propre exemplaire ....(no comment) et donc y'a le bouquin en livre de poche neuf contes de perrault pour 3,80 euros. j'ai commandé le mien cet aprem, j'ai vérifié ce sont bien les mêmes contes

Tu sais qu'il est téléchargeable sur le site du ministère.... :angel_not:

Je ne peux pas le mettre ici, car c'est trop lourd... Si tu le veux, envoie moi ton adresse mail :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution du jour, si ça peut servir (surtout à ceux de la zone A. :wink:)

Compter les lundis, les mardis ... aura été mon activité passionnante de la journée :D Pour ceux qui se demanderait l'utilité de ce genre de document, je m'en sers pour planifier mes séquences (comme j'attribue une matière d'observation de la langue par jour) Ca peut aussi servir pour les inscriptions à des lectures, des exposés ou des ateliers (référent commun avec les élèves). Et pis si des décharges ou compléments de service trainent par là, ça peut aussi servir à compter combien de fois on verra chaque classe...

Merci, ça peut servir ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai vu que certains utilisaient maths plus ; je l'utiliserai l'an prochain en CE2 CM1 et CM2, j'ai fait des programmations que je vous mets en téléchargement.Mon lien

Bon courage ... à tous (grrr déjà le mois d'août ....) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai farfouillé sur amazon car j'ai perdu mon propre exemplaire ....(no comment) et donc y'a le bouquin en livre de poche neuf contes de perrault pour 3,80 euros. j'ai commandé le mien cet aprem, j'ai vérifié ce sont bien les mêmes contes

tu peux le télécharger , vous avez eu un exemplaire par éléve ?

http://www.education.gouv.fr/cid56426/-un-livre-pour-l-ete-pour-tous-les-eleves-de-cm1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai farfouillé sur amazon car j'ai perdu mon propre exemplaire ....(no comment) et donc y'a le bouquin en livre de poche neuf contes de perrault pour 3,80 euros. j'ai commandé le mien cet aprem, j'ai vérifié ce sont bien les mêmes contes

tu peux le télécharger , vous avez eu un exemplaire par éléve ?

http://www.education.gouv.fr/cid56426/-un-livre-pour-l-ete-pour-tous-les-eleves-de-cm1.html

Ben oui :D

Bonsoir,

j'ai vu que certains utilisaient maths plus ; je l'utiliserai l'an prochain en CE2 CM1 et CM2, j'ai fait des programmations que je vous mets en téléchargement.Mon lien

Bon courage ... à tous (grrr déjà le mois d'août ....) :wink:

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi j'suis passée à l'école , il y en avait 10 dans un carton ,12 cm1 , je crois qu'ils n'ont pas été remis aux élèves ....

vous travaillez avec les cm1 et les cm2 sur ces bouquins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...