Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

:smile:bonjour,

J'aurai aussi des cm1- cm2 à la rentrée pour ne pas changer.

Voici un peu les documents que je compte utiliser. Je mets les liens vers mon blog, c'est plus simple que de tout remettre en ligne ici :

jeux d'écriture pour ritualiser

les dictées

emploi du temps, organisation générale

alimentation

les premiers jours types

natation

autour de matilda

projet journal de rentrée

mes recueils de poésies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

:smile:bonjour,

J'aurai aussi des cm1- cm2 à la rentrée pour ne pas changer.

Voici un peu les documents que je compte utiliser. Je mets les liens vers mon blog, c'est plus simple que de tout remettre en ligne ici :

jeux d'écriture pour ritualiser

les dictées

emploi du temps, organisation générale

alimentation

les premiers jours types

natation

autour de matilda

projet journal de rentrée

mes recueils de poésies

Je connais bien ton blog, j'y fais un tour quotidiennement :D Un grand merci pour tout ce que tu partages et félicitations pour ce boulot de dingue :biggrinthumb::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton blog romy, je ne connaissais pas et je sens que je vais y passer une partie de cet après-midi...merci pour ton partage ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

c'est ma première année de titularisation et j'aurai comme vous un CM1 - CM2. Je suis un peu perdue, vu que l'année dernière j'étais sur une petite section. Je me demande comment travailler avec les deux niveaux en même temps: faire deux emplois du temps distincts que l'on superpose par la suite? toujours faire travailler l'un des groupes en autonomie?

help please, la rentrée ici (académie de La Réunion) est dans une semaine et deux jours!!! je panique!!

Zeeennn, souffle un coup et lis tout ce post qui est une vraie mine et tu auras déjà pleins de réponses à tes questions :wink::wub:

Mais comme beaucoup, je fais le plus possible en commun, c'est "l'avantage" du double niveau CM :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de lire ce post pleins de bonnes idées et je m'y attaque aussi à mes prép' !!!!

ça sera ma 2ème année, donc j'ai aussi fait des choses l'an dernier que je ne vaux pas refaire, des idées de choses à mettre en place, ...

J'ai déjà piqué l'idée du Journaliste de la semaine :smile: Reste à réfléchir si je réinscris ma classe au JDE et ou à Mon Quotidien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis déjà venue récemment, je reviens vers vous pour avoir des conseils car je me sens en difficulté... je viens d'avoir une petite fille, je reprends en septembre avec un CM1/CM2, et je n'arrive pas à me remettre au travail car de 1 j'ai un bébé à côté de moi, de 2 dès que je me mets à travailler je panique devant la quantité de choses à faire et je ne sais par où commencer... la rentrée approche et je n'ai rien de prêt... bref, j'ai besoin de conseils. Si vous pouviez m'aider, me donner des pistes pour m'aider à me remettre en selle pour aborder la rentrée plus facilement, je vous en serais très reconnaissante... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis déjà venue récemment, je reviens vers vous pour avoir des conseils car je me sens en difficulté... je viens d'avoir une petite fille, je reprends en septembre avec un CM1/CM2, et je n'arrive pas à me remettre au travail car de 1 j'ai un bébé à côté de moi, de 2 dès que je me mets à travailler je panique devant la quantité de choses à faire et je ne sais par où commencer... la rentrée approche et je n'ai rien de prêt... bref, j'ai besoin de conseils. Si vous pouviez m'aider, me donner des pistes pour m'aider à me remettre en selle pour aborder la rentrée plus facilement, je vous en serais très reconnaissante... merci d'avance.

Pour commencer, tu sais si tu as des manuels en Français et Maths ? Va t'en chercher un exemplaire à l'école, ça pourra t'aider à faire tes progressions (peut-être même que le livre du maître ou le manuel proposent une progression toute faite).

Ensuite, tu reprends à temps plein ? Sur ce post, tu trouveras des idées d'emploi du temps pour organiser tes journées. Tu y verras déjà plus clair.

Va fouiner aussi sur le blog de Romy par exemple, pour avoir des idées (cf. post du 9 août). :wink:

Et pour les sciences, l'histoire et la géo, ce serait bien de savoir s'il existe une programmation de cycle dans ton école, pour que tu saches quel programme tu dois faire. Et tu peux peut-être t'inspirer des plans de travail mis en ligne par Marevann ici et . Ils sont clé en main. :wink:

C'est peut-être déjà pas mal pour commencer. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphi pour le site d'anglais, ça donne des idées !

J'ai un souci aussi pour l'anglais : j'utilise la méthode The Jellybeans, et l'an dernier (j'avais déjà des CM1-CM2), j'ai fait le niveau CM1 avec tout le monde. Si quelqu'un utilise aussi cette méthode, vous savez si je peux faire le niveau CM2 avec tout le monde, ou bien ce sera trop difficile ? (je précise que je ne peux pas refaire le niveau CM1, je garde certains de mes élèves de l'an dernier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la méthode Clochette.

Moi pour l'anglais j'ai commandé Hop In niveau 2 pour l'année à venir et l'année d'après (si je garde les CM), je ferai comme Puce :thumbsup:

Une de vous aurait-elle les Manuels Outils pour les Maths CM1 et CM2 et voudraient bie me scanner le sommaire / progression qu'il y a au début du Manuel de chaque niveau.

J'ai vu à la librarie qu'ils sont super bien fait, mais plus les moyens de me les acheter.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la méthode Clochette.

Moi pour l'anglais j'ai commandé Hop In niveau 2 pour l'année à venir et l'année d'après (si je garde les CM), je ferai comme Puce :thumbsup:

Une de vous aurait-elle les Manuels Outils pour les Maths CM1 et CM2 et voudraient bie me scanner le sommaire / progression qu'il y a au début du Manuel de chaque niveau.

J'ai vu à la librarie qu'ils sont super bien fait, mais plus les moyens de me les acheter.

Merci :wub:

Tu peux peut -être déjà jeter un œil ici... Mon lien Après, si tu envoies un mail à magnard, en leur demandant GENTIMENT de bien vouloir t'envoyer des spécimens pour ton niveau, tu as de bonnes chances de recevoir l'un ou l'autre, voire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil pour ceux et celles qui débutent ou qui paniquent : il y a des tas de personnes qui ont partagé ici leurs programmations. Choisissez-en quelques unes et mixer en fonction de vos manuels et projets. On s'approprie petit à petit une classe. Perso, je suis un peu (beaucoup) accro au boulot et je prépare tout même si je modifie en cours de route. Mais au début de ma petite carrière, j'ai été super contente de trouver sur ce forum des gens qui partagent pour m'aider et c'est aussi pour cela que j'ai fait ce blog :wink: (d'ailleurs, je ne l'ai pas fait avant car je n'étais pas bien sûre de la valeur de ce que je faisais :blush: et parce que j'avais le bas-débit :glare:).

Ne stressez pas, il y a toujours des gens solidaires et à l'écoute.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...