Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous joins également mes "zoutils" en direct de mon petit blog:

étude de la langue --> http://lescmdedelphine.eklablog.fr/etude-de-la-langue-a4929480

maths --> http://lescmdedelphine.eklablog.fr/mathematiques-a4929383

culture humaniste --> http://lescmdedelphine.eklablog.fr/culture-humaniste-a4892623

lecture et Cie --> http://lescmdedelphine.eklablog.fr/litterature-lecture-redaction-a4824932

n'hésitez pas à me donner votre avis :smile:

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue Nadab et bon courage :wink:

Voilà la suite des mes prog', je suis contente, ça avance bien !! Il y a là l'histoire, la géo, l'Instruction civique et les sciences.

Je ne mets pas l'histoire des Arts, je verrais au fur et à mesure de l'année et du "projet" de classe découverte sur Paris que j'aimerai monter (je mets entre guillemets car ce n'est vraiment qu'un projet dans ma tête pour le moment).

Programmation Culture humaniste et scientifique.pdf

J'aime beaucoup cette idée de programmer sur 2 ans :smile:

Posté(e)

bonjour,

cela fait un an que je suis inscrite sur ce site que je consulte régulièrement.

depuis 4 ans, j'ai des CM1/CM2 et la direction.

donc, après vous avoir beaucoup lu, je me permets de vous transmettre quelques travaux ( emploi du temps, prog....)

j'attends vos commentaires, vos réactions et vos questions!

si vous voulez français, etc... n'hésitez pas

Emploi du temps CM1.doc

programmation maths.doc

progression-maths-cm-1.doc

progression-maths-cm-2.doc

Posté(e)

bonjour à tous,

c'est ma première année de titularisation et j'aurai comme vous un CM1 - CM2. Je suis un peu perdue, vu que l'année dernière j'étais sur une petite section. Je me demande comment travailler avec les deux niveaux en même temps: faire deux emplois du temps distincts que l'on superpose par la suite? toujours faire travailler l'un des groupes en autonomie?

help please, la rentrée ici (académie de La Réunion) est dans une semaine et deux jours!!! je panique!!

Zeeennn, souffle un coup et lis tout ce post qui est une vraie mine et tu auras déjà pleins de réponses à tes questions :wink::wub:

Mais comme beaucoup, je fais le plus possible en commun, c'est "l'avantage" du double niveau CM :smile:

merci pour les encouragements, oui je vais essayer d'être zen, c'est ce qu'il y a de mieux à faire !!!

Posté(e)

bonjour,

cela fait un an que je suis inscrite sur ce site que je consulte régulièrement.

depuis 4 ans, j'ai des CM1/CM2 et la direction.

donc, après vous avoir beaucoup lu, je me permets de vous transmettre quelques travaux ( emploi du temps, prog....)

j'attends vos commentaires, vos réactions et vos questions!

si vous voulez français, etc... n'hésitez pas

qu'utilises-tu comme manuels en maths?

Posté(e)

Bonjour

petite question: est-ce que vous faites les mêmes matières sur le même créneau horaire (vocab, géométrie) en différenciant sachant que j'ai un cm1, cm2 q'un jour par semaine

je cherche des témoignages vécus ou des organisations prévues, merci

Posté(e)

Coucou à tous !

Que de travaux ! Je vous félicite et vous remercie du partage, je ferais de même dès que possible en proposant mes séquences pourquoi pas?

J'ai comme vous un CM1 CM2, pour la première fois de ma carrière (j'étais mater), à mi temps, sauf que pas de manuel pour les CM2 et une très vieille édition (1997) en Français pour les CM1... En fait rien de "l'après 2008".

Est-ce gérable de faire copier aux élèves un max d'exos et de leçons pour éviter des photocopies à outrance?

Je compte pour cela diviser les 2 niveaux aux moments opportuns, l'un aura le tableau noir, l'autre le tableau blanc.

Posté(e)

Coucou à tous !

Que de travaux ! Je vous félicite et vous remercie du partage, je ferais de même dès que possible en proposant mes séquences pourquoi pas?

J'ai comme vous un CM1 CM2, pour la première fois de ma carrière (j'étais mater), à mi temps, sauf que pas de manuel pour les CM2 et une très vieille édition (1997) en Français pour les CM1... En fait rien de "l'après 2008".

Est-ce gérable de faire copier aux élèves un max d'exos et de leçons pour éviter des photocopies à outrance?

Je compte pour cela diviser les 2 niveaux aux moments opportuns, l'un aura le tableau noir, l'autre le tableau blanc.

A vrai dire je me pose les mêmes questions!

T2 cette année, ma première année avec MA classe et une classe de CM1 CM2 ou les élèves n'ont aucun manuel!

Ni en maths,ni en français.Ou bien ils ont la "balle aux mots" très vieille édition qui n'est plus conforme aux programmes je pense.

Donc soit ils vont copier énormément les exercices que je devrai moi-même copier en avance le matin ou pendant les récréations je pense, ou bien je vais devoir photocopier tous les jours pour les 2 niveaux...

Bref ce ne sera pas très évident au début je pense

Posté(e)

Question du matin: comment gérez-vous les emprunts de livre dans la classe?

Moi, je n'ai pas d'ordi capable de supporter un logiciel (la classe numérique est chez ma collègue, encore 1 an que je puisse en profiter à 100% :wink: , quand nous serons sur le même site !!!!). Avez-vous un fichier avec le nom des élèves ? par le titre de l'élève?

Avez-vous des exemples? des sites qui proposent des idées?

Posté(e)

Question du matin: comment gérez-vous les emprunts de livre dans la classe?

Moi, je n'ai pas d'ordi capable de supporter un logiciel (la classe numérique est chez ma collègue, encore 1 an que je puisse en profiter à 100% :wink: , quand nous serons sur le même site !!!!). Avez-vous un fichier avec le nom des élèves ? par le titre de l'élève?

Avez-vous des exemples? des sites qui proposent des idées?

Dans la classe de CM ou j'assurais la décharge cette année, il y avait un petit classeur d'emprunt où les élèves notaient sur la fiche du livre leurs nom&prénom et la date d'emprunt.

Donc c'est un travail en amont s'il faut répertorier tous les livres de la bibliothèque et en faire une fiche, mais après ça peut être un travail collectif de début d'année :wink:

Moi j'y réfléchis aussi, car déjà, ma directrice m'a dit qu'il va falloir que je fasse du tri dans les livres, il doit y avoir des vieilleries et comme j'arrive, je vais devoir fouiller :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...