delphine59 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Bonjour, je vous joins également mes "zoutils" en direct de mon petit blog: étude de la langue --> http://lescmdedelphine.eklablog.fr/etude-de-la-langue-a4929480 maths --> http://lescmdedelphine.eklablog.fr/mathematiques-a4929383 culture humaniste --> http://lescmdedelphine.eklablog.fr/culture-humaniste-a4892623 lecture et Cie --> http://lescmdedelphine.eklablog.fr/litterature-lecture-redaction-a4824932 n'hésitez pas à me donner votre avis
delphine59 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Bienvenue Nadab et bon courage Voilà la suite des mes prog', je suis contente, ça avance bien !! Il y a là l'histoire, la géo, l'Instruction civique et les sciences. Je ne mets pas l'histoire des Arts, je verrais au fur et à mesure de l'année et du "projet" de classe découverte sur Paris que j'aimerai monter (je mets entre guillemets car ce n'est vraiment qu'un projet dans ma tête pour le moment). Programmation Culture humaniste et scientifique.pdf J'aime beaucoup cette idée de programmer sur 2 ans
vivouille Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 bonjour, cela fait un an que je suis inscrite sur ce site que je consulte régulièrement. depuis 4 ans, j'ai des CM1/CM2 et la direction. donc, après vous avoir beaucoup lu, je me permets de vous transmettre quelques travaux ( emploi du temps, prog....) j'attends vos commentaires, vos réactions et vos questions! si vous voulez français, etc... n'hésitez pas Emploi du temps CM1.doc programmation maths.doc progression-maths-cm-1.doc progression-maths-cm-2.doc
cm88 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 bonjour à tous, c'est ma première année de titularisation et j'aurai comme vous un CM1 - CM2. Je suis un peu perdue, vu que l'année dernière j'étais sur une petite section. Je me demande comment travailler avec les deux niveaux en même temps: faire deux emplois du temps distincts que l'on superpose par la suite? toujours faire travailler l'un des groupes en autonomie? help please, la rentrée ici (académie de La Réunion) est dans une semaine et deux jours!!! je panique!! Zeeennn, souffle un coup et lis tout ce post qui est une vraie mine et tu auras déjà pleins de réponses à tes questions Mais comme beaucoup, je fais le plus possible en commun, c'est "l'avantage" du double niveau CM merci pour les encouragements, oui je vais essayer d'être zen, c'est ce qu'il y a de mieux à faire !!!
cm88 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 bonjour, cela fait un an que je suis inscrite sur ce site que je consulte régulièrement. depuis 4 ans, j'ai des CM1/CM2 et la direction. donc, après vous avoir beaucoup lu, je me permets de vous transmettre quelques travaux ( emploi du temps, prog....) j'attends vos commentaires, vos réactions et vos questions! si vous voulez français, etc... n'hésitez pas qu'utilises-tu comme manuels en maths?
ginette95 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Bonjour petite question: est-ce que vous faites les mêmes matières sur le même créneau horaire (vocab, géométrie) en différenciant sachant que j'ai un cm1, cm2 q'un jour par semaine je cherche des témoignages vécus ou des organisations prévues, merci
chtiteclo29 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Ma contribution personnelle aussi, je joins mes programmations! Le forum m'a bien aidée :-) N'hésitez pas à donner vos avis et critiques... Programmation culture humaniste.pdf Programmation français CM1.pdf Programmation français CM2.pdf Programmation maths CM1.pdf
chtiteclo29 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 et le dernier fichier! Programmation maths CM2.pdf
mes tresses Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Coucou à tous ! Que de travaux ! Je vous félicite et vous remercie du partage, je ferais de même dès que possible en proposant mes séquences pourquoi pas? J'ai comme vous un CM1 CM2, pour la première fois de ma carrière (j'étais mater), à mi temps, sauf que pas de manuel pour les CM2 et une très vieille édition (1997) en Français pour les CM1... En fait rien de "l'après 2008". Est-ce gérable de faire copier aux élèves un max d'exos et de leçons pour éviter des photocopies à outrance? Je compte pour cela diviser les 2 niveaux aux moments opportuns, l'un aura le tableau noir, l'autre le tableau blanc.
chtiteclo29 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Coucou à tous ! Que de travaux ! Je vous félicite et vous remercie du partage, je ferais de même dès que possible en proposant mes séquences pourquoi pas? J'ai comme vous un CM1 CM2, pour la première fois de ma carrière (j'étais mater), à mi temps, sauf que pas de manuel pour les CM2 et une très vieille édition (1997) en Français pour les CM1... En fait rien de "l'après 2008". Est-ce gérable de faire copier aux élèves un max d'exos et de leçons pour éviter des photocopies à outrance? Je compte pour cela diviser les 2 niveaux aux moments opportuns, l'un aura le tableau noir, l'autre le tableau blanc. A vrai dire je me pose les mêmes questions! T2 cette année, ma première année avec MA classe et une classe de CM1 CM2 ou les élèves n'ont aucun manuel! Ni en maths,ni en français.Ou bien ils ont la "balle aux mots" très vieille édition qui n'est plus conforme aux programmes je pense. Donc soit ils vont copier énormément les exercices que je devrai moi-même copier en avance le matin ou pendant les récréations je pense, ou bien je vais devoir photocopier tous les jours pour les 2 niveaux... Bref ce ne sera pas très évident au début je pense
puce18 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Question du matin: comment gérez-vous les emprunts de livre dans la classe? Moi, je n'ai pas d'ordi capable de supporter un logiciel (la classe numérique est chez ma collègue, encore 1 an que je puisse en profiter à 100% , quand nous serons sur le même site !!!!). Avez-vous un fichier avec le nom des élèves ? par le titre de l'élève? Avez-vous des exemples? des sites qui proposent des idées?
chtiteclo29 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Question du matin: comment gérez-vous les emprunts de livre dans la classe? Moi, je n'ai pas d'ordi capable de supporter un logiciel (la classe numérique est chez ma collègue, encore 1 an que je puisse en profiter à 100% , quand nous serons sur le même site !!!!). Avez-vous un fichier avec le nom des élèves ? par le titre de l'élève? Avez-vous des exemples? des sites qui proposent des idées? Dans la classe de CM ou j'assurais la décharge cette année, il y avait un petit classeur d'emprunt où les élèves notaient sur la fiche du livre leurs nom&prénom et la date d'emprunt. Donc c'est un travail en amont s'il faut répertorier tous les livres de la bibliothèque et en faire une fiche, mais après ça peut être un travail collectif de début d'année Moi j'y réfléchis aussi, car déjà, ma directrice m'a dit qu'il va falloir que je fasse du tri dans les livres, il doit y avoir des vieilleries et comme j'arrive, je vais devoir fouiller
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant