Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les règle je te conseille l'excellent site de Charivari et ses petits billets ... moi ils ont fait fureur dans ma classe ; je m'en suis pas bcp servie mais ils ont été très efficace dès la rentrée !!!

:smile:

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour les règle je te conseille l'excellent site de Charivari et ses petits billets ... moi ils ont fait fureur dans ma classe ; je m'en suis pas bcp servie mais ils ont été très efficace dès la rentrée !!!

:smile:

Pareil, pour les petits billets! Génial!

Par contre, moi j'ai arrêté de faire les règles de vie avec les élèves: je leur donne à chacun un règlement de la classe (trouvé ici d'ailleurs! :wink:), on le lit ensemble, je le donne à lire à la maison avec leurs parents. Il est également affiché dans la classe pour un rappel si nécessaire.

Posté(e)

Ah et tu pourrais mettre ici les règles que tu as trouvées s'il te plait. Pourquoi as-tu arrêté de les faire avec les élèves?

Merci pour le site de charivari, c'est décidément une mine d'or!!

Posté(e)

Pour les règle je te conseille l'excellent site de Charivari et ses petits billets ... moi ils ont fait fureur dans ma classe ; je m'en suis pas bcp servie mais ils ont été très efficace dès la rentrée !!!

:smile:

Pareil, pour les petits billets! Génial!

Par contre, moi j'ai arrêté de faire les règles de vie avec les élèves: je leur donne à chacun un règlement de la classe (trouvé ici d'ailleurs! :wink:), on le lit ensemble, je le donne à lire à la maison avec leurs parents. Il est également affiché dans la classe pour un rappel si nécessaire.

Moi aussi j'ai arrêté de faire les règles de vie. D'abord parce qu'ils travaillent dessus depuis le CP. Ensuite parce qu'on a déjà un affichage obligatoire des règles de la cantine (avec discours du personnel concerné et signature chaque année des élèves... :glare:)Et puis parce qu'il n'y a pas besoin de les rappeler, dans l'ensemble ce sont des gamins respectueux, polis... Des anges :D Je plaisante, mais c'est vrai qu'ils sont vraiment sympas pour la plupart.

Par contre, j'utilise quand même un tableau de comportement (croix qui avancent et qui reculent en fonction du comportement) Chaque semaine, les parents sont informés de la couleur de la case (vert foncé/clair/jaune/orange/rouge) et savent ainsi comment leur chérubin s'est comporté... Franchement, certaines années, je ne bouge quasiment pas les croix. Mais au dire des parents, la seule présence de ce tableau les fait se tenir à carreau de peur de devoir avancer leur croix...

Posté(e)

Ah et tu pourrais mettre ici les règles que tu as trouvées s'il te plait. Pourquoi as-tu arrêté de les faire avec les élèves?

Merci pour le site de charivari, c'est décidément une mine d'or!!

Comme le dit Princesse Monoké, en CM, ils connaissent par coeur les règles pour les travailler depuis qu'ils sont à l'école. Donc un rappel, c'est bien et après au boulot! :bleh: ça dépend également du public que l'on a en face. Pour moi, c'est vrai que ce simple rappel suffit. J'ai moi aussi un tableau de comportement et après 3 croix, j'utilise les billets de Charivari!

Je joins les règles que je donne (elles sont en complément du règlement intérieur de l'école). Je le redis, j'ai trouvé ce doc ici (mais je ne sais plus de qui!:blush:).

regles.pdf

Posté(e)

Ah et tu pourrais mettre ici les règles que tu as trouvées s'il te plait. Pourquoi as-tu arrêté de les faire avec les élèves?

Merci pour le site de charivari, c'est décidément une mine d'or!!

Comme le dit Princesse Monoké, en CM, ils connaissent par coeur les règles pour les travailler depuis qu'ils sont à l'école. Donc un rappel, c'est bien et après au boulot! :bleh: ça dépend également du public que l'on a en face. Pour moi, c'est vrai que ce simple rappel suffit. J'ai moi aussi un tableau de comportement et après 3 croix, j'utilise les billets de Charivari!

Je joins les règles que je donne (elles sont en complément du règlement intérieur de l'école). Je le redis, j'ai trouvé ce doc ici (mais je ne sais plus de qui!:blush:).

Eh eh, je donne les mêmes... Mais pareil, je ne saurais plus dire de qui elles sont. Désolée pour l'auteur :cry: :cry:

Posté(e)

D'accord!

Merci pour les règles, ça me semble assez complet.

Vous les faites attendre derrière leur chaise avant de s'assoir?

Posté(e)

non............... :blink:

Posté(e)

J'ai eu la même réaction... C'est inscrit dans les règles que vient de me transmettre couane, d'où ma question :)

Posté(e)
:lol: J'ai dû supprimer ça :wink:
Posté(e)

Je me joins à vous aussi même s'il n'y a rien d'officiel. J'aurais a priori à la rentrée des CM1-CM2 (en mi temps annualisé).

Je n'ai pas envie de me lancer pour l'instant dans de grandes préparations car déjà rien n'est sûr et j'attends de rencontrer la titulaire (qui fera la deuxième moitié de l'année).

En revanche, je me demandais comment se passent les premiers jours dans votre classe : présentations, préparations des cahiers/classeurs, évaluations diagnostiques...??

Posté(e)

D'accord!

Merci pour les règles, ça me semble assez complet.

Vous les faites attendre derrière leur chaise avant de s'assoir?

oui, depuis cette année: je savais que j'allais avoir des élèves très bavards (je les avais vus à l'oeuvre et ils parlaient sans cesse pendant l'entrée en classe! :cry:). Eh bien, ça a eu le mérite de stopper les bavardages en marquant l'entrée en classe donc le début du travail (je ne suis pas très claire, désolée). En tout cas, je continue cette année. :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...