aqua897 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Oui, je vais essayer de travailler en commun les maths et le français en partant d'une même base puis en différenciant pour les exercices d'entraînement. J'espère que cela me facilitera déjà un peu la tâche.
marika Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Pourquoi DOIS-tu différencier? Qui te l'impose?? Tu as un doucle niveau, tu peux tout à fait gérer de différencier sur 2 ans! C'est ce que je fais depuis le départ! Et même si au départ certains tiquaient, c'est ma façon de gérer mes programmations dans ma classe! En histoire, j'explique bien que l'essentiel est de balayer la frise, l'IEN ne me l'avait absolument pas reproché. En géographie, j'ai mis ma programmation quelques pages plus haut, même chose, il y a suffisamment à faire pour pouvoir répartir sur 2 ans! Et en sciences, également! Je ne différencie pas non plus les livres de littérature étudiés, je différencie mon exigence dans le travail fait après, ou dans le questionnement. Je trouve que tout différencier, c'est à s'arracher les cheveux, surtout dans ces matières!
gan Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Visite ce super site, tu peux trouver des idées pour la rentrée (entre autres!)... http://www.angedeserra.net/sayan/index.php/lire-ecrire/textes-courts/la-peur-de-la-rentree-3-extraits Je suis fan !!!!!!!!!! je n'arrive pas à accéder au lien suis-je la seule?
marika Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Visite ce super site, tu peux trouver des idées pour la rentrée (entre autres!)... http://www.angedeser...tree-3-extraits Je suis fan !!!!!!!!!! je n'arrive pas à accéder au lien suis-je la seule? Chez moi non plus ça ne fonctionne pas
Echolie Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Je suis désolée, pour moi ça c'est OK...Le nom du site est "la classe des gnomes" avec un moteur de recherche, vous devez pouvoir accéder au site.
aurélie27 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Visite ce super site, tu peux trouver des idées pour la rentrée (entre autres!)... http://www.angedeser...tree-3-extraits Je suis fan !!!!!!!!!! je n'arrive pas à accéder au lien suis-je la seule? Chez moi non plus ça ne fonctionne pas ça marche je vais aller y jeter un coup d'oeil. Sinon le lien de l'accueil du site La classe des gnomes
lolly Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Vous avez bien raison pour la différenciation! Marika, ton fonctionnement est possible si tu gardes les mêmes enfants sur deux ans non? En tout cas, je suis bien d'accord avec vous. J'ai envoyé un mail à mon dirlo...
aurélie27 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Je n'ai pas suivie Lolly,. Comment ça se fait que tu trouves dans cette situation ? Il n'y a pas de double niveau d'habitude c'est ça ? Et tu n'es pas sur de retrouver tes CM1 en CM2 l'an prochain, c'est ça ?
gan Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Visite ce super site, tu peux trouver des idées pour la rentrée (entre autres!)... http://www.angedeser...tree-3-extraits Je suis fan !!!!!!!!!! je n'arrive pas à accéder au lien suis-je la seule? Chez moi non plus ça ne fonctionne pas Ca marche Merci! ça marche je vais aller y jeter un coup d'oeil. Sinon le lien de l'accueil du site La classe des gnomes
marika Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Vous avez bien raison pour la différenciation! Marika, ton fonctionnement est possible si tu gardes les mêmes enfants sur deux ans non? Oui, je suis en RPI donc, effectivement ce sont les mêmes enfants
lolly Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Je n'ai pas suivie Lolly,. Comment ça se fait que tu trouves dans cette situation ? Il n'y a pas de double niveau d'habitude c'est ça ? Et tu n'es pas sur de retrouver tes CM1 en CM2 l'an prochain, c'est ça ? Oui le double niveau est nouveau de cette année, la politique de l'école était de ne pas laisser les enfants deux ans dans un cours double du coup... Je ne sais pas comment a fait la collègue qui a eu le ce2 CM1 l'année dernière.. Mais comme les livrets ont été faits, il a fallu respecter les compétences par niveau. Vu comme les programmes sont chargés; je sais que c'est mission impossible pour moi de tout différencier pour que chaque niveau travaille sur ses propres compétences.. Et oui, du coup, là j'étais sûre de ne pas retrouver mes enfants de cm1 en cm2. J'espère que mon dirlo suivra ma logique et changera le système...
Delphi Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 J'espère que mon dirlo suivra ma logique et changera le système... Tiens nous au courant de l'avancée...
Messages recommandés