Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Salut! Concernant le mail, moi je l'ai reçu. Pourtant j'ai déjà un Master 2, et je suis inscrite cette année en préparation crpe dans un iufm d'aix-marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de voir qu'il y avait une histoire de mail pour effectuer un stage... Je n'ai rien reçu non plus.

J'ai validé mon M2 l'année dernière, et à l'inscription j'ai indiqué que j'étais "sans emploi". Je ne sais pas quels sont les critères pour savoir à qui proposer un stage ou non. Dans tous les cas, si la date butoir est bien le 8 novembre comme indiqué plus haut, il est donc trop tard... Mais peut-être que cela ne concerne que les étudiants. L'année dernière, à mon IUFM, les admissibles avaient le choix entre un stage en responsabilité ou en observation, et si c'était en responsabilité, ce n'était plus l'IUFM qui gérait pour trouver le lieu du stage mais l'académie. Si tout le monde aurait droit à un stage, ça ferait beaucoup de stages à trouver pour les admissibles à Versailles je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis candidate libre admissible sur Versailles et je n'ai pas non plus reçu le mail en question. Tu peux le trouver sur le post "

Stage en responsabilité M2 et admissibilité dans une autre académie".

D'après le titre du mail, il semblerait qu'il ait été adressé aux étudiants non inscrits sur l'aca de Versailles. J'avais envoyé un mail le 19/10 à l'IA pour avoir des infos sur les stages en responsabilité : pas de réponse. J'ai téléphoné à l'IA 78 la semaine dernière suite à la découverte de ce mail, on m'a indiqué que je devais écrire à l'IA pour dire que je souhaitais faire un stage en responsabilité, sans pouvoir parler directement à la personne en charge de ces stages. J'ai envoyé mon courrier vendredi, aurais-je une réponse un jour ? J'ai bien précisé que je serai inscrite à Pôle Emploi dès décembre en espérant que cela aidera à obtenir un stage en responsabilité (cf. Circulaire n° 2011-157 du 14-9-2011 / §. 2). Je vais peut-être aller m'enchaîner devant l'IA, tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ferait beaucoup de stages à trouver mais tous les candidats libres ne sont pas intéressés (par ex. ceux qui ont un emploi et qui ne peuvent s'absenter 6 semaines de leur poste), mais c'est quand même pas grand chose pour former un minimum les futurs PE(S) car certains candidats libres réussiront le concours et seront devant des élèves en septembre prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, candidate libre, pas inscrite en iufm, j'ai envoyé un mail demandant un stage en leur donnant mes disponibilités, mais les dates ne convenant pas, ils m'ont renvoyé un mail me disant que je ne bénéficierai pas de leurs offres de stages. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bbmanue : pourrais-tu stp m'indiquer à quelle adresse tu as envoyé ton mail ? Je vais tenter une nouvelle fois de les contacter par ce biais-là, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mailé les 3 adresses données par Deyds (merci encore à elle) à la page précédente :secret:

Y'a vraiment pas de quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être aller m'enchaîner devant l'IA, tiens !

^^

Merci pour vos réponses. Ca me rassure de voir que nous sommes nombreux dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...