Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Bonjour,

je me tourne vers vous car je passe pour la 1ère fois le CRPE cette année et les oraux approchent à grands pas.

Je viens de recevoir ma convocation, je les passe donc sur Versailles (option danse) et je voulais savoir, pour ceux qui l'ont passé l'année dernière sur le site de St Germain en Laye, si nous avions des documents en plus du BO ? Et si vous avez d'autres infos précieuses n'hésitez pas :)

Pour l'instant je trouve des informations contradictoires : pas de docs du tout ou alors des textes didactique en français mais rien en maths ... ?

Merci pour votre aide et vos précieuses infos.

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé le concours sur Etiolles mais les documents étaient les mêmes pour tout le monde. L'année dernière nous avions un gros pavé (le même pour tous les sujets) contenant les progressions qui se trouvent à la fin du BO et quelques documents didactiques mais rien de très intéressant. Je crois que c'était la même chose pour le français et les maths (je suis sûre pour les maths).

Bon courage pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos... et les sujets étaient les mêmes par demi-journée ?

Je me demandais également, étant donné que nous passons EPS à la suite des maths, est-ce que pendant la prépa de maths nous pouvons remettre, de mémoire bien sûr, le plan et les grandes lignes de notre exposé sur un brouillon pour avoir un support ensuite ?

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... question bonus !!!

Est-ce qu'il y avait les 10 compétences de l'enseignant (l'arrêté du 12 mai 2010) ou devons nous les connaître par cœur (dans le détail j'entends !!) pour l'épreuve d'AFE .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question: oui, les sujets sont les mêmes par demi-journée.

2ème question: non, tu n'as pas le droit de mettre ton exposé sur brouillon.

3ème question: non, tu dois les connaitre par coeur et savoir ce que ça sous-entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci et merci ;)... certaines académies ont les 10 compétences, je trouve ça normal de les connaitre mais connaitre par coeur ce que ça sous-entend, c'est un peu bête je trouve, on retient les grandes lignes :) !

Merci en tous cas pour ces réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème question: non, tu n'as pas le droit de mettre ton exposé sur brouillon.

C'est faux, tu peux mettre des éléments de ton exposé sur le brouillon mais tu ne pourras pas utiliser tes notes lorsque tu commenceras ton exposé devant le jury. C'est juste pour, pendant ton temps de préparation, pouvoir être plus confiant sur ton exposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne vois pas trop l'intérêt de l'écrire si tu ne l'utilises pas, je pense que la question sous-entendait de pouvoir s'y référer pendant l'oral.

Dans tous les cas plein de courage à tous le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos et ces encouragements :)... dans cette dernière ligne droite ça fait du bien on prend toutes le bonnes ondes qui passent xxx

Attention, question stupide (oui je sais normalement il n'y a pas de question stupide)... ou disons alors question détail.... on a le droit (ou alors cela serait mal venu) de prendre un verre d'eau avec nous pendant nos exposés et questions du jury ? Nan parce que parler pendant une heure, avec le stress en plus, ça me donne soif :heat:

Je vous avais prévenu !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur tu as le droit de prendre avec toi une petite bouteille d'eau. Moi, c'est même le jury qui m'a conseillé de boire et de prendre une ou deux minutes pour me poser. Mais attention tous les jurys ne sont pas aussi bienveillants donc n'hésite pas à leur dire et à t'imposer ce temps qui pour moi est primordiale pour bien se concentrer sur ton exposé d'EPS ou d'AFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont déjà passer les oraux à Versailles l'an dernier? Quels sont précisément les documents à notre disposition en Maths/ Français/AFE? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire :

en maths les programmes 2008 (le BO) , je ne me souviens plus précisément pour l'AFE mais je crois que c'était des textes de lois/décrets ??????

en français le BO et les extraits de littérature dont nous avions besoin pour le sujet que nous avions

pas d'extraits de manuels pour nous

(pas facile d'être très précis un an après quand on doit laisser les docs en salle de préparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...