Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Oui je confirme pas de bouquins. Il faut avoir plus d'imagination à Versailles que dans d'autres academies. Ils ne font pas de cadeaux. C'est injuste mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dans le corpus documentaire de maths qui accompagne le sujet, il n'y a pas non plus d'extraits de manuels?

Est-ce pareil pour le français ou dispose-t-on de manuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas d'extraits de manuels en maths. En français, étant donné qu'il y a eu beaucoup de sujets sur la compréhension, il n'y avait pas besoin d'extraits de manuels. J'avais eu un extrait d'un texte littéraire, des textes didactiques pour orienter sur le plan de la séquence. Il faudrait que quelqu'un qui a eu un sujet de grammaire, par exemple, puisse nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien cela va compliquer pas mal la donne pour l'instant je n'ai eu que des devoirs avec des extraits de manuels..Merci pour la réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu de la grammaire ("Accord en genre du nom et de l'adjectif") et pas d'extrait de manuel.

En maths aussi pas de manuel (j'ai eu "Résoudre des problèmes engageant une démarche à une ou plusieurs étapes" en CM1. Oui oui moi aussi je n'avais pas vraiment révisé cette partie du BO, mais je m'en suis très bien sortie, même sans manuel. L'avantage c'est que tu es obligée d'inventer tes problèmes, du coup tu y as réfléchis, tu peux les défendre et tu peux les donner à vivre au jury. C'est-à-dire que tu peux les jouer comme tu ferais face aux élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je passe le concours dans l'académie de Versailles cette année. J'ai vu sur le site de l'IA que les résultats des admissions seraient publiés le 3 Juillet 2012.

Qu'en est-il des formalités ensuite ? Doit-on préciser nos voeux d'affectation dans les circonscriptions une fois que nous avons eu les départementaux ? Y a t'il un dossier à renvoyer début Juillet ? (Que s'est-il passé pour les personnes qui ont eu le concours l'an dernier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les candidats libres qui passent le concours dans l'academie de Versailles et qui cherchent où passer le C2i2e :

=> L'inspection academique m'avait indiqué que l'Université de Cergy-Pontoise propose une formation + Certification C2i2e et on peut s'y inscrire jusqu'à mars je crois.

Bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le concours dans l'académie de Versailles cette année. J'ai vu sur le site de l'IA que les résultats des admissions seraient publiés le 3 Juillet 2012.

Qu'en est-il des formalités ensuite ? Doit-on préciser nos voeux d'affectation dans les circonscriptions une fois que nous avons eu les départementaux ? Y a t'il un dossier à renvoyer début Juillet ? (Que s'est-il passé pour les personnes qui ont eu le concours l'an dernier ?)

Bonjour,

Le jour des résultats ou le lendemain, les affectations départementales sont définies et disponibles en ligne (sur le site de l'inspection des yvelines). Par la suite, les lauréats reçoivent un courrier qui donne les instructions pour la suite (les documents pour la prise en charge financière et d'autres documents concernant les circonscriptions demandées (une dizaine de voeux)). Il y a aussi une réunion courant juillet pour des explications complémentaires. Le résultat des affectations par circonscription est connu courant juillet mais pour l'école, c'est une ou deux semaines avant la rentrée (selon un forum sur ce site pour le 95).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon affectation d'école à la mi-juillet (je connaissais mon lieu d'exercice et la classe que j'aurais en charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'aurai une question, je sais par avance que je n'aurai pas mon master 2 en juin (semestre 3 fichu) je suis admissible et si je réussis à avoir le concours que se passera t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'aurai une question, je sais par avance que je n'aurai pas mon master 2 en juin (semestre 3 fichu) je suis admissible et si je réussis à avoir le concours que se passera t-il ?

Bonjour,

si tu réussis le concours sans le Master : tu conserves le bénéfice du concours pendant un an, tu auras donc jusqu'à juin 2013 pour valider ton M2

par contre je ne sais pas si tu auras une affectation entre temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ... au jour d'aujourd'hui... Car le problème avec le concours en ce moment. C'est que tous les ans ça change.

Suivant l'élection présidentielle... Peut être que ça restera ainsi et tu garderas le bénéfice du concours pour l'an prochain. Peut-être ca va changer...

... Peut-être ils vont supprimer des certifications... Peut-être ils vont en ajouter...

Je te conseille de passer ton concours et de tenter le rattrapage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...