Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Convocation reçue: 31 mai 10h, 11 et 18 juin 7h45!

tout pareil que toi sauf que les horaires ne sont pas les mêmes§JE suppose que tu es du 95§

Du 95 mais à l'interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdue, j'ai besoin d'aide lol :)

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un hotel proche , pas cher et accessible à pied ou par transport en commun de l'iufm d'etiolles? merci beaucoup

pas vraiment d'hotel pas cher à portée de l'iufm d'Etiolles , assez mal desservie en transport. Il y a des bus qui partent d' Evry Courcouronnes (ligne TransEssonne 91.01) . Il y a un hotel à Evry de la gare mais je pense qu'il ne doit pas être spécialement bon marché, c'est un All Seasons . Sinon il y a un formule 1 à côté de la gare du bras de fer (une gare après Evry courcouronnes) et le moyen , soit en marchant un peu soit en reprenant le RER de récupérer le bus qui va à Etiolles .

merci c'est vrai que c'est la galere, arrivant en train à paris bercy, c'est une folie d'arriver a etiolles, y'a au moins 2 h de transport, c'est l'horreur à organiser. je ne sais pas comment font ceux qui arrivent de province sans voiture pour gerer leur voyage jusqu'a etiolles, je desespere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdue, j'ai besoin d'aide lol :)

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un hotel proche , pas cher et accessible à pied ou par transport en commun de l'iufm d'etiolles? merci beaucoup

pas vraiment d'hotel pas cher à portée de l'iufm d'Etiolles , assez mal desservie en transport. Il y a des bus qui partent d' Evry Courcouronnes (ligne TransEssonne 91.01) . Il y a un hotel à Evry de la gare mais je pense qu'il ne doit pas être spécialement bon marché, c'est un All Seasons . Sinon il y a un formule 1 à côté de la gare du bras de fer (une gare après Evry courcouronnes) et le moyen , soit en marchant un peu soit en reprenant le RER de récupérer le bus qui va à Etiolles .

merci c'est vrai que c'est la galere, arrivant en train à paris bercy, c'est une folie d'arriver a etiolles, y'a au moins 2 h de transport, c'est l'horreur à organiser. je ne sais pas comment font ceux qui arrivent de province sans voiture pour gerer leur voyage jusqu'a etiolles, je desespere.....

Tu es convoquée quels jours? J'ai vu quelques messages plus haut une personne qui proposait de louer une chambre à plusieurs, essaye de voir qui est convoqué en même temps que toi, peut-être que certains ont des plans de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de mettre mon grain de sel... Mais je suis toujours étonné de voir ce type de réaction...

Vous avez fait le choix de venir de province il faut assumer... Et d'après les dires de ceux qui sont passés par là : ce n'est qu'un début... Car en cas de réussite (ce que je vous souhaite !) il y a une installation à prévoir entre autres ;)

Néanmoins, je suis bon joueur et je vous souhaite de trouver une solution rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je suis convoquée le 31 pour la danse, le 13 et le 20, à Cergy.

Je suis candidate libre, et une question me taraude, peut-être que vous pourrez m'aider si vous êtes inscrits à l'iufm ou si vous avez déjà passé les oraux à Versailles:

Qu'y a-t-il dans la documentation en salle de préparation? Y a-t-il des manuels scolaires, ou doit-on mémoriser tous les exercices possibles de la PS au CM2 ?!

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de manuel l'année dernière, les exercices viendront tout seul le jour de l'épreuve ne t'inquiète pas :)

En documentation tu as (si je me souviens bien, d'autres corrigeront s'il y a besoin) les programmes, des documents d'accompagnement et autres articles (???) mais attention pas toujours datés d'après 2008 donc à ne pas citer tels quels...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de mettre mon grain de sel... Mais je suis toujours étonné de voir ce type de réaction...

Vous avez fait le choix de venir de province il faut assumer... Et d'après les dires de ceux qui sont passés par là : ce n'est qu'un début... Car en cas de réussite (ce que je vous souhaite !) il y a une installation à prévoir entre autres ;)

Néanmoins, je suis bon joueur et je vous souhaite de trouver une solution rapidement ;)

c'est vrai j'ai deja la chance d'aller aux oraux, je comprends, je ne devrais pas me plaindre , je me suis un peu laissée aller , je mettrais plus de temps a m'organiser c'est tout. on trouve toujours une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Just_summer! Je suppose qu'il faut se préparer en consultant beaucoup de manuels... Mon problème est que je suis "expatriée" en ce moment, et les manuels ne sont donc pas très accessibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'aller voir sur les sites internet des éditeurs, tu peux feuilleter des extraits de manuels (sur Hachette éducation je sais que c'est faisable). Alors oui rien ne remplacera le papier par contre... ;)

Ou sur le site de Nathan si tu as la chance de trouver quelqu'un qui veut bien te donner les 5 premiers caractères de son NUMEN c'est super, sinon tu peux accéder à certaines choses quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant l'entretien d'EPS.

Il y a un programme pour chaque académie qui précise les APSA sur lesquelles on peut être interrogé.Mais impossible de trouver celui de notre académie. Quelqu'un aurait-il des infos ? J'ai lu qu'il y a plusieurs années, c'était danse, athlétisme, natation, jeux sportifs collectifs mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Pour ceux qui sont passés l'année dernière à l'oral, vous avez tiré au sort l'apsa ? qu'est ce qu'on vous a dit ? de présenter une situation ou des questions ? Je vois que d'une académie à l'autre l'oral ne se déroule pas de la même façon, donc je suis preneuse de tous vos témoignages y compris pour la course ;-)

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...