Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Hello chers futurs collègues! :)

C'est enfin terminé pour moi, depuis mardi! Après 2 fois arrivée sur liste complémentaire à paris (29ème et 11ème!!!!), j'espère que cette fois est la bonne!

Je me demandais : est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe pour nous après les résultats?? Sur le site de l'inspection académique des Yvelines, il y a encore le protocole pour 2011! Savez-vous s'il y a des postes réservés pour les PES dans les Yvelines? C'est le cas dans le 92 pour le primaire et dans le 78 pour le secondaire...

J'espère que je trouverais un poste pas trop loin de chez moi (Vélizy), car c'est très galère de traverser les Yvelines en transports en commun! Rien que pour aller à Saint Germain, j'ai mis quasiment 2h porte à porte!

Bon allez, je retourne bosser! J'ai ma classe de PS jusqu'au 4 juillet (privé HC). Trop hate d'être dans le public!!! Je suis payée au smic pour les heures effectives d'enseignement, et rien pendant les vacances...!!!!!!!

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin: sujet cp (encore) l'écriture à partir d'un texte littéraire.

AFE: une enseignante gifle un de ses élèves suite à des insultes répétées.

Les dés sont jetés! on verra aux résultats mais ça s'est pas bien passé pour l'AFE, des questions d'ordre pratique sur comment avoir un AVS, comment contacter la MDPH, le RASED, quels sont leurs fonctions que font ils pour la classe,pour l'élève. Quels enfants peuvent être admis en CLIS etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me pose aussi la question pour l'année prochaine. A savoir, vont-ils, contrairement à cette année, ne pas nous mettre dès la rentrée en poste mais seulement en formation pendant quelques temps ?

Car si on sait notre niveau de classe qu'à la pré rentrée ou qqes jours avants, bonjour l'horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sujets de ce matin à Gennevilliers:

Français: la lecture littéraire au cycle 3 (CM2) = 2 textes didactiques + 2 extraits de romans ("Poil de carotte" et "Le souffre-douleur")

AFE: la protection de l'enfance = un cas de maltraitance.

Bon courage à ceux et celles qui passent cet après-midi et demain !

Ca ressemble beaucoup aux sujets du 18 ... français : comprendre les écrits GS maternelle avec des extraits de contes de ruse + AFE la protection de l'enfance - un cas de maltraitance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux candidates de la session de Gennevilliers hier a 14h40 d'avoir parlé avant l'épreuve!

Ca fait du bien de décompresser!

J'espère que ça c'est bien passé.... et paf étude de la langue quoi alors avec les problèmes complexes on a eu droit a tout ^^!

Merci persanne! C'est vrai que ça détend de parler ^^ on ne se sera même pas présenté

Je ne sais pas qui tu es Ploof =) ! mais moi j'étais la blonde au gilet blanc venant de Bretagne ^^! Bon courage pour la suite !

Et moi la brune à la jupe bleue! C'est bien ensemble que nous avons discutée! Comme le monde virtuel et réel est bien fait! Enchantée d'avoir fait ta connaissance =) ça s'est bien passé?

Oui effectivement le hasard fait bien les choses! Alors je dirais beaucoup mieux que les maths en tout cas et jury plus receptif! Et toi, mieux aussi? (bien que etude de la langue grr) ? bonne vacance!! Et on croise les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux candidates de la session de Gennevilliers hier a 14h40 d'avoir parlé avant l'épreuve!

Ca fait du bien de décompresser!

J'espère que ça c'est bien passé.... et paf étude de la langue quoi alors avec les problèmes complexes on a eu droit a tout ^^!

Merci persanne! C'est vrai que ça détend de parler ^^ on ne se sera même pas présenté

Je ne sais pas qui tu es Ploof =) ! mais moi j'étais la blonde au gilet blanc venant de Bretagne ^^! Bon courage pour la suite !

Et moi la brune à la jupe bleue! C'est bien ensemble que nous avons discutée! Comme le monde virtuel et réel est bien fait! Enchantée d'avoir fait ta connaissance =) ça s'est bien passé?

Oui effectivement le hasard fait bien les choses! Alors je dirais beaucoup mieux que les maths en tout cas et jury plus receptif! Et toi, mieux aussi? (bien que etude de la langue grr) ? bonne vacance!! Et on croise les doigts!!

Bien qu'étude de la langue (et... seul sujet d'étude de la langue de la semaine disons le...), je m'en suis bien sortie je pense, beaucoup mieux que les maths (pouvais je pire?) et avec un jury très réceptif aussi, bienveillant, positif. De même pour l'AFE qui n'était pas si simple

Bonnes vacances à toi aussi (et à ton copain aussi!) et à vous tous, maintenant il faut décompresser et croiser les doigts!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas si ca interesse encore quelqu'un ... Mais on ne sait jamais. J'ai pris connaissance des sujets d'hier après-midi :

Français - "Vous présenterez une séquence centrée sur la lecture d'une oeuvre intégrale au CM1"

3 documents :

1) Un extrait de la présentation de projet lecture avec des élèves volontaires de CM1.

2) Un extrait de document " Une culture litteraire à l'école" d'Eduscol.

3) Un extrait de "Comme un roman" de Daniel Penac.

AFE - Sortie scolaire & Assurances.

Une sortie à Utah Beach est prévu de 7h15 à 19h30.

1) Un élève ne vient pas car il a une activité extrascolaire.

2) Trois élèves n'ont pas d'assurance.

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, moi ça m'intéresse !

Merci beaucoup d'avoir mis le détail des sujets d'hier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sujets de ce matin à Gennevilliers:

Français: la lecture littéraire au cycle 3 (CM2) = 2 textes didactiques + 2 extraits de romans ("Poil de carotte" et "Le souffre-douleur")

AFE: la protection de l'enfance = un cas de maltraitance.

Bon courage à ceux et celles qui passent cet après-midi et demain !

Ca ressemble beaucoup aux sujets du 18 ... français : comprendre les écrits GS maternelle avec des extraits de contes de ruse + AFE la protection de l'enfance - un cas de maltraitance.

Oui effectivement !

Je trouve qu'il y a eu beaucoup de sujets sur la lecture/compréhension !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...