Aller au contenu

LC Grenoble


michelle

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    433

  • Dan38

    430

  • Mag38

    413

  • Venus07

    190

Membres les plus actifs

Images publiées

....il n'y a que anglais la-bas??? ou rien du tout?

L'anglais étant obligatoire, je suppose qu'il est enseigné partout ... <_<

Depuis quand l'anglais est-il obligatoire???

Non non non et non!

Ben c'est ce qui est marqué sur la feuille jointe à la demande de transfert ..."vous serez obligatoirement formés à l'enseignement de l'anglais, cette formation est ouverte ds ts les sites..."

mais si Manu avait raison ce serait bien !

ben faut attendre la rentée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne ju, il est decu de prendre anglais car pour lui c 'était espagnol au concours et il est tres bon en espagnol et tres peu en anglais!

mais bon ca nous arrange bien que la formation espagnol soit a valence! car au cas ou le transferts sur avignon ne serait pas accepte, valence serait vraiement plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc...

Bravo l'IUFM...

Si c'est marqué, c'est sur...

n'importe quoi dans une académie où il y a des bassins Italien, car on est quand même proche de la frontière... <_<

Vive l'anglais véhiculaire...

Espéront qu'ils garderont l'espagnol à Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que pour notre IA c'est anglais ou rien !!

Depuis 4 ans je refuse gentiment à mon IEN de faire de l'anglais, mais la pression augmente et je crois que je vais être obligée :(

(alors que j'avais eu espagnol en PE2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....il n'y a que anglais la-bas??? ou rien du tout?

L'anglais étant obligatoire, je suppose qu'il est enseigné partout ... <_<

Depuis quand l'anglais est-il obligatoire???

Non non non et non!

Je lis sur la Note à l'intention des stagiaires issus de la liste complémentaire du concours de professeur des écoles session 2004 :

[...]

Langues vivantes :

Dans le cadre de la généralisation de l'enseignement des langues vivantes à l'école, vous serez obligatoirement formés à l'enseignement de l'anglais à l'école, cette formation est ouverte dans tous les sites [...]

<_< je n'ai rien inventé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolée Lanie, je n'avais pas vu que tu avais cité ce passage un peu plus haut ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que pour notre IA c'est anglais ou rien !!

Depuis 4 ans je refuse gentiment à mon IEN de faire de l'anglais, mais la pression augmente et je crois que je vais être obligée  :(

(alors que j'avais eu espagnol en PE2...)

Oui , oui, hélas

Je disait non non et non car c'est inadmissible cette pression

Pour les PE2, je suis sur le c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et plus particulièrement aux LC de savoie

je vous souhaîte de bonne vacance

et rendez vous en PE2

moi ça va

à+

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut tout le monde,

ça fait quelques jours que je ne me suis pas connectée car notre modem a grillé avec les orages. Donc, j'ai bien reçu le courrier de transfert et envoyé la copie au SNUipp Isère et Ardèche.

Manu, tu penseras à nous en voyant les dossiers :wub:

Sinon, l'année se termine :cry: et oui, moi je suis triste de quitter cette super école. Je me suis régalée...Samedi, c'était ma première kermesse (enfin du côté enseignant :P ), les enfants étaient géniaux :wub: Ca a fini en bataille de pistolets à eau, concours de boules...

Si je n'étais pas si loin de chez moi je serai bien revenue dans cette école :wub: Enfin je préférerai revenir sur l'Ardèche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut tout le monde,

ça fait quelques jours que je ne me suis pas connectée car notre modem a grillé avec les orages. Donc, j'ai bien reçu le courrier de transfert et envoyé la copie au SNUipp Isère et Ardèche.

Manu, tu penseras à nous en voyant les dossiers :wub:

Sinon, l'année se termine :cry:  et oui, moi je suis triste de quitter cette super école. Je me suis régalée...Samedi, c'était ma première kermesse (enfin du côté enseignant :P ), les enfants étaient géniaux :wub: Ca a fini en bataille de pistolets à eau, concours de boules...

Si je n'étais pas si loin de chez moi je serai bien revenue dans cette école :wub: Enfin je préférerai revenir sur l'Ardèche. ;)

Mais oui, mais oui!

La commission est le 20 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...