Aller au contenu

LC Grenoble


michelle

Messages recommandés

Gillou tu etais combien sur liste complémentaire ???

J'étais 182 et appelé juste avant les vacances de la Toussaint pour la rentrée le 3 novembre. Juste le temps de faire un bout du préavis (1 semaine sur 3 mois !! :blink::D :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    433

  • Dan38

    430

  • Mag38

    413

  • Venus07

    190

Membres les plus actifs

Images publiées

Anne d'Ardeche, je ne veux pas etre pessimiste, mais sur liste complémentaire, lorsqu'ils t'appellent, ils ne tiennent pas du tout compte de tes voeux. Si ils recrutent 3 LC en Hte Savoie, et que tu es dans les 3 suivantes, c'est ou tu dis oui, ou tu perds le bénéfice de ta place en LC.

J'espère que dans ta situation, tout se passera au mieux... et pour tous les autres aussi. Vive l'académie de Grenoble!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas etre pessimiste, mais sur liste complémentaire, lorsqu'ils t'appellent, ils ne tiennent pas du tout compte de tes voeux.

Je ne suis pas entièrement OK avec toi ... <_<

Lorsqu'ils peuvent arranger les personnes, ils le font ... C'est sur qu'à 1 moment donné, ben on peut plus !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aussi à vous.

Je suis donc 20è sur liste complémentaire à grenoble!

Je pense que ça va être comme l'année dernière, j'étais en PE1 à Grenoble cette année et dans mon groupe, plusieurs sont doublement admis :)

Je connais une personne sur LP qui part sur clermont!

année dernière: 165 pris pour remplacements

95 environ pris sur liste principale et le dernier pris 340è sur LC(environ): toute la LC+20 (fin février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ces messages me mettent du baume au coeur ; c'est clair que l'année qui arrive va être dure mais je prend le risque car cela fait trop longtemps que je galère , ce n'est pas pour baisser les bras aujourd'hui et puis lhivers dans les 73 ou 74 il y a les stations de ski !!! B) .

ps pour gilou : comment cela se passe quand on t'appelle : poste à l'année ou plusieur poste, même departement ou plusieurs departements, rentrée en pe2 ???

merci

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps pour gilou : comment cela se passe quand on t'appelle : poste à l'année ou plusieur poste, même departement ou plusieurs departements, rentrée en pe2 ???

merci

:P

Pour ma part j'ai eu un seul poste à l'année (départ en retraite) et ma classe jusqu'à la fin. Des CPs géniaux ! :rolleyes:

Mais tu peux très bien aussi être ZIL ou brigade qui sont des postes de remplacement et dans ce cas tu fais des remplacements longs ou courts sur un secteur donné (mais toujours dans un rayon restreint). Mais là je connais pas très bien .. _bl_sh_

Pour le département, t'es recruté(e) par un département (pour moi la Drôme même si je suis de l'Isère et que j'avais mis ça en 3è voeux, et oui trigrounette !) et tu n'en bouges plus ! <_<

Mais bon quand la dame t'appelle, tu dis "OUI", "OUI", "OUI" !! .....

Et puis après tu réfléchis !! :D:D:D:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et j'oubliais : pour la PE2, tu peux demander un transfert de scolarité, et puis t'attends !! <_< Moi à ce jour ils m'ont toujours pas répondu !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, Tigrounette!

Je ne sais pas quand tu as passé le concours, mais je te garantis que depuis deux ans, ils ont arrêté les "arrangements", tu es appelé sur un département, et tu n'as pas le choix. Une copine à moi qui a été recrutée en LC en 2002-2003 m'a confirmé celà. Par contre, c'est vrai qu'avant, ils te proposaient un "choix" dans la limite de leur possibilité, bien sûr! Ce n'est plus le cas depuis deux ans! Et je trouve ça d'ailleurs un peu dommage, mais bon...

Quoi qu'il en soit, j'espère que tous les LC auront de la chance pour cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'abord vous pouvez rakouter mon chéri a la liste: "ju" 229 sur lc.

ensuite je peux apporter quemques renseignements sur les recrutements en lc meme si j etais dan sune autre academie, ca doit pas trop changer:

on m a appelee un jeudi (a la rentree de toussain) apres midi pour commencer le lundi. on m a proposer 3 postes (car ce jour la ils ont appele 3 personnes, sinon ils poposent pas) et puis comme le depratemnt du 13 et du 84 allaient recruter ce jour la des lc, quand ils ont vu que je venais du 84, ils m'ont appele pour ce departement.

j ai donc eu de la chance! mais c est pas toujours le cas. ils appellent dans l ordre du rang et ca depend des affluences de postes. ils peuvent appeller 10 personnes d un coup un jour puis rien pendant 5 jours puis une autre personne, etc.

en tout cas moi j avais recu dans les deux semaines qui ont precede un dossier medical pour aller faire la visite medicale. a partir de la je savais que le telephone ne tarderai pas a sonner!

gillou est ce que ca s est passe comme toi pour l academie de grenoble?

j ai eu un poste a l annee mais j ai eu 4 decharges de directeurs, donc 4 classes differentes: cp, ce1, cm1 et cm2! ca ete dur jusqu a noel car difficile de s organiser au debut mais apres c etait genial, je me suis posee pendant les vacances et j ai anticipe mes prep a fond jusqu a fevrier, puis en fevrier jusqu a paques puis a paques jusqu en juin. et voila mon anne de pe2 a ete cool a cote et tres ennuyante!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Moi aussi je me rajoute au lc, mais je ne suis que 295 ème...Alors bon...

J'ai déjà été sur la lC grenoble il y a 2 ans rang 241, et ils se sont arrétés au 230 cette année là...

Je vais essayer de trouver un boulot et si un jour le téléphine sonne tant mieux mais je ne veux pas trop me faire d'idée..

Chat échaudée...

COURAGE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...