Aller au contenu

LC Grenoble


michelle

Messages recommandés

Salut les nouveaux!!

Félicitation à tous et bienvenue sur le sujet LC Grenoble. :D

Bon courage pour l'attente qui commence. Profitez bien de votre été car comme vous l'a déjà dit Gillou rien ne bougera avant fin Août. B) B)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    433

  • Dan38

    430

  • Mag38

    413

  • Venus07

    190

Membres les plus actifs

Images publiées

Notes reçues auj.

117 LC avec :

Français : 13.50/20

Math : 10.5/20

OP : 15/20 :wub:

HG : 13/20 je m'attendais à avoir dans les 8/20. Donc plutôt contente.

AP : 2.5/20 :blink: cryin Voilà, maintenant je sais ce qui m'a coûté une place en LP. J'hallucine, j'étais sortie super contente, j'attendais une note entre 15 et 20. Complètement à côté de la plaque.

EPS 2000 : 7/20 m'attendais à moins. Contente

EPS entretien : 20/20 :wub: Comme quoi, être entraîneur bénévole dans un club de sport ça aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, reçues aujourd'hui

Français : 10.50/20

Math : 13.75/20

OP : 11/20 quelques points de plus auraient été les biens venus ...

sciences : 20/20 agréablement surprise; c'est l'expérience qui compte (3 ans comme vacataire-contractuelle au collège .....) B)

AP : 04/20 ce doit être la note de mon entrtien, parce que ma prod ....!!!!. _bl_sh_

EPS badminton : 3.5/20 derniére du groupe mais 1 mois et demi d'expérience, cela ne paut pas faire la différence mais c'est mieux que ce que j'aurais eu à la course ! _bl_sh_

EPS entretien : 14/20 ....

total : 206.5 et toujours 195 ème .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu les notes aujourd'hui :

Français : 10

maths : 15.5

Entretien Préprofessionnel : 11 (je m'attendais à mieux donc un peu déçue)

Sciences : 16

Arts Plastiques : 12.5

oral Sport : 5 (décidément je n'ai rien compris à cet oral : 2 année de suite la même note...)

Badminton : 12.4 (je suis super contente car je m'attendais à moins)

Total : 220.4 et le dernier admis a 223.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mes notes, je suis ecoeuré pour les sciences je suis tombée sur un sujet de Zut la station d'épuration, j'ai déjà passé le concours et j'ai toujours ue des bonnes notes en sciences (13 et 13).L'anglais je m'y attendais sui trop nulle...

Pourtant j'ai une super note à l'oral pro...

Matière coeff note

Math 4 12.75

Français 4 11.25

oral pro 4 15

sciences 2 05

anglais 2 03

Entretien sport 1 17

Badminoton 1 7.70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon experience peut vous servir...

J'ai passé le concours en 1999: 32ème LC

Je suis allée voir les syndicats qui m'ont dit que je serais appelée pour la Toussaint.

En fait, dès fin juillet, "on" a su que les 90 premiers de la LC seraient appelés en septembre.

Ils sont attendu la rentrée de l'IUFM, dès fois qu'il y aurait un desistement (mais bon, à l'époque, il n'y avait qu'une seule date de concours, alors les desistements, ils étaient plutot rares...).

Le Mardi 14 septembre 99, à 18h45, j'ai été appelé pour l'Isère (ça tombait bien, je suis grenobloise). La dame m'a demandé si je voulait un poste à l'année ou etre ZIl, primaire ou maternelle (il y avait 90 postes à pourvoir, alors on avait un peu le choix). Elle m'a dit que dans ce que je voulais, je n'aurais que le Gresivaudan (moi, j'étais dans la vallée du Vercors), mais m'a laissé le choix entre 3 communes (une petite ville tranquille).

Ensuite, quand j'ai choisi, elle m'a dit d'appeler l'Inspection le mercredi.

Le lendemain, j'ai appelé et je suis tombée directement sur l'Inspecteur qu m'a dit qu'il ne savait pas quel poste j'avais. Alors je lui ai dit (naïvement) "mais comment vais-je faire pour préparer quelque chose?" Alors il a ri et m'a répondu "Pour la seule fois de votre carrière, vous irez à votre poste les mains dans les poches."

Impossible de joindre l'école.

Je suis arrivée le jeudi matin à l'école, (les mains moites mais dans les poches), les collègues n'étaient pas au courant que la classe supplémentaire qu'ils demandaient (avec manif des parents) avaient été créee. J'ai été accueillie comme le Messie, soignée, dorlotée, choucoutée pendant toute l'année par des collègues aguerris qui m'ont donné plein de conseils, methodes et sujets de reflexions.

Franchement, ça a été une année super qui m'a beaucoup plus apporté que la PE2 que j'ai fait l'année suivante et où j'ai eu l'impression d'etre totalement infantilisée.

Alors félicitations d'être sur la LC

PS: Une secretaire du rectorat avait dit, aux LP, qu'il ne fallait pas considérer que les LC avaient raté le concours, car quand ils mettent le nbre de place au concours, ils comptent les LC, pour combler les trous, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genireves, super ton expérience !

c'est trop trop beau...

Allez, les LC, courage !! Je pense bien souvent à vous. Il a tenu a tellement peu de choses que je ne sois pas parmi vous... J'y crois pour vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genireves, c'est trop beau ton expérience! c'est vrai que maintenant que je me suis faite à l'idée d'être appelée en remplacement, je n'ai plus vraiment envie d'aller à l'IUFM. Bon moi je suis plus loin sur la LC (125ème) alors je ne sais pas si j'aurais le choix du département....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais mes notes :

16 en math

16 en français mais malheureusement 6 à l'OP (alors que je pensais avoir pas mal réussi et dit pleins de choses intéressantes....) et 5 en sciences (là je savais que j'avais dis de grosses bêtises ;) )!!!!!!

11 en AP

12,5 badminton

13 entretien EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai recu mes notes et franchement je suis assez étonnée de voir autant de différences selon les épreuves entre 2 académies (grenoble et aix marseille !) et surtout en danse !

Grenoble Aix Marseille

Français 13,25 13

Maths 8,75 12

OP 13 8

Hist Géo 7 5

Musique 17 20

Oral EPS 10 17

Danse 14,6 9

Résultats 139eme sur LC refusée

Enfin je sais au moins au cas ou pour l'année prochaine que j'ai un point fort : la musique... (mais ca n'est pas un scoop vu le nombre d'année de chant que j'ai dertriere moi) et que j'ai un point faible : l'hist geo (ca je le savais aussi... car pas du tout assez travaillé !)

Les notes d'oral pro montre bien que ce concours depend en grande partie de la chance et notamment, la chance du sujet !

Je n'explique pas la différence entre les notes d'oral d'EPS... <_< Et encore moins pour la danse ou j'ai fait exactement la meme chorégraphie, la meme musique, le meme theme... Enfin... :(

Sinon ma note de maths a grenoble etait tout a fait prévisible : pas du tout géré le temps lors de l'epreuve !!!

Bon sur ce... j'espere qu'il y aura des bonnes nouvelles dès septembre (avancée de la LC !) Moi je pars en vancances dans les Landes demain soir pour une semaine et apres des notre retour (mon chéri et moi :wub: ) c'est la fiesta pour fêter nos fiancailles !!!

Tout plein de bisous a tout le monde !!!

Et a tres bientot !!!

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...