Aller au contenu

LC Grenoble


michelle

Messages recommandés

merci pour toutes ces infos; il n'y a plus qu'à attendre !..... courage ....

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    433

  • Dan38

    430

  • Mag38

    413

  • Venus07

    190

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou

j'ai appellé le Snuipp ce matin

Ils m'ont dit qu'il y avait des PE2 qui n'avaient pas encore de poste donc il va falloir attendre les 1eres semaines de septembre pour qu'ils piochent sur la LC

Moi, vu mon rang ils m'ont qu'il n'y avait pas de problème, je serais appellé dans l'année, probablement très rapidement à moins que je ne passe en LP.

De toute façons, j'ai donné mon mail, ils me tiennent au courant des avancés.

Une copine m'a certifié que du dernier de la LP jusqu'au 50e de la LC ça se joue jusqu'à 0.5 points d'écart. Donc on a pas eu des notes si mauvaises que ça, meme en étant 50e en LC !

On m'a dit aussi que la plupart des LC sont appelés pour Grenoble.

Pour la PE2, ils regardent nos voeux, moi j'ai mis l'Ardèche il m'a dit " pas de pb" ( faut dire que c'est pas demandé)

Voilà, maintenant que je suis rassurée, je vais pouvoir faire un peu la fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une petite question...

Si on est appellé dans l'année, on fait des remplacements... ok, mais apres l'année de formation, on fait des stages aussi , comme une PE2 normale, on on a que des cours...

Voila !

merci de vos reponses !

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lorsque tu es LC et appellé pendant l'année pour faire des remplacements ou sur un poste provisoire l'année suivante tu rentres dans l'iufm du départment ou tu as été appellé pour faire une année de PE2 classique: stage, mémoire, et autres projets à rendre pas de changement entre une personne ayant réussi le concours sur LC et une personne ayant fini son année de LC...

Séverine _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux démoraliser personne, au contraire bravo à vous. Mais pour ce qui est de la LC, ils appellent en suivant l'ordre de la liste et ne tiennent pas compte des voeux mais uniquement des besoins des départements. Si il n'y a qu'un poste, ils le proposent au premier de la LC qui n'a pas encore été appelé et il doit l'accepter ou il perd le bénéfice du concours.

Par contre peut être que s'il y a en même temps plusieurs postes ils proposent de choisir mais je n'ai jamais entendu parler de tels cas.

De plus, ils ne laissent que très peu de temps. Une copine a été appelé le jeudi pour le lundi.

Quoi qu'il en soit c'est déjà tellement bien d'en être arrivé là ... Bon courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de la PE2 : le mec du syndicat m'a dit qu'on est pas obligé de la faire dans le département où on a été appelé pour faire des remplacements, ils regarderait nos voeux

par contre vi je sais qu'en étant LC on comble les trous dans toute l'académie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Crevette, je ne sais pas qui tu as eu, mais si tu es recrutés en Isère, tu es censée faire ta PE2 en Isère, et tes voeux ne comptent plus du tout après!!!. Après, tu demandes un transfert de scolarité, puis un exeat-ineat pour le département que tu voulais. C'est vrai que pour l'Ardèche, tu as toutes les chances qu'il soit accepté. mais ce n'est en aucun cas une obligation. Certains avec moi en PE2 cette année en savoie, et qui demandaient l'Isere (dans ce sens, normalemnt pas de probleme) se sont vu refuser leur demande. Encore une fois, un transfert devrait être possible, mais il vaut mieux être prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ajoute à votre liste, je suis 115ème sur LC et je suis de Perpignan donc un peu loin de l'académie.

Je ne sais pas trop ou j'en suis avec cette LC, je ne sais pas les chances que j'ai d'etre appelé et surtout j'ai peur de devoir bouger de chez moi du jour au lendemain ( j'habite qd meme a 400 km de l'académie)...

Le pire c'est quand on me demande "alors ton concours?" je ne sais pas quoi répondre : est ce que je peux me considérer comme une future prof ou encore comme une étudiante...

En plus je me dis que si l'année dernière ils en ont pris autant sur liste complémentaire c'est peut etre que maintenant ils ont comblé tous les manques et du coup cettte année ils auront besoin de moins de monde... Enfin je ne sais pas trop j'attends vos réponses merci d'avance et gros bisous a tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je suis 176 sur LC.

J"ai eu le rectorat aujourd'hui et la personne qui m'a renseignée était tres encourageante.Elle ne pouvait evidemment pas etre sure, mais elle m'a dit de ne pas trop m'inquièter.

Ils ne tiendront pas compte de nos voeux mais s'ils ont plusieurs postes en meme temps ils essayeront d'arranger.

Quand on commence dans un département on y reste : différents remplacements et PE2.

Voilà les quelques infos que j'ai.

Pour moi c'est la galère.J'habite Marseille, j'ai une petit garcon de 18 mois et un mari en formation pour 2 ans encore qui ne peut changer d'école qu"en faisant une demande avant la rentrée scolaire. Donc je vais certainement partir seule.

Quel stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filou, je suis un peu dans le même cas que toi : je vais devir partir de montpellier, mon mari rest ici et mon p'tit bout (28 mois) doit rentrer à l'école mais où ????? donc pour l'instant il va rester à la crèche et ensuite on avisera ; c'est la galère ..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je suis 176 sur LC.

J"ai eu le rectorat aujourd'hui et la personne qui m'a renseignée était tres encourageante.Elle ne pouvait evidemment pas etre sure, mais elle m'a dit de ne pas trop m'inquièter.

xxxx_gif.gif

:) :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...