Aller au contenu

LC Grenoble


michelle

Messages recommandés

bonjour,

si ça peut remonter le moral à certains; l'année derniére j'étais 286 sur la lc et j'ai été appellé début janvier! :rolleyes: pour l'isére. De toute façon ils ont recruté toute la lc :P , espérons de meme pour cette année.

en attendant bonnes vacances B)

en pe2 à la rentrée, demande transfert de scolarité sur valence ou privas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    433

  • Dan38

    430

  • Mag38

    413

  • Venus07

    190

Membres les plus actifs

Images publiées

c'est dur d'attendre, de ne pas savoir ce qui nous attend dans les prochains mois ... j'ai le moral qui flanche parfois :( mais je me dis aussi que j'aurais pu être recalée, alors je positive ! :D

dur dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!!!!

Moi je vis l'attente de l'evolution de la liste sereinement... pour 3 raisons :

- je suis en vacances et donc je suis cool ! B)

- je fete ce soir mes fiancialles et donc je suis super heureuse ! :wub:

- je me dis qu'ils ont prévu 350 candidats en liste complémentaire et c'est qu'a mon avis ils savent qu'ils vont en avoir besoin, donc je suis plutot rassurée !!! :P

On aura a mon avis des nouvelles prochainement car pour la liste principale, un papier etait a renvoyer pour le 9 aout il me semble !!!

On se serre les coudes et tout ira bien !!! :D

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la semaine on va surement avoir des nouvelles des syndicats enseignants sur l'avancée de la liste complémentaire...

On y croit tres fort !

Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le rectorat ne rouvre que le 16 aout. J'ai peur que les syndicats n'aient pas acces aux courriers reponses des candidats qui se desistent...

J'espere me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas...

Je me posais une question : comment le classement de la liste complémentaire a été établie car il semble que les résultats soient tellement proches en terme de points, que de nombreux candidats ont du avoir la meme moyenne, non ??? Apres qu'est ce qui a departagé ? la note d'OP ? l'age ?

Si vous en avez une idée... ca m'interesse... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour departager les candidats ayant le meme nb de points, je sais qu'ils comparent les matieres a fort coef (je ne sais plus l'ordre). Ds les textes officiels c ecrit. G lu ca ds un des post de ce forum... Mais lequel??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aux listes complémentaires!

J'ai été 136 ème il y a deux ans et je ne pense pas non plus que ça signifie avoir raté son concours. ^^.

Concernant cette année de LC :

Les LC sont envoyés dans une école de rattachement.

Ensuite, le matin l'inspection vous appelle à votre école de rattachement et vous donne un remplacement d'un jour, d'une semaine voir de plusieurs mois. Quand les remplacements sont d'un jour, il se peut que l'instit ait préparé le travail (pour moi ça été 100% des cas). Pour des remplacements d'un mois, on peut parfois (ça dépend de l'ambiance) contacter l'instit qui nous donne des conseils, des pistes.

Sur le terrain il est possible aussi que des conseilliers pédagogiques viennent nous rendre visite.

C'est une année très enrichissantes qui permet des rencontres et être confronté à des problèmes qu'on résoud avec l'équipe pédagogique qui nous accueille (bras ouverts? ça dépend de l'école, bien sûr). Cette expérience aide pour l'année de PE2 où les stages sont un peu artificiels, ou on nous demande de gérer tout en même temps(les parents, les cours, la gestion de la classe...).

J'oubliais de dire qu'il m'est arrivé de remplacer pour 1H des collègues le temps d'un déménagement ou d'une réunion... c'est aussi parfois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis un responsable secteur IUFM et débuts de carrière du SNUipp Isère.

Pour des infos, allez sur http://38.snuipp.fr

Vous pouvez aussi nous envoyer votre mail au snu38@snuipp.fr et nous vous inscrirons dans notre liste de diffusion.

Nouvelles d'été : pas grand chose car l'IUFM est fermé.

A la déunion de mi-juillet, 9 désistements étaient recensés, soit une remonté de 5 place pour la LC externe et de 4 places pour la LC 3ème voie.

D'après nos estimations, le phénomène de remonté sera moins important que l'an passé où beaucoup de reçus étaient partis sur Lyon.

Mais une remonté d'une 50aine de places pour le concours externe ne parait pas impossible.

Donc, 36ème en LC, ça me parait jouable!

De toute façon, tu seras au moins appelée en tant que LC!

Vérifie donc bien auprès du Rectorat qu'ils ont tes coordonnées téléphoniques car ce sont eux qui vont t'appeler (service des personnels du premier degré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Manouche38 pour tes infos, c'est terrible d'avoir quelqu'un du syndic à EDP !!!

je vais essayer d'appeler le rectorat lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais vérifier auprès du rectorat mes coordonnées tél.

A ceux qui ont déjà appelé, y-a-t-il un numéro de tél particulier, ou on passe par un standard ? (c'est pour éviter d'être "baladé" dans les services! ) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...