Aller au contenu

crédit mutuel enseignant


kmilloo

Messages recommandés

bonjour à tous...

Je suis au crédit mutuel, et j'ai vu qu'il existait le crédit mutuel enseignant.

Je songe y aller...

Mais j'aimerai des avis ???

Quels sont les avantages ???

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des avantages avec des assurances par exemple mais personnellement je n'en suis pas contente, très déçue du service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crédit mutuel enseignant a racheté mon prêt immobilier il y a 4 ans car c'était eux les plus avantageux au niveau du taux. Ils ont été très disponibles et ont toujours répondu rapidement à nos demandes. L'agence la plus proche étant à 40km, nous ne sommes allés à l'agence que 2 fois (pour le 1er RV et la signature) car les rares soucis que nous avons eus ont été rapidement réglé par téléphone à chaque fois...

Le seul "hic", c'est, je trouve, le tarif de la tenue de compte qui me semblent élevés. Mais bon, avant, nous étions à la banque postale où il n'y avait aucun frais donc...

Après, c'est comme dans toutes les banques, il y a du bon et du moins bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente des services ici et le personnel est toujours super accueillant à l'agence de Strasbourg, par téléphone ou par mail. Comme quoi :wink:

(Ca me fait penser qu'il va falloir que j'aille chercher le matériel de rentrée :angel_not:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos réponses ;)

Moi j'ai été avant à la banque postale, et les frais de tenues de compte étaient cher je trouvais....

JE crois que au crédit mutuel actuellement je payes 3euros par mois.

ça serait différent au crédit mutuel enseignant ?

Donc apperement des avantages pour les prets ? les assurances ?

De quel sorte ? j'en demande bp ;)

Aller chercher ton matériel de rentrée allie ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseignée pour, pourquoi pas aller chez eux, car j'avais apprécié d'être reçue rapidement même si je n'étais pas cliente, pour une estimation de capacité d'emprunt. Mais ce qui m'a vraiment rebutée, ce sont les frais de tenue de compte : je paye maximum 16€ par trimestre (et en règle générale, c'est 8€ par trimestre), et pour les mêmes prestations au CM enseignant, j'aurais du paye 8€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseignée pour, pourquoi pas aller chez eux, car j'avais apprécié d'être reçue rapidement même si je n'étais pas cliente, pour une estimation de capacité d'emprunt. Mais ce qui m'a vraiment rebutée, ce sont les frais de tenue de compte : je paye maximum 16€ par trimestre (et en règle générale, c'est 8€ par trimestre), et pour les mêmes prestations au CM enseignant, j'aurais du paye 8€ par mois.

ah oui en effet, et du coup ça ne vallait pas le coup pour les prêts ??

Car j'ai vu que quant tu es titulaire depuis moins de 3 ans, il te prête 50 000euros à taux avantageux apperement ....

8euros par mois :( et bien....

Je viens de regarder ma cotisation eurocompte est de 3,50euros par mois ... mais je crois que c'est moitié prix jusqu'à mes 25ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chercher ton matériel de rentrée allie ?????

Chaque année, fin août, les directeurs (ou dérogation) peuvent aller chercher du matériel. Par classe, plusieurs sortes de calendriers, agendas, stylos, etc. L'an dernier, on a même eu droit à une clé USB. On va pas se priver, hein :angel_not:

Bon, sinon pour les frais, je ne peux pas dire. Mr travaille chez CM. Mais je sais qu'ils sont moindres qu'à la BNP et que le prêt ne laissait pas de chance à la concurrence (même avant que mr ne passe chez CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseignée pour, pourquoi pas aller chez eux, car j'avais apprécié d'être reçue rapidement même si je n'étais pas cliente, pour une estimation de capacité d'emprunt. Mais ce qui m'a vraiment rebutée, ce sont les frais de tenue de compte : je paye maximum 16€ par trimestre (et en règle générale, c'est 8€ par trimestre), et pour les mêmes prestations au CM enseignant, j'aurais du paye 8€ par mois.

ah oui en effet, et du coup ça ne vallait pas le coup pour les prêts ??

Car j'ai vu que quant tu es titulaire depuis moins de 3 ans, il te prête 50 000euros à taux avantageux apperement ....

8euros par mois :( et bien....

Je viens de regarder ma cotisation eurocompte est de 3,50euros par mois ... mais je crois que c'est moitié prix jusqu'à mes 25ans ;)

Pour le prêt, ça valait le coup, le taux qui m'était proposé était de 3.5 % si mes souvenirs sont bons ...

En tout cas, je sais que le jour où j'achète, j'irai les revoir pour le prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci ;) ça me conforte alors dans mon idée d'aller là bas, moi je suis du 95, et c'est sur cergy, mais comme ma banque est tj en bretagne, au crédit mutuel à côté de chez moi elle m'a dit allez plutôt au crédit mutuel enseignant ....

Et comme on aimerait prochainement acheter... et que le 95 c'est cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis depuis 10 ans. Aucun probleme.

Comme nous avons déménagé, nous faisons tout par mail, et nikel.

Le conseiller est disponible par mèl rapidement.

Et nous avons pu "sentir" leur compétences.Il y a deux ans: mon mari s'est fait pirater sa carte bancaire lors d'un passage à l'aéroport.

Le conseiller /ordinateur s'est apercu tres vite que quelque chose n'allait pas: des transactions dans différents pays d'europe. Le conseiller a tout fait bloqué a prévenu immédiatement mon mari et celui ci a été remboursé de toutes ces transactions (qui chiifraient en milliers d'euros).

Par contre aucun pret chez eux

voiture= MAIF

immo= banque postale (nous avons aussi des comptes chez eux et avait des taux bien meilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...