Aller au contenu

crédit mutuel enseignant


kmilloo

Messages recommandés

Je suis aussi à la CME et j'en suis contente. Avantage intéressant pour les prêts immobiliers ( offre pour les moins de 35 ans, partenariat avec la MGEN ), personnels accueillants et rapides, et pour la classe, on peut déposer de l'argent liquide ce qui n'est pas le cas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos réponses...

Mais donc vous dites que pour avoir des choses intéressantes il faut être à la MGEN.... la mutuelle ? aussi ?? car je suis entrain de la résilier, pour aller sur celle du travail de mon mari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, nous sommes partis du CME parce que nous voulions renegocier notre crédit (quand on avait acheté il y a 8 ans, ils nous avaient proposé le meilleur taux à 4,70%) et ils ne voulaient pas. Et qu'on a réussi, en passant par un courtier à avoir vraiment un taux beaucoup plus interessant.

Mais nous n'étions pas contente du CME et on n'attendait que l'occasion pour partir: nous avons eu droit à 3 conseillers financiers dans 2 agences differentes (on ne nous a pas demandé notre avis pour changer d'agence) et à chaque fois, sauf pour la 2ème personne, nous avons eu l'ipression d'etre pris pour des imbéciles: il y a eu des retard dans des transactions, des erreurs de leur fait... Or, comme on habite assez loin des 2 agences, tout se passe ou presque par téléphone, donc les discussions n'ont pas le même impact. Sinon, il faut se rendre sur place mais bon, ce n'était guère pratique pour nous.

Bref, on attendait la fin de notre crédit pour partir et puis finalement, nous avons pris les devants.

Après, si le taux qu'ils te propsent est interressant, ça vaut le coup d'y reflechir, parce que tu peux gagner/perdre pas mal d'argent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je n'ai pas tout suivi du post, mais je ne peux que conseiller le CME. Je suis toujours à la Banque Populaire (qu'on nous "offrait" à la sortie de l'IUFM avec le pack MGEN/MAIF/CASDEN/Autonome,.... du fonctionnaire enseignant)depuis 15 ans. Mais avec les années, je m'aperçois que les frais augmentent sensiblement. Récemment j'ai eu quelques soucis financiers avec des frais de commissions d'intervention (elle vivrait comment la Banque, sans elles... Ah si avec des commissions sur les placements des clients, mais je ne suis plus dans ce cas !). Ces frais de commissions sont quasi le double à la BP qu'au CME. Evidemment, à la BP impossible de les ôter, vu que mon salaire n'est plus dans leur banque.

Au CME, tout au moins dans ma régions, les conseillères sont très compétentes ET sympathiques, ce qui va m'éloigner je crois un peu plus de la BP, qu'on ne peut joindre que par le biais d'une super plateforme à Nantes, avec des agendas gérés à distance : c'est ça la proximité et la relation client ? Quand on a un soucis de prélèvement, ne pourrait-on pas avoir quelqu'un pour nous appeler des futurs frais... Ca ne doit pas être évident quand c'est un ordinateur qui bêtement, ajoute une ligne - 9,90 euros à chaque fois que le compte est sous approvisionné, et non plus un humain qui conseille et gère son portefeuille de clients au jours le jour... Mais c'est certainement l'avenir !

J'ai entendu des collègues se plaindre de plus en plus de la BP. Cette banque aura certainement gagné quelques dizaines d'euros en frais divers, mais risque d'en perdre un peu plus avec la contre-publicité (ça ne se chiffre pas en marketing ?). Je pensais que les organismes gravitant autour de l'Education Nationale avait une vocation un peu plus solidaire que les autres. Mais je dois me rendre à l'évidence : l'argent, l'argent... Ca compte aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voila j'ai choisi le crédit mutuel enseignant ;)

Si vous désirez je peux vous parrainer si vous souhaitez venir dans cette banque... de nombreux avantages pour vous ;)

Notamment en cas de prêt une baisse de 650euros sur le prêt...

Et j'avoue que pas la même occasion je gagne un petit cadeau ;)

N'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon mari on compte aller vers le CME pour un crédit immobilier (voir un de mes messages en début de post). Mais qu'en est il des frais bancaires pour les comptes courant ? Combien payez vous par mois (tout compris, CB, Chéquier...) et pour quels avantages ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je paye 3,22euros tout compris /mois pour un eurocompte. (carte bancaire mastercard + chéquier envoyé à domicile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je paye 3,22euros tout compris /mois pour un eurocompte. (carte bancaire mastercard + chéquier envoyé à domicile)

C'est raisonnable. Tu as la consultation et gestion des comptes sur le web à ce prix-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait... je gère tout par internet ;)

Et franchement pour les virements c'est super pratique ! car du coup, via internet ils deviennent gratuits ;)

Tu peux contacter ton conseiller aussi directement via ce procédé.

J'ai vécu 3 ans avec ma banque à 500km de chez moi ;) et là maintenant elle est à 40km.. donc j'avoue que de tout faire à la maison c'est le rêve !

Et en fait, il y a très longtemps j'étais à la poste.. et j'ai eu des soucis des fois, car ils mettaient plus d'une semaine à encaisser un chèque.

Au crédit mutuel c'est fait en 24/48h ! donc pas de mauvaises suprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait... je gère tout par internet ;)

Et franchement pour les virements c'est super pratique ! car du coup, via internet ils deviennent gratuits ;)

Tu peux contacter ton conseiller aussi directement via ce procédé.

J'ai vécu 3 ans avec ma banque à 500km de chez moi ;) et là maintenant elle est à 40km.. donc j'avoue que de tout faire à la maison c'est le rêve !

Et en fait, il y a très longtemps j'étais à la poste.. et j'ai eu des soucis des fois, car ils mettaient plus d'une semaine à encaisser un chèque.

Au crédit mutuel c'est fait en 24/48h ! donc pas de mauvaises suprises.

OK merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quelle formule d'eurocompte ? je paie 8.82 euros par mois et j'ai une visa, bon j'avoue je sais pas trop ce qu'il y a dans le package, mais moi je veux juste une cb internationale, un chéquier et un accès internet à mes comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...