Aller au contenu

crédit mutuel enseignant


kmilloo

Messages recommandés

Le 24/11/2019 à 12:36, lilie2fr a dit :

Ils ne connaissent pas le boulot ou la personne ?  C'est le credit mutuel ou le credit mutuel enseignant ? 

Le CME existe depuis des années, j'y suis, aucun souci par rapport aux autres banques où j'ai été, je ne comprends pas "viable".

Merci

Je parle du crédit mutuel enseignant. Mais j'ai un compte chez le crédit mutuel (classique).
Par "viable", je veux dire compétent parce que tout simplement par un certain hasard, on est plusieurs membres de ma famille a avoir des gros crédits, mais pas le même crédit mutuel. Là, je suis tombé sur un Crédit Mutuel enseignant qui visiblement n'a aucune chance de recevoir ma demande de prêt ou quoi que ce soit.
 

Le 25/11/2019 à 20:08, carosob1 a dit :

Enfin, pour la notion de "je ne vous connais pas assez", je ne comprends pas bien car lorsque nous sommes arrivés au CME (autre département que notre crédit mutuel), les ocnseillers ne nous connaissaient évidemment pas et ça n'a rien changé. Il faut te renseigner, normalement les conseillers crédit mutuel enseignant sont d'anciens enseignants reconvertis (mais peut-être pas absolument partout)

Celui que j'ai rencontré visiblement n'y connaissait pas grand chose, j'irais voir quelqu'un d'autres.
Et surtout, il avait aussi un discours abscons sur le crédit ... aucun intérêt en fait.
Il n'est absolument pas enseignant, donc peut être que c'est pour ça.

Et moi non plus, je ne comprends pas ce qu'il dit avec cette phrase "je ne vous connais pas" ...
Enfin bref, en RP, il y a à boire et à manger même chez le Credit Mutuel enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Simple retour, demande équivalente à la Société Générale (BFM), et j'ai été reçu de manière complètement différente.
Déjà avec le directeur d'agence.
Question très précise et pertinente ...

Bref, j'ai eu une impression beaucoup professionnelle, le taux étant différent.
À suivre, mais entre les 3 partenaires à quelques euros de différences, je m'oriente nettement vers la Société Générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gutenberg92 a dit :

Simple retour, demande équivalente à la Société Générale (BFM), et j'ai été reçu de manière complètement différente.
Déjà avec le directeur d'agence.
Question très précise et pertinente ...

Bref, j'ai eu une impression beaucoup professionnelle, le taux étant différent.
À suivre, mais entre les 3 partenaires à quelques euros de différences, je m'oriente nettement vers la Société Générale.

Depuis l'affaire Kerviel j'ai déserté cette banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un entretien au crédit mutuel enseignants samedi dernier. J'ai très bien été reçu. L'offre me paraît intéressante. Par contre, je trouve que les frais de dossier (600 €) sont très chers. Les avez-vous négociés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 11:29, beaprim a dit :

J'ai eu un entretien au crédit mutuel enseignants samedi dernier. J'ai très bien été reçu. L'offre me paraît intéressante. Par contre, je trouve que les frais de dossier (600 €) sont très chers. Les avez-vous négociés?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilie2fr a dit :

Oui

Quel montant était proposé à l'origine? Quel était celui à la fin? A quel moment a été négocié ton prêt?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais de dossier : point important mais ne pas négliger les frais bancaires à l'année....

https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/banques-moins-cheres.php

Les CM et la SG sont loin d'être les plus compétitifs.(pour moi 60€/an en moins sur 20 ans cela fait quand même)

En ce moment et depuis une bonne année, la Banque Postale fait des taux bas (pour moi, 0.95 sur 20 ans et frais de dossier : 400€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, montagny a dit :

Frais de dossier : point important mais ne pas négliger les frais bancaires à l'année....

https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/banques-moins-cheres.php

Les CM et la SG sont loin d'être les plus compétitifs.(pour moi 60€/an en moins sur 20 ans cela fait quand même)

En ce moment et depuis une bonne année, la Banque Postale fait des taux bas (pour moi, 0.95 sur 20 ans et frais de dossier : 400€)

Merci pour ta réponse. J'attends de voir ce que le courtier en prêts m'a trouvé. Je n'ai démarché que des banques avec lesquelles il ne travaille pas. La Banque Postale est dans sa liste donc je vais déjà voir ce qu'il a à me proposer avant de les contacter. J'emprunte sur 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, le courtier ne m'a pas proposé d'offres plus intéressant que la CASDEN ou le CME. En plus, il fallait souscrire une assurance habitation ; or, je suis bien à la MAIF et ça m'embêtait beaucoup...

J'ai contacté la Banque Postale ; une simulation m'a été proposée (sans domiciliation des revenus imposée) et on m'a indiqué qu'il y avait encore la possibilité d'obtenir mieux lors d'un rdv avec la domiciliation des revenus. Comme, l'offre est nettement moins intéressante et que je dois vite débloquer les fonds, je ne vais pas donner suite.

A présent, je vais demander une baisse des frais de dossier au CME car ils sont nettement plus élevé qu'ailleurs.

Je voudrais savoir combien ont payé ceux qui ont eu récemment un prêt au CME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/12/2019 à 16:12, beaprim a dit :

Finalement, le courtier ne m'a pas proposé d'offres plus intéressant que la CASDEN ou le CME. En plus, il fallait souscrire une assurance habitation ; or, je suis bien à la MAIF et ça m'embêtait beaucoup...

J'ai contacté la Banque Postale ; une simulation m'a été proposée (sans domiciliation des revenus imposée) et on m'a indiqué qu'il y avait encore la possibilité d'obtenir mieux lors d'un rdv avec la domiciliation des revenus. Comme, l'offre est nettement moins intéressante et que je dois vite débloquer les fonds, je ne vais pas donner suite.

A présent, je vais demander une baisse des frais de dossier au CME car ils sont nettement plus élevé qu'ailleurs.

Je voudrais savoir combien ont payé ceux qui ont eu récemment un prêt au CME.

Je ne sais plus combien j'ai payé de frais, mais si vous faites votre prêt au CME, n'hésitez pas à renégocier régulièrement si les taux baissent. En 7 ans, nous avons renégocié une fois (il faut qu'on recommence) et on a déjà gagné 2 ans et demi de crédit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/01/2020 à 09:36, carosob1 a dit :

Je ne sais plus combien j'ai payé de frais, mais si vous faites votre prêt au CME, n'hésitez pas à renégocier régulièrement si les taux baissent. En 7 ans, nous avons renégocié une fois (il faut qu'on recommence) et on a déjà gagné 2 ans et demi de crédit!

Je n'ai pas pu négocier les frais de dossier. La conseillère de clientèle m'a dit qu'ils ont été votés par les sociétaires. J'ai signé mon offre de prêt.

Vu les taux bas, je ne suis pas sûre de pouvoir les renégocier par la suite...

En revanche, il est possible de moduler ses mensualités (à la hausse ou à la baisse) en gardant le même taux par la suite. Il est ainsi possible de raccourcir sa période de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 11:29, beaprim a dit :

J'ai eu un entretien au crédit mutuel enseignants samedi dernier. J'ai très bien été reçu. L'offre me paraît intéressante. Par contre, je trouve que les frais de dossier (600 €) sont très chers. Les avez-vous négociés?

On ne doit pas parler du même alors. Je ne le citerai pas mais il est aussi en "IDF".
Sinon, reçu par le crédit mutuel dans Paris et là aucun souci, les mêmes taux habituel. En fait le taux ne varie guère pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...