Aller au contenu

crédit mutuel enseignant


kmilloo

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Le plus simple est de faire appel à un courtier en crédit. Il vous fera gagner du temps et de l'argent.

Modifié par stephanie37589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous fera gagner du temps, pour l'argent c'est pas gravé dans le marbre.

Si on a un bon dossier et un peu de culot, on peut faire son propre courtier mais faut aussi du temps disponible.

La Banque Postale reste la Banque la moins onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide !!! On n aurait jamais eu un taux comme pus avait trouvé notre courtier ( ils ont des relations )

Concernant les frais et bien pas tant que ça ! Car pas de frais de banque par ce biais ( ce qui est équivalent à son prix ) et on ne paye que si on choisir l offre proposée sinon on ne règle rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour

je remonte cette discussion pour poser une question (très bête attention :lol: )  Le CME est à 40 minutes de chez moi, si je retire de l'argent au Crédt mutuel ça compte comme un retrait au CME ou c'est distinct?

Les clients du CME, vous êtes toujours satisfaits?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 590 km de mon CME, je retire de l'argent et je dépose mes chèques à un CM "pas Enseignant " et ça ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, finger a dit :

Je suis à 590 km de mon CME, je retire de l'argent et je dépose mes chèques à un CM "pas Enseignant " et ça ne pose aucun problème.

Merci beaucoup pour ta réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, je me permets de remonter le post étant actuellement en négociation pour des prêts.
J'ai reçu, une réponse assez étrange du type "Je ne vous connais pas assez" (ou un truc dans le genre).
Or, le credit mutuel enseignant est normalement justement censé connaître la situation des enseignants et objectivé cela ?!

Bref, je demande avis car nous avons dans la famille un autre prêt dans une autre banque crédit mutuel. Mais ce type de crédit mutuel (enseignant) est-il viable? Ont-ils vraiment une expértise enseignante (je m'interroge donc par rapport à la réponse que j'ai eu).
Et je me demande si il est utile d'aller les voir à nouveau.

Pour précision, j'ai déjà un accord d'autres banques, je voulais voir une banque mutualiste car j'adhère à certaines valeurs ... mais là, je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gutenberg92 a dit :

Bonjour, je me permets de remonter le post étant actuellement en négociation pour des prêts.
J'ai reçu, une réponse assez étrange du type "Je ne vous connais pas assez" (ou un truc dans le genre).
Or, le credit mutuel enseignant est normalement justement censé connaître la situation des enseignants et objectivé cela ?!

Bref, je demande avis car nous avons dans la famille un autre prêt dans une autre banque crédit mutuel. Mais ce type de crédit mutuel (enseignant) est-il viable? Ont-ils vraiment une expértise enseignante (je m'interroge donc par rapport à la réponse que j'ai eu).
Et je me demande si il est utile d'aller les voir à nouveau.

Pour précision, j'ai déjà un accord d'autres banques, je voulais voir une banque mutualiste car j'adhère à certaines valeurs ... mais là, je me pose des questions.

Ils ne connaissent pas le boulot ou la personne ?  C'est le credit mutuel ou le credit mutuel enseignant ? 

Le CME existe depuis des années, j'y suis, aucun souci par rapport aux autres banques où j'ai été, je ne comprends pas "viable".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 13:51, Gutenberg92 a dit :

Bonjour, je me permets de remonter le post étant actuellement en négociation pour des prêts.
J'ai reçu, une réponse assez étrange du type "Je ne vous connais pas assez" (ou un truc dans le genre).
Or, le credit mutuel enseignant est normalement justement censé connaître la situation des enseignants et objectivé cela ?!

Bref, je demande avis car nous avons dans la famille un autre prêt dans une autre banque crédit mutuel. Mais ce type de crédit mutuel (enseignant) est-il viable? Ont-ils vraiment une expértise enseignante (je m'interroge donc par rapport à la réponse que j'ai eu).
Et je me demande si il est utile d'aller les voir à nouveau.

Pour précision, j'ai déjà un accord d'autres banques, je voulais voir une banque mutualiste car j'adhère à certaines valeurs ... mais là, je me pose des questions.

Nous avons fait notre crédit immo au Crédit Mutuel enseignant. nous étions déjà crédit mutuel avant. Rien à regretter, on a déjà revu notre conseillère et nous avons renégocié notre crédit (vu que les taux baissaient). On a gagné presque 3 ans sur la totalité.

Nous avons également les assurances chez eux, notamment l'habitation qui inclut de fait les risques professionnels et l'adhésion à l'ASL (même type d'assurance que la MAIF en fait). les garanties sont adaptées à notre métier. Après, on peut tomber sur un "mauvais conseiller" comme partout. L'important est surtout de regarder en détail ce qu'ils proposent. 

Pour ma part, nous sommes très satisfaits jusqu'à maintenant. D'ailleurs, nous allons bientôt reprendre rdv avec la conseillère pour renégocier (encore) notre crédit immobilier...

Enfin, pour la notion de "je ne vous connais pas assez", je ne comprends pas bien car lorsque nous sommes arrivés au CME (autre département que notre crédit mutuel), les ocnseillers ne nous connaissaient évidemment pas et ça n'a rien changé. Il faut te renseigner, normalement les conseillers crédit mutuel enseignant sont d'anciens enseignants reconvertis (mais peut-être pas absolument partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...