Aller au contenu

crédit mutuel enseignant


kmilloo

Messages recommandés

Je te remercie ; ce sont là les taux "de base" des banques en général.

Je suis déjà allée voir le crédit agricole (3,33) et la BNP (3,62) (pour 18 ans, sans assurance). Je recherche ceux que propose le crédit mutuel enseignant, si ça peut être intéressant ...

J'ai fait la simulation de rachat de prêt immo sur le site seloger.com, je verrai bien quand ils me contacteront ...

Cléo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage moi aussi de devenir propriétaire en 2013 et je me posais une question, est-il possible d'avoir un prêt à 1 % comme les prêts patronnaux ? Avons-nous une possibilité pour réduire nos frais quend on a envie de devenir propriétaire dans l'éducation nationale ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je remonte.

Qui est actuellement au CME et en est satisfait?

Qui est actuellement au CME et a réussi à renégocier son prêt immobilier? (j'y suis et a priori le chef refuse toute renégociation, j'ai 3 prêts: un PTZ, un prêt à 3,90% et un prêt à 4,80%. Je risque de partir car j'ai des offres d'autres banques, mais j'aimerais savoir s'il n'y a qu'ici qu'ils refusent de renégocier)

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du CME, que ce soit pour la mutuelle ou les crédits, c'est qu'il n'y a aucun document écrit pour comparer, sur leur site, et que quand tu en demandes, ils veulent ton tél et tout un tas de renseignements sans rapport avant de te donner une estimation et des garanties.

J'ai voulu connaître leurs garanties et le coût pour la mutuelle, afin de comparer le détail des couvertures et le prix avec la MGEN et la MAGE et le gars, en plus de mon âge, mon ancienneté dans l'EN, ... voulait mon numéro de sécu !? :noelblush:

Je ne trouve pas ça correct et ça n'augure rien de bon pour la suite, question confiance ...

Si quelqu'un a un doc avec les points couverts et les prix, j'aimerais bien. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Me concernant, je pense rejoindre les bancs du CME sous peu. En effet, ils me proposent un rachat de mon prêt à un taux de 3% sur 20ans, je suis actuellement à 3,60 et 3,95 dans une autre banque...

Toutefois, les frais de gestion des comptes me semblent énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prélèvement assurance téléphone syndicats ( faut payer ) :( et ça fait cher a chaque fois !

Carte bp plus cher que ailleurs pour les mêmes services .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ces frais qui me font peur... En effet, pour notre abonnement adsl le montant n'est jamais le même que les 29,90 de base...du coup, si on me facture 8€ par mois à cette occasion, ça revient vitre très cher sur 20 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu regardes les différents frais ( tu trouves sur leur site et tu compares avec ta banque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement sfr dont le montant cité dans la demande de prélèvement est de 29€90. Or, mon abo dépasse toujours de 1 ou 2€ (jamais le même montant tous les mois). Etant donné que le prélèvement n'est pas le même que celui sur l'autorisation, je me demande s'ils ne sont pas en droit de prélever les frais de mise en place de prélèvement dans la mesure où ça diffère du montant initial...
Je sais que cette politique est pratiquée au crédit agricole (j'en avais fait les frais), mais je ne sais pas si c'est pareil au CME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on ne paie pas pour les prélèvements impôts et autres trucs dans ce genre...

Personnellement, mes frais s'arrêtent à la carte, parfois la mise en place d'un prélèvement - souvent (pour ne pas dire exclusivement- à mettre en amortissement sur plusieurs années) et... cybermut pour que je puisse gérer les comptes depuis chez moi...

Bref, 50 € par an au maximum pour plein d'autres avantages...

:wink:

Au CME ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...