isabelmaria Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 et encore une semaine de passée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et demain c'est le week-endddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd bouh ou ouuuuuuuuuuuuuuuu!! cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin
titnine Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 moi aussi j'en ai trop maaaaaaarrrrrrrrrrrrreeeeeee!!!!!! quand est-ce qu'ils vont nous appeleeeeeeeeerrrrrr??????? cryin cryin cryin c'est trop loin la toussaint... (mais je dis à toutes les T1 que je connais de tomber malade pour qu'ils nous appelle plus vite ) aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!
ptite bouloche Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Pour Bordeaux c'est la même galère nous sommes la plus grosse académie de france et aucun appelé jusqu'alors... Il y a eu 11 désistements sur LP et on nous promet seulement 10 postes pour janvier... L'enfer! LC 35 Bordeaux
isabelmaria Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 bon week-end à tous quand même, on aura le temps de déprimer à partir de lundi!!!!!!!!! cryin
mouche Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 C'est peu 11 désistements pour une si grosse académie. C'est hallucinant les surprises d'une académie à l'autre; à caen, je pense qu'ils ont été surpris car il y a eu 71 désistements. Par contre, maintenant on ne sait pas si ils vont recruter car apparemment l'académie serait excédentaire. En fait, ils nous ont dit que nous n'étions pas tombés la bonne année!!!!! Mais, on ne sait jamais: l'espoir fait vivre (c-_-v)
ptite bouloche Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 En fait avec leur connerie de deux dates de concours selon les académies, beaucoup de gens ont des doubles inscriptions et souvent ceux qui réussissent le concours dans l'une, le réussissent dans l'autre. Alors au moment du choix, ils sont très nombreux à préférer l'académie du sud... ce qui fait que les académies du nord se retrouvent avec beaucoup de désistements pour l'entrée en PE2 alors que les désistements sur les académies du sud sont moindres! Quand je pense qu'ils voulaient deux dates pour qu'il y est plus de candidats dans les académies du nord, résultat oui, ils ont plus de candidats, mais pas ce ne sont pas des candidats fiables, alors pourquoi se donner autant de mal pour organiser des épreuves pour autant de monde...? Je vous le demande. LC 35 Bordeaux
del20160722 Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 personnellement je trouve que la nouvelle idée d'une date de concours unique est encore plus stupide et injuste et pour plusieurs raisons: les modalités d'entrée en iufm sont toujours variables, non identiques...par experience je sais qu'il est plus facile d'entrer à l'iufm de paris quà celui de Nantes...d'autre part, quitte à uniformiser autant ne faire qu'un concours; à tous coup les sujets vont être différents selon les académies.....c'est totalement anormal, autant faire un concours national comme pour les profs dans ce cas là...et ensuite tout le monde ne va pas dans le sud..il ya aussi bcp de demandes pour l'ouest; ce sont toujours les mêmes académies qui sont déficitaires et pour une raison simple: on sait tous qu'une fois qu'on est titularisés dans une académie ou il manque des effectifs, il est très dur d'en repartir...donc les gens choisissent celles d'ou ils pourront repartir plus facilement c'est à dire les plus demandées...CQFD
senchan Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Je suis tout à fait d'accord avec toi!! Du coup ça ralenti tout le processus pour les remontées en LP!
senchan Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Je suis d'accord avec petite bouloche !
del20160722 Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 oui, cela dit je trouve que les propos de petite bouloche manquent de chiffres.j'aimerai bien voir si ce qu'elle dit est prouvé en chiffres..je pense que le problème ne se pose pas en termes de Nord/Sud
ptite bouloche Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Je dis nord / sud parce qu('il y a davantage d'académie du nord de la france dans l'un des regroupements par date de concours et dans l'autre regroupeemnt il y a davantage d'académie du sud... Attention, une date concours nationale ça m'allait très bien, un sujet national ça ne me dérangerait pas, mais je ne souhaite pas que le concours soit à recrutement national! On nous demande déjà pas mal de mobilité je trouve, je ne souhaiterais pas obtenir le concours et savoir pertinement que je serais muté sur paris ou des départements très au nord pour les 5 premières années d'enseignement de ma vie comme pour les autres prof! Pour les chiffres il suffit de comparer sur le poste "listes complémentaires de France" le nombre de désistements des académies qui ont fait passé les écrits la première semaine et ceux des cadémies qui l'ont fait passé la semaine suivante...
cleo17fr Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 plus facile de rentrer en iufm a paris qu'à nantes, ca depend pour qui...... a paris c'est sur dossier, donc on a pas tous les memes chances ( si on n'est pas bousrier qu'on a pas d'enfants qu'on n'a pas....).....alors que face à un concours c'est pareil pour tout le monde...
Messages recommandés