Aller au contenu

pe2 bordeaux


leilavir

Messages recommandés

ah! mince c'est dommage pour le groupe :(

pour l'assurance je te la conseille vivement , je l'avais en tant qu'AE et c'est vrai qu'au moindre problème ils te suivent jusqu'au bout et des fois on a des surprises :blink: (je parle pour un collègue, encore un homme, les pauvres je comprends mieux pourquoi il y apas beaucoup de mecs dans le métier... ils sont assaillis de problèmes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leilavir

    50

  • t@nkgirl

    47

  • Nathy33

    39

  • coradaïs

    37

Membres les plus actifs

Images publiées

pour l'assurance je te la conseille vivement , je l'avais en tant qu'AE et c'est vrai qu'au moindre problème ils te suivent jusqu'au bout et des fois on a des surprises

Merci pour le conseil, je pense que jel'aurais prise de toute manière mais bon je préférais demander avant. Sinon pour les mecs, c vrai qu'ils doivent faire encore plus attention que nous, j'ai un copain instit qui m'a dit qu'il essayait de ne jamais toucher les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Félicitation Tonkgirl !!! On se retrouve autour d'un café dès que tu es sur Bordeaux ! Tu commences lundi comme nous ou tu dois attendre encore un peu ?

Sinon, je suis dans le groupe 8, donc avec toi Virginie et non avec Séverine !

Pour moi visite med cet aprèm.

Pour l'autonome, on m'avait déjà dit qu'elle était indispensable, mais je reste sceptique quant au fait de noircir trop le tableau dès le départ. Je veux dire que j'ai trouvé dommage de tenir de suite un discours du genre "méfiez vous des parents, ils vont vous faire des procès à tout va !" sans le modérer par des propos incitant avant tout à la communiction avec les familles. A mon sens il est évident qu'on limite les éventuelles complications quand il y a un problème, si avant on a essayé de créer une atmosphère d'écoute et de dialogue !! Pour moi on doit travailler avec les parents, et non contre eux !!

Sur ces rélfexions personnelles, à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, j'ai trouvé cette intervention un peu prématurée. Elle peut donner à l'instit débutant un sentiment de méfiance vis à vis des parents qui ne contribuera peut-être pas à obtenir une bonne confiance mutuelle et un dialogue.

Un dépliant aurait peut-être suffit...

Sinon, c'est super, Coradaïs et Virgine, vous allez être ensemble ! :rolleyes:

Je vous souhaite plein de bonnes découvertes avec l'option patrimoine... (vous ferez paut-être partager ?)

Est-ce que quelqu'un a prévu d'aller demain voir les emplois du temps, et voudrait me les communiquer ? Ou savez-vous si l'IUFM est ouverte Samedi ?

Merci beaucoup d'avance... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COucou.

Après une intoxication alimentaire sévère qui m'a coûté de louper la réu d'hier et aujourd'hui ( mais tout est arrangé!!), j'ai pû enfin connaitre mon groupe.

Alors moi je suis dans le groupe 1 dominante EPS. Je pars demain pour un stage à Hostens jusqu'à Samedi 14h et j'ai tout à déocuvrir puisque je ne connais absolument personne!!!!

Aussi, je rajoute un petit mot pour l'autonome de solidarité...A mon avis il est indispensable d'y souscrire car sur le terrain le dialogue ne suffit malheureusement pas tjrs!!C la triste réalité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh coradaïs je suis dans le groupe 9 moi et non 8!

sinon je suis ok avec toi quant au ton alarmiste employé lors de la réunion

cependant je pense que cette assurance est indispensable quand même et pas seulement dans le cas des parents récalcitrants que l'on ne rencontre quand même pas tous les jours si comme tu le dis si bien on veille avant tout à communiquer avec eux

voilà euh nini je compte aller demain à l'iufm mais le pb c'est que je ne serai pas chez moi ce week end donc si tu veux que je regarde pour toi envoie moi un numéro de tél où te joindre avec le numéro de ton groupe par MP

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rajouter mon avis pour l'autonome : indispensable !!! C'est très important et surtout très utile : un "pépin" arrive plus vite qu'on ne le croit !

Sinon, je suis dans le groupe 10 en dom. patrimoine !

Voilà ! Bonne rentrée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier : quelqu'un est sur bordeaux pour aller jeter un coup d'oeil sur l'heure de départ des cours lundi matin ???

Sinon, pas grave je verrais bien lundi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, vous avez des réunions ?

A Périgueux, non... et on commence lundi à 10 h...

Maloe: sais-tu si des stages ont eu lieu dans le secteur Montpon-Mussidan-Ribérac ? Je ne sais toujours pas si je déménage... J'en ai ras la casquette !

Bon, j'ai passé la visite médicale: apte ... mais le médecin n'a fait qu'écouter mes poumons, prendre ma tension et vérifier mon rythme cardiaque... Pas de pipi dans le pot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que c'est que cette assurance ? comme la maif non ?

On ne nous en a pas parlé à nous... ;)

Bon je ne serai pas la lundi cryin mais un peu plus tard...genre : " on se sait pas "...

Donc voila j'espere qu'ils me laisseront plus d'une soirée pour parcourrir 800km...

j'espere que je ne vais rien raté de super important et me retrouver dans une de vos groupe :D

En attendant j'ai déja fait un ADDP dans une classe de cm1/cm2 en sciences, c'est tres utile pour préparer une seance.

voila les nouvelles !!

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rectification, je suis bien dans le groupe 9, comme toi Virginie.

Si tu vas voir les horaires, ce serait sympa de m'envoyer un message ...

Je t'envoie mon n° de portable par MP

Concernant l'autonome, je suis bien sûre convaincue qu'elle est indisensable, on m'en avait d'ailleurs parlé avant, mais sur un ton baucoup moins noir concernant les parents ! Je disais juste que beaucoup de ceux qui sont à l'iufm ne savent pas ce qu'est être parent, donc il est domage de les rendre d'abord méfiants envers les parents !!

A lundi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà euh nini je compte aller demain à l'iufm mais le pb c'est que je ne serai pas chez moi ce week end

Ce serai vraiment super sympa si tu pouvais m'appeler :wub:

Je t'envoie un MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...