Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Merci pour le doc, je pensai utiliser "je lis je comprends", j'ai donné l'évaluation initiale et je travaille en fonction des résultats !

Mais je vais voir pour la fluence !

Je bosse tous les matins et le soir :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé "fluence" et t contente, au sein d'une séance je vois de beaux progrès et ça les motive pour tenter de faire pareil avec les textes de litté! et du coup, c'est un bon travail préparatoire au théâtre que je veux faire en fin d'année. Je bosse encore une période dessus pendant les ateliers et après je passerai à "je lis, je comprends".

Je pense passer au plan de travail, il va falloir que je me fasse ça en 2 feuilles maxi par semaine... je vous montrerai ce que je fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Remise sérieusement au boulot! Je vous mets mes prep de sciences pour séismes et changements d'état (fait à partir de Retz celle là).

Si cela peut être utile à certain(e)s. Ca vaut ce que ça vaut bien entendu. Certainement des choses à revoir et modifier.

Fiche de prép.docx

fiche de prep.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai pas modifié les temps dans la prep pour les changements d'état! Désolée! A vous de voir combien de temps vous estimer pour chaque séance et chaque étape.

De mon côté j'ai 2 séances de sciences: une de 1h15 et 1 de 45min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer tranquillement, je prépare l'anglais! je mettrai ici même si vous en suivez pas ma méthode, ça peut toujours servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma première séquence sur les nombres et association nombres et couleurs.

P2S4 count 1-12.doc

les durées "J1 - J2 - J3" peuvent largement être modifiées et une journée peut correspondre à 2 séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prep en 2 séances sur les grandes zones climatiques. Les fiches documents sont encore en cours de construction car j'ai du mal à sélectionner les bonnes images. Il faut que j'aille à l'école taper dans les manuels de géo.

Fiche de prep.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, quand vous suivez la démarche d'un livre, vous retapez une fiche de prep????

moi non, je marque, dans mon cahier journal les réfgérence du bouquin en questin et la page, je prépare juste une feulle de séquence avec le découpage séance par séance et la trace écrite séance par séance. J'ai tord??? en formation, ils nous avait dit que les fiches de prep n'était pas obligatoires, les écrits de prèp, oui. c'était y a quelques années, ça a changé depuis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis boubiz, la démarche expérimentale tu la mets dans l'intelligence logico-mathématiques, j'ai pas encore tout à fait fini le bouquin que tu m'avais conseillé, mais je la classerai plutôt dans l'intelligence naturaliste, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que j'm'y mette, faut que j'm'y mette... depuis dimanche je suis au fond du lit, enfin comme on peut l'être avec 4 enfants en vacances à la maison, je suis grippée, pfffff, toujours pendant les vacances, du coup j'arrive pas à m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...