Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

steff, moi je n'ai des "preps" qu'en grammaire et en ortho (je me sers d'autres) et là en anglais j'ai fait aussi pour que je les garde plusieurs années car j'aime beaucoup cette méthode et je ne me vois pas emmener mon classeur d'anglais en classe!

steff, soigne-toi bien!!!

prochaine étape pour moi (là c plastification de flashcards) ça va être hist et géo, cette aprèm dans le train et bus, je planifierai maths et français sur la période + début de prep des maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des prep parce que je suis inspectée et qu'ici ils ne veulent pas voir des trucs sortis des manuels sans voir la réflexion pour l'adaptation à la classe... Donc bon...

Pour la démarche expérimental, je l'ai mis la logique mais effectivement elle a peut être plus sa place dans la naturaliste. Faut que je me penche plus particulièrement sur tout cela.

Steff soigne toi bien surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta séance sur l'évaporation et la condesation y a un bug, boubiz, tu dis que tu mets la casserole sur une plaque froide, en fait c'est l'inverse, le résultat sera le même à savoir la formation de goutelette d'eau liquide, mais l'explication scientifique n'est pas tout à la même, si tu mets la plaque sous la casserole, c'est l'eau contenue dans l'air qui se condense, si tu mets la plaque sur la casserole, c'est bien l'eau qui s'est évaporée qui se condense.

c'est du chipottage, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au programme de ces vacances:

Français:

- conjugaison : imparfait

- grammaire les accords sujet verbe, les déterminants et noms propres/ communs

- orthographe: les sons et les mots invariables.

Voila ca va me prendre toutes mes vacances car je n'ai aucune ressources pédagogiques . C'est parti pour les fiches de séquences qui prennent 3 jours pour faire 6 séances car on trouve pas grand chose de pédagogique .

SI vous avez des idées de progressions ou même des séquences je sais la liberté pédagogique mais si je peux finioler pour l'adapter a ma pédagogie ca serait cool

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta séance sur l'évaporation et la condesation y a un bug, boubiz, tu dis que tu mets la casserole sur une plaque froide, en fait c'est l'inverse, le résultat sera le même à savoir la formation de goutelette d'eau liquide, mais l'explication scientifique n'est pas tout à la même, si tu mets la plaque sous la casserole, c'est l'eau contenue dans l'air qui se condense, si tu mets la plaque sur la casserole, c'est bien l'eau qui s'est évaporée qui se condense.

c'est du chipottage, mais bon...

Merci beaucoup d'avoir relevé l'erreur! Tu as entièrement raison! J'ai voulu tapé trop vite!!! Donc à corriger: la plaque doit être mise sur la casserole! Le pire c'est que j'avais le schéma sous les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Titebouillote merci beaucoup!!!! J'enchaîne ça en Période 3 pour ma part mais ça va bien m'aider!

après je vais préparer paysages ruraux + paléolithique et néolithique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est Préhistoire, avec Histoire des Arts et peintures rupestres.

ah ça les peintures rupestres je vais faire aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais leur faire créer un grande fresque collective sur papier, style peinture préhistorique, à afficher dans le couloir ; il faut que je vois au niveau matériel ce que je peux trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...