Transparent women Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) 27 octobre 2011 J'aimerais leur faire créer un grande fresque collective sur papier, style peinture préhistorique, à afficher dans le couloir ; il faut que je vois au niveau matériel ce que je peux trouver. Moi papier kraft qu'on va froisser! après je pense la faire dehors pour avoir de la place et tout, le mieux c'est les craies grasses ou alors de la peinture projetée gouttes par gouttes...
Aquaguppy Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 ah oui, bien le papier kraft, très bonne idée, je note
stefdde Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 moi, je l'ai fait avec du papier de verre et de la craie, le résultat est top, MAIS, il faut absolument disposer d'un préau, bien évidemment le jour où je l'ai fait, il a plu et la craie sur du papier de verre dans une classe, c'est juste... 2h de ménage derrière!!! mais je refais l'an prochain malgré tout quand je vois le résultat!!!
stefdde Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 boubiz, pourquoi t'as zappée l'étape 5 dans ta séquence sur l'eau solide/l'eau liquide?? c'est super dommage, à mon avis, c'est vraiment celle où tu bluffes tes élèves, parce que ça va à l'encontre de ce qu'il pense, c'est ma séance préférée dans l'année, je crois.
stefdde Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 je chipote, je chipotte, mais je reste sur ta séquence sur les changements d'états, j'y travaille aussi aujourd'hui... tu parles pas du tout de l'évaporation, Tu n'as pas peur que tes élèves du coup croient que l'eau ne passe à l'état gazeux qu'à 100°C?ce qui est totalement faux
alexandreone Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Je suis d'accord avec toi titebouillote mais le truc c'est que la . Je regarde interligne la C10 comment conjuguer les verbes à l'imparfait? en simplement 3 pages je trouve ca impossible. Les étapes on ne les voit pas . Il doit bien avoir des difficultés pour nos élèves . Comment réagit face à cela? J'aimerais bien discuter avec toi de cela car au final en connaissant les difficultés probables on fait du meilleur travail. Si seulement il existait un vrai manuel ou site ou tu es les difficultés possibles, la meilleure facon de voir un temps . Car couper les groupes est ce que c'est utile ? Savoir que finir est du deuxième et non du troisième. C'est toutes ces questions .
Byza31 Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 L'imparfait, ils l'ont déjà vus en ce1, ce n'est pas tout nouveau tout beau non plus... Parmi les difficultés, celles de retenir les terminaisons (je mangeait*). Pour les groupes, c'est intéressant dans le sens où il y a une particularité pour les verbes du 2ème : le "-iss". Par contre, les groupes, ça c'est une vraie difficulté, non pas tant de savoir que finir est du 2ème, mais que courir et aller sont du 3ème (même les programmes se trompent concernant aller, c'est dire s'il s'agit d'une vraie difficulté!).
boubiz Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Steff j'ai zappé une étape?? Pfff travailler très tôt le matin cela ne me réussit pas. Je vais la relire correctement et modifier tout cela! Pour ce qui est de l'évaporation tu as entièrement raison. Je vais ajouter cela à ma prep! Les sciences c'est pas mon dada donc contente d'avoir tes remarques! J'edite: je me souviens pourquoi je n'ai pas mis l'étape 5! Je n'ai pas de congélateur à l'école donc mettre la bouteille au congélateur me paraît difficile! Je vais essayer de l'ajouter pour la partie avec les glaçons! En fait entre nous, je vais galérer pour cette séquence à balader ma glacière partout!
alexandreone Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 OK mais est ce que un document existe sur cela qui mentionne toutes ces difficultés
Transparent women Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) 27 octobre 2011 OK mais est ce que un document existe sur cela qui mentionne toutes ces difficultés non c'est à nous de les constater, de discuter entre collègues et d'évoluer!!! C'est aussi pour ça que j'ai choisi la méthode "faire de la grammaire", pour ne pas tout plaquer mais que ce soit quelque chose de construit, qui vient presque tout seul et qui se manipule....
stefdde Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 j'ai retravaillé à partir de la prep de boubiz ( Merci !!!) sur les différents états de l'eau, elle est un peu plus complète je prévois au minimum 8 séance d'1h30. je vous la mets aussi, ainsi que l'éval fiche de prep états et changement d\'états de l\'eau.doc éval les différents états de l\'eau + cycle .pdf
boubiz Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Super steff!!!! C'est génial que l'aies complétée!!! Je vais la relire et je pense partir sur la même! Si la mienne n'est pas complète cela ne va pas! Grand merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant