Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

En direct de l'école :smile: : je viens de terminer la transpo au passé, pas toujours simple vu qu'il faut utiliser imparfait et passé simple du coup je les ai aidés mais en tout cas j'avais plein de doigts levés, ils étaient impatients d'essayer de transposer !

En revanche 1/2h c'est trop court, je n'ai pas pu leur faire colorier qq phrases ni entourer les négations, tant pis. Mais l'avantage de mon couac d'hier, c'est que la collecte du passé1 avait déjà été faite :D

L'autre problème c'est que je n'ai pas encore pu utiliser le vidéo-projecteur de l'école : mon texte est donc écrit sur un tableau mobile à pieds (qu'on peut faire pivoter pour voir successivement les 2 faces) mais ce n'est pas très pratique pour les élèves les plus éloignés quand ils doivent voir les phrases que je souligne ou les négations que j'entoure. Pour les transpo ils utilisent leur texte collé. Il doit sûrement y avoir un moyen de faire plus simple mais je n'ai pas encore pris assez de recul pour l'avoir trouvé...

Ah oui : j'ai quelques petits petits lecteurs et c'est compliqué cette méthode pour eux... Mais comme n'importe quelle autre en fait, du moins c'est ce que je me dis...

Après le repas, je me lance dans l'orthographe, je vous raconterai !

Et désolée car en fait mon message est HS dans ce post mais je viens juste de m'en rendre compte et je dois filer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage sofsof apparemment faut compter un bon mois pour entrer dans la méthode! Et oui pour des petits lecteurs n'importe quelle méthode pourrait poser problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis décidée à faire un emploi du temps en prenant le risque qu'il faudra que je le modifie car je ne connais pas mes créneaux d'EPS. :sad:

Je ne sais pas non plus si j'ai un créneau BCD si c'est le cas je l'intégrerai par la suite.

Je veux bien avoir votre avis notamment au niveau des horaires car je n'ai pas le compte en français. En effet si je respecte les horaires par semaine (récrées retranchées) que nous avait proposé un prof à l'iUFM il me manque 1h de français ! :blink: Bon je sais où part cette heure... ce sont les 4x 15min en fin de journée que je réserve à la copie des devoirs et au rangement.....

Qu'en pensez -vous ? Comment justifier auprès de l'inspecteur, s'il me le demande, (je serai T2 à la rentrée) cette heure manquante ?? :sad:

Horaires proposés à l'IUFM / Horaires sur mon emploi du temps :

Français : 7h30 / 6h35

Mathématiques : 4h30 / 4h30

LV : 1h00 / 1h00

EPS : 3h00 / 3h00

Sciences : 2h00 / 2h00

Histoire/géographie/ Ed.civique : 2h00 / 2h00

Arts/musique/histoire des arts : 2h00 / 1h55

EMPLOI DU TEMPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis décidée à faire un emploi du temps en prenant le risque qu'il faudra que je le modifie car je ne connais pas mes créneaux d'EPS. :sad:

Je ne sais pas non plus si j'ai un créneau BCD si c'est le cas je l'intégrerai par la suite.

Je veux bien avoir votre avis notamment au niveau des horaires car je n'ai pas le compte en français. En effet si je respecte les horaires par semaine (récrées retranchées) que nous avait proposé un prof à l'iUFM il me manque 1h de français ! :blink: Bon je sais où part cette heure... ce sont les 4x 15min en fin de journée que je réserve à la copie des devoirs et au rangement.....

Qu'en pensez -vous ? Comment justifier auprès de l'inspecteur, s'il me le demande, (je serai T2 à la rentrée) cette heure manquante ?? :sad:

Horaires proposés à l'IUFM / Horaires sur mon emploi du temps :

Français : 7h30 / 6h35

Mathématiques : 4h30 / 4h30

LV : 1h00 / 1h00

EPS : 3h00 / 3h00

Sciences : 2h00 / 2h00

Histoire/géographie/ Ed.civique : 2h00 / 2h00

Arts/musique/histoire des arts : 2h00 / 1h55

Et bien moi je supprimerai une plage EPS pour faire le français qui me manque. ça se justifie tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne fais que 2 heures d'EPS, mais plus de français et plus d'anglais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais du coup 1h de moins en EPS c'est pas problématique ? (j'entends encore les profs d'IUFM rabâchant de ne pas sacrifier de l'EPS pour les matières comme les maths et le français ....:glare:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous sinon de mes 4x15min en fin de journée ? On peut pas en intégrer à l'horaire de français ? après tout copie des devoirs c'est de l'écriture :devil_2:.....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais du coup 1h de moins en EPS c'est pas problématique ? (j'entends encore les profs d'IUFM rabâchant de ne pas sacrifier de l'EPS pour les matières comme les maths et le français ....:glare:)

Moi aussi ils disaient ça, ils sont gentils, ils ont toujours des grands principes et des bonnes idées en théorie :glare: ..... sauf que c'est mathématiques on peut pas TOUT faire, et il faut bien enlever des heures.

et pour boucler le programme de français, moi j'ai besoin de toute les heures donc je ne PEUX pas en enlever. en sciences et histoire c'est pareil (sinon le programme est impossible à boucler).

L'anglais il faut qu'il en fasse (sinon c'est pas efficace), l'art visuel et la musique impossible d'enlever des heures si on veut en faire car on a déjà pas beaucoup d'heure pour ces matières.

Donc moi j'enlève de l'EPS car 3h c'est quand même ENORME.

L'essentiel c'est que tu fasses de l'EPS. et tu en fais 2fois 1heure ça me parait tout à fait raisonnable.

Que pensez-vous sinon de mes 4x15min en fin de journée ? On peut pas en intégrer à l'horaire de français ? après tout copie des devoirs c'est de l'écriture :devil_2:.....^^

voilà mon emploi du temps pour t'aider à prévoir des plages pour les devoirs :

EmploiduTempsCE2 2011 2012 P1.doc

EmploiduTempsCE2 2011 2012 P1bis.doc

J'en ai fait deux car il faut que je vois avec mes collègues pour le sport (on réunit les 2 classes de CE2 pour faire EPS et c'est mon collègue qui gère la progression en eps - Bon il a fait STAPS et moi je touche pas une bille en eps, trop coooool :smile: - Moi je l'aide dans d'autres domaines vu qu'il est débutant T3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous sinon de mes 4x15min en fin de journée ? On peut pas en intégrer à l'horaire de français ? après tout copie des devoirs c'est de l'écriture :devil_2:.....^^

Dans mon emploi du temps ces minutes là sont comptées dans la maîtrise de la langue :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas compté mais c'est vrai que c'est pas bête du tout!!!

Pour ce qui est de l'EDT, j'ai préféré mettre un max de français et de maths et manger sur EPS, un peu sciences et arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma programmation d'anglais détaillée que partiellement (je ferai plus dans le détails sur les fiches de séquence :blush:)

j'attends vos avis. Merci :wub:

PS : N'étant pas une littéraire j'ai pris pas mal de séquences toutes faites sur internet (notamment PrimaLangues) ou dans des livres :devil_2:

En fait là où il n'y a pas de détail ce sont les séquences qu'il faudra que je construise toute seule :sleep:

Programmation Anglais 2011 (doc).doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misstiq: j'aime bien ta programmation de maths vraiment!

Merci :)

Et bien moi je supprimerai une plage EPS pour faire le français qui me manque. ça se justifie tout à fait.

Tout pareil :idontno:

Que pensez-vous sinon de mes 4x15min en fin de journée ? On peut pas en intégrer à l'horaire de français ? après tout copie des devoirs c'est de l'écriture :devil_2:.....^^

Je le compte en général dans le français sleep.gifwink.gif

Moi je ne l'ai pas compté mais c'est vrai que c'est pas bête du tout!!!

Pour ce qui est de l'EDT, j'ai préféré mettre un max de français et de maths et manger sur EPS, un peu sciences et arts.

Je fonctionne de la même façon ;)

Alors SofSof ça a donné quoi avec la méthode en ortho ? :) Et je trouve que ton post a tout à fait sa place ici car on a beaucoup parlé de ces 2 méthodes et là tu testes pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...