Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Dans le retz CE2, ils parlent d'un élevage de poissons "guppy". Je crois que je vais opter pour cela! Je préfère les poissons aux insectes! :lol:

Bon je suis perdue avec cet élevage. Les guppy c'est bien mais il faut un sacré matériel! Après il y a les gerbilles si aucun problème d'allergies... je ne sais pas!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: en géographie revoyez -vous les différentes représentations de la terre puis les continents et océans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le retz CE2, ils parlent d'un élevage de poissons "guppy". Je crois que je vais opter pour cela! Je préfère les poissons aux insectes! :lol:

Bon je suis perdue avec cet élevage. Les guppy c'est bien mais il faut un sacré matériel! Après il y a les gerbilles si aucun problème d'allergies... je ne sais pas!!! :cry:

moi j'ai le retz et je me sers souvent de celui ci et de rue des écoles qui est plus simple mais qui questionne moins..j'ai les memes themes que toi:animaux vegetaux ,cycle de l'eau plu s balances,leviers et air...je vais commencer par les animaux avec la naissance comme le retz..boubiz je t'envoie un mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait depuis ce matin que je cherche les docs sur je mémorise...

Une ame charitable pourrait me redonner le lien ?

j'ai vu le blog de maikresse72..

mais apparement il y avait aussi d'autres doc...

Boubiz tu sais peut-etre où je peux les trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es pas trop pressée, je peux te faire celles du ce2, moi je suis intéressée par

Dans le cm1

Pourquoi parle-t-on d'unité et de diversité du vivant ? comment classer les animaux.

dans celui du cm2 si quelqu'un a:

La constitution des mélanges ............................................................. ........................................ 53

• Peut-on tout mélanger

et

Les êtres vivants, tous parents ? ............................................................. ................................. 123

• Comment expliquer les ressemblances entre les animaux ? ...................................... 128

• Les animaux qui se ressemblent sont-ils forcément proches parents ? .................

mais là comme je l'ai déjà dit mon scanner est hors d'usage, un pb de connexion, donc faut que je règle ça avant.

Alors, pour celles que je demandais en ce2, c'est bon j'ai pu récupéré :) Merci Boubiz ;)

Ceci dit, je veux bien que tu m'en envoies d'autres (hormis les chapitres 2, 3, 4, 5 que Boubiz m'a fait suivre...) et je t'enverrais ceux de cm1 qui t'intéressent -> On voit ça par MP pour échanges des mails? Tu veux bien éditer ton message pour supprimer ma citation s'il te plaît? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le retz CE2, ils parlent d'un élevage de poissons "guppy". Je crois que je vais opter pour cela! Je préfère les poissons aux insectes! :lol:

Bon je suis perdue avec cet élevage. Les guppy c'est bien mais il faut un sacré matériel! Après il y a les gerbilles si aucun problème d'allergies... je ne sais pas!!! :cry:

Les gerbilles j ai une collègue qui avait fait: elle avait vérifié les allergies des enfants avant de se lancer. LEs gosses ont adoré, les dames de ménage moins pke elles faisaient un sacré foin les bestioles :lol:

J'ai aussi mon collègue qui s'était lancé dans plein d'élevage d'insectes (notamment des mouches)

Petite question: en géographie revoyez -vous les différentes représentations de la terre puis les continents et océans?

Avant je le faisais mais pas cette année pke on s'est répartis différemment les items en conseil de cycle: tout ce qui concerne le monde sera vu au CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le retz CE2, ils parlent d'un élevage de poissons "guppy". Je crois que je vais opter pour cela! Je préfère les poissons aux insectes! :lol:

Bon je suis perdue avec cet élevage. Les guppy c'est bien mais il faut un sacré matériel! Après il y a les gerbilles si aucun problème d'allergies... je ne sais pas!!! :cry:

pour un aquarium c'est sur il faut du matos et surtout du temps (je parle en connaissance de cause ... on a 3 aquariums à la maison.... :angel_not: ).

Petite question: en géographie revoyez -vous les différentes représentations de la terre puis les continents et océans?

Dans mon école ça se fait au CM2. faut voir avec tes collègues de cycle 3 la répartition des compétences sur le cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant les poésies. La titulaire de la classe a choisi un cahier petit format pour les poésies. Je compte leur faire écrire les poésies mais voilà, comment faites vous lorsque la poésie est plus longue que la page du cahier, tournent-ils la page? Dans ce cas où illustrent-ils??

Tracent-ils des traits sur la page blanche?? Mais plus de place pour l'illustration.... et dans le cas où la page blanche est à gauche???

L'année dernière je m'étais déjà posé la question mais pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: en géographie revoyez -vous les différentes représentations de la terre puis les continents et océans?

Chez nous on le voit au CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Boubiz et les autres, en sciences il y a ce site que j'aime bien.

http://www.crdp-montpellier.fr/espace_sciences/cycle2.htm

et celui ci:

http://www.sciences92.ac-versailles.fr/spip/spip.php?rubrique26

J'ai fait le travail sur les balances à partir de ce site avec mes CE1 et en partant de l'album "bascule" que j'adore:

http://www.amazon.fr/Bascule-Y%C3%BBichi-Kimura/dp/2278054716/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1313769552&sr=1-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...