Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je te remercie Coco1813. :wub:

Ne t'inquiète pas, j'ai conscience de la chance que j'ai d'être admise.

Je suis en pleine recherche de solutions pour changer d'IUFM.

Et puis si ce n'est pas possible je ferais avec.. ;)

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• GIGIE

15

• coco1813

12

• gwenadroop

12

• marie-cécile

11

Posté(e)

hier je n'ai reçu que mon affectation et je suis moi aussi déçue, meme si je me doutais qu'étant dans les 1100 eme, je n'aurais pas mon premier choix qui était Melun.

:( Je suis donc à Livry ( IUFM est pas mal) mais c pour la suite que je déprime car je voulais une petite école en Seine e Marne et vivre à la campagne.Et puis toute l'année je n'ai pensé qu'à Melun. Il faut donc que je m'habitue à cette nouvelle.

J'attend mes notes et puis je vais en douceur me faire à l'idée que mes premieres années se feront dans le 93.... ;)

Et puis il faut se dire qu'on à le concours et que c déjà bien... _bl_sh_

Posté(e)

J'ai enfin reçu ma convocation (je suis convoquée donc le 2 septembre à 9h) :D:D:D

J'ai aussi reçu mes notes (à part le 7 en oral d'EPS, le reste ça va) et l'accusé de réception à renvoyer à Bobigny.

Maintenant, je pense que j'ai tous les documents (j'avais déjà reçu le dossier pour les dominantes). Il ne me reste plus qu'à tout renvoyer, et après repos bien mérité B) B) B) B)

Posté(e)

Je suis comme toi Vanou, j'ai reçu les notes et le document qui mentionne que l'on accepte le bénéfice du concours, mais pas les papiers concernant les dominantes... Je suis moi aussi affectée à Melun. A part un 06 en oral pro :huh: j'ai eu de bonnes notes ailleurs ce qui a sauvé ma place en LP.... J'avais senti que l'oral ne s'était pas hyper bien passé (beaucoup de questions sur la sociologie, je n'y connais rien...) mais leur mot d'encouragement à la fin m'avait permis d'envisager une assez bonne note. Et bien non ! Dois-je leur en vouloir ? ou les remercier de ne pas m'avoir éliminée ???... :blink:

Posté(e)

J'ai reçu mes notes ce midi.

Pour ce qui est de l'admissibilité je ne croyais pas l'avoir et en effet j'ai eu chaud:

- français= 5.75 _bl_sh_ merci au correcteur qui m'a laissé une chance

- maths= 12.75 :) assez contente car je pensais pas avoir plus de 8

Pour l'oral je suis assez contente mais je suis surprise:

- EOP= 12 je m'étais bien estimée

- HG= 15 je pensais avoir complétement foiré... :P (on voit que ma licence d'histoire m'a bien aidé)

- Musique = 8.5 :( je pensais avoir un peu plus)

- EPS = 14

Entretien = 15 je m'étais bien estimé

Danse = 13 Changé contre la course, pour un mois de travail , pas mal.

Posté(e)

Pour Vanou: tu ne serais pas interessée par une place à Livry?

Je te demande au cas où je trouvais quelqu'un qui voudrait changer avec moi.

Je sais que ça ne suffit pas mais si je sais que ça interesse, je pourai faire les démarches auprès des IUFM.

Posté(e)

Au fait je n'ai rien reçu concernant la MGEN, est ce normal pour ceux de LIvry?

Posté(e)

Merci mais non merci gigii ;)

Là je suis en train de poser le pour et le contre pour Melun. J'ai toujours envie d'être dans le 94 mais c'est vrai que je me suis toujours dis qu'un jour j'irais enseigner dans le 77 et avoir une maison... :rolleyes:

ALors si on m'appelle car une place s'est libérée à Bonneuil je fonce; mais si ce n'est pas le cas, j'aurais à ce moment là trouver pleins de points positifs à Melun :P

Je ne suis pas intéressée par Livry même si mes amies ont trouvé cet IUFM très bien organisé.

Posté(e)

J'ai une petite question!

Dans les papiers à renvoyer à l'inspection, il nous demande notre NUMEN.

Est-ce que c'est seulement pour ceux qui ont déjà travaillé dans l'éducation nationale? Il me semblait que les PE2 reçoivent leur numen en septembre!

Est-ce que je me trompe? A moins qu'on ne le reçoit dans les jours qui viennent ou est-ce qu'on a pas à remplir cette case? Je ne sais pas si j'ai été très claire?

Posté(e)

Bonjour, je viens de recevoir mes notes ainsi que l'accusée de réception qui va avec. Mais je me pose une question... _bl_sh_ A qui je dois retourner l'accusée réception ? Est-ce à l'IUFM ou au rectorat ?

Merci pour votre réponse.

Aufait, maintenant c'est confirmé, je serai à Melun pour la rentrée... :D

Posté(e)

coucou!!!

moi aussi j'ai recu mon affectation et mes notes mais je n'y comprends toujours rien concernant les dominantes...est ce que l'on doit seulement choisir entre eps, anglais et arts plastiques? Est ce que quelqu'un qui a été choisi à Melun a deja recu sa lettre concernant les dominantes??

Pour ma part, j'ai egalement un tres long trajet qui m'attends pour aller à melun, surtout sachant que j'habite à 10 min de l'iufm de livry, mais ct tout de meme mon 1er choix, car Vanou, dis toi que "lutter" un an pour ensuite etre dans une ecole plutot sympa, c mieux que la "facilité" et de se retrouver dans des coins plutot chauds...enfin, c ce qui m'a fait faire ce choix!

pour ma part, je n'ai pas pris anglais en option au concours alors est ce que je vais etre obligé de le prendre en pe2?, sachant que j'ai eu 17 en eps, il est vrai que cette dominante m'interesserait bien plus! :P

rendez vous à tous ceux qui comme moi (lettre B) commencent à Melun le 2 septembre à 9h. (1ere vague???: qu'est ce que ca change, concernant l'organisation des cours et des stages??)

biboundet

A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE

Posté(e)

petit panda : j'ai aussi reçu mes notes et l'accusé de réception, c'est écrit qu'il faut l'envoyer à l'inspection académique (l'adresse est en bas de la feuille de l'accusé de réception). :P

Par contre, les documents sur les dominantes sont à envoyer à l'IUFM.