Aller au contenu

le post de la CLIN 2011-2012


ady

Messages recommandés

bonsoir

je viens demander votre avis car j'ai un enfant non francophone ( il vient du CHILI) dans ma classe depuis 15 jours et je dois rencontrer la maman demain non francophone également mais avec qqun pour traduire et lui proposer la CLIN

Mais est-il possible/pensable qu'il sera aussi bien dans ma classe de CP qu'en CLIN ?

qu'en pensez vous?

Je ne comprends pas trop ta demande : tu veux savoir si c'est mieux qu'il aille dans ta CLIN que dans ta classe de CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ady

    78

  • Stefan

    42

  • Aquitanaise33

    17

  • coriandre69

    14

Membres les plus actifs

Bonjour,

je m’incruste un peu parce que j'ai un élève de 13 ans qui vient de m'arriver du Sénégal. Il vient dans mon centre de rééducation grâce à une association humanitaire (il souffre de séquelles de la polio). Il a un niveau CP (il a été scolarisé mais peu à cause de sa maladie)

Il parle français, là n'est pas le souci, mais c'est vraiment un choc des cultures.

Il parle sans arrêt, coupe la parole, et demande pourquoi je ne le tape pas, si mon mari me tape. On sent vraiment qu'il cherche des limites et qu'il cherche à être tapé (!!!!!!!!!!!!!), parce qu'il dit que dans son école au Sénégal c'était comme ça.

Il dit aussi qu'il ne veut pas obéir à une femme, qu'une femme doit obéir aux hommes.

Bref, vous avez déjà eu ça? Comment vous gérez ça??? ça fait 2 jours que je l'ai, je m'efforce de lui expliquer comment ça fonctionne en France, mais, c'est vraiment dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens demander votre avis car j'ai un enfant non francophone ( il vient du CHILI) dans ma classe depuis 15 jours et je dois rencontrer la maman demain non francophone également mais avec qqun pour traduire et lui proposer la CLIN

Mais est-il possible/pensable qu'il sera aussi bien dans ma classe de CP qu'en CLIN ?

qu'en pensez vous?

Je ne comprends pas trop ta demande : tu veux savoir si c'est mieux qu'il aille dans ta CLIN que dans ta classe de CP ?

oui c'est cela

car c'est à la maman de choisir au final là

nous on a été honnête en lui disant qu'on ne sait pas ce qui est le mieux ...

donc je vous demande vos avis en tant qu’enseignants de CLIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens demander votre avis car j'ai un enfant non francophone ( il vient du CHILI) dans ma classe depuis 15 jours et je dois rencontrer la maman demain non francophone également mais avec qqun pour traduire et lui proposer la CLIN

Mais est-il possible/pensable qu'il sera aussi bien dans ma classe de CP qu'en CLIN ?

qu'en pensez vous?

Je ne comprends pas trop ta demande : tu veux savoir si c'est mieux qu'il aille dans ta CLIN que dans ta classe de CP ?

oui c'est cela

car c'est à la maman de choisir au final là

nous on a été honnête en lui disant qu'on ne sait pas ce qui est le mieux ...

donc je vous demande vos avis en tant qu’enseignants de CLIN

Si c'est une CLIN fermée ( = une classe comme un CE1 ou CE2, un "niveau" si tu préfères), je le mettrai en CLIN tout en l'intégrant en EPS, arts dans une classe de son niveau (CP).

Si c'est une CLIN ouverte, ben pas le choix, dans le CP et il sort le temps des prises en charge CLIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne comprends pas ma question

c'est une CLIN ouverte dont il s'agit mais qui n'est pas dans notre école c'est l'école de l'autre coté de la rue

et c'est à la maman de choisir maintenant si elle veut le faire changer d'ecole après 3 semaines dans ma classe et le mettre en CLIN dans l'autre école ou qu'il reste dans ma classe de CP où je fais ce que je peux et où je ne lui apprend pas le français car pas le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachou : tu devrais l'envoyer en clin. Déjà t'as pas le même ratio à lui consacrer que la PE de clin et pis t'as pas non plus le matos pour.

Mon ptit cp dont je t'ai parlé l'autre jour, je le prends même en lecture maintenant, car dans sa classe, ça fonctionne pas. Et ça y est, il décolle, il lit (c'est presque magique lol). Bah du coup, il progresse aussi en langage. La clin, ça sert aussi à faire de l'individuel à fond parce qu'on peut le faire (quand c'est une clin fixe hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne comprends pas ma question

c'est une CLIN ouverte dont il s'agit mais qui n'est pas dans notre école c'est l'école de l'autre coté de la rue

et c'est à la maman de choisir maintenant si elle veut le faire changer d'ecole après 3 semaines dans ma classe et le mettre en CLIN dans l'autre école ou qu'il reste dans ma classe de CP où je fais ce que je peux et où je ne lui apprend pas le français car pas le temps ...

Je ne comprenais pas mais tu n'avais pas expliqué le coup des 2 écoles ...

Sans aucune hésitation, le mettre dans l'autre école dans la CLIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( j'ai bien peur que la maman ne choisisse pas cela car c'est à elle de faire son choix et je ne pourrais rien faire pour la convaincre.... car nous lui avons bien dit que nous ne savons pas ce qui sera la mieux même si la CLIN est faite pour ça et que moi je n'ai pas le temps ni les compétences pour lui apprendre à parler en effet

on verra bien ce qu'elle décide vendredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne comprends pas ma question

c'est une CLIN ouverte dont il s'agit mais qui n'est pas dans notre école c'est l'école de l'autre coté de la rue

et c'est à la maman de choisir maintenant si elle veut le faire changer d'ecole après 3 semaines dans ma classe et le mettre en CLIN dans l'autre école ou qu'il reste dans ma classe de CP où je fais ce que je peux et où je ne lui apprend pas le français car pas le temps ...

Je ne comprenais pas mais tu n'avais pas expliqué le coup des 2 écoles ...

Sans aucune hésitation, le mettre dans l'autre école dans la CLIN

Pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachou : tu devrais l'envoyer en clin. Déjà t'as pas le même ratio à lui consacrer que la PE de clin et pis t'as pas non plus le matos pour.

Mon ptit cp dont je t'ai parlé l'autre jour, je le prends même en lecture maintenant, car dans sa classe, ça fonctionne pas. Et ça y est, il décolle, il lit (c'est presque magique lol). Bah du coup, il progresse aussi en langage. La clin, ça sert aussi à faire de l'individuel à fond parce qu'on peut le faire (quand c'est une clin fixe hein).

Quand c'est une clin fixe !!! Tu l'as dit!!! ;)

J'aimerais bien davantage individualiser mais là avec 30 élèves, ça devient dur dur.... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce n'est pas moi qui le met c'est à la maman de décider et nous lui avons dit en toute honnêteté que nous ne savions pas ce qui serait le mieux...

elle doit me dire la réponse demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...