Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quand ont lieu les stages en responsabilité pour les admis dans l'académie de Nantes. Merci d'avance !

les admissibles, pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !!!

Il paraît que les APSA sur lesquelles le jury nous interroge à l'oral varient selon les académies, comment savoir quelles sont celles "sélectionnées" par l'académie de Nantes ? J'ai lu le rapport de jury de l'année dernière et elles ne sont pas stipulées!

Je vous remercie par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous pouvez être interrogés sur n'importe quelle APSA. Je ne crois pas que les académies en choisissent une ou plusieurs. Cela sera trop facile de savoir avant l'oral sur quoi on va être interrogé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A moi aussi il me semble qu'il y a une liste de sports prévus pour l'oral. Je suis à l'IUFm de Montpellier et c'est un professeur EPS qui nous l'a dit. Il a la liste pour l'académie de Montpellier mais pour les autres ils nous conseille d'aller fouiller sur internet. G bien trouver une liste sur le site de l'ia85 par exemple mais je ne crois pas que ce soit ça.. C'est la liste de sport qu'on peut enseigner en Vendée. A voir par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je prépare les écrits du CRPE pour septembre 2012, sur l'académie de Nantes. Je cherche désespérément des gens pour faire un groupe de travail, réviser ensemble à la biblio, se faire des sous-colles, partager les tuyaux etc... le tout sur Nantes.

Si vous êtes partants (que vous prépariez les écrits ou les oraux d'ailleurs), contactez-moi!

A bientôt j'espère!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J"aurais aimé savoir si certains d'entre-vous avaient des infos concernant les équivalences CLES notamment par rapport aux ect du master?

Dans un des sujets du forum concernant le CLES beaucoup de candidats disent qu'ils ont obtenu confirmation qu'avoir fait de l'anglais à la fac validait le niveau B2 donc pas besoin du CLES. J'ai contacté la fac de Nantes et le rectorat mais on m'a dit de me méfier et que c'est l'Inspection Académique dont on dépendra qui sera chargée de se prononcer sur la validité de l'équivalence au B2 du CLES, puisque c'est une condition de nomination et non d'inscription.

Je suis en candidat libre donc pas toujours facile de chopper les infos, est-ce que vous en savez plus sur cette histoire?

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...