Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

Dans le privé et la meme pour moi, la partie B des fractions egyptiennes, beh j'ai laissé tomber

Mais pour le reste on verra, je pense que je dois qd mme glaner quelques points, serait ce suffisant , je ne sais pas !!!

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Bon, dur dur de se dire que tout est joué !

Comme l'une d'entre vous, je n'ai pas vu le commentaire en master parce que nos profs de français disaient que ça ne tomberait pas :mad: (trop littéraire) du coup nous n'avions aucune méthode, les manuels donnaient des procédés différents... bref ça va être du tout et n'importe quoi !

En hist-géo, j'ai zappé des trucs importants (je n'ai parlé que de 1848 alors qu'il y avait d'autres dates importantes pour la fin de la traite des Noirs) en géo j'ai oublié des aspects aussi ...

En maths, pareil les fractions égyptiennes m'ont plombées !!

En sciences, pas évident de savoir ce qu'ils attendaient au juste.

Le moral n'était pas au top hier, du coup mon homme était super déçu aussi :sad:

Y a plus qu'à attendre le 18, et chercher du boulot pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti de mon côté... Des mois de travail intense pour des sujets difficiles ! Ils cherchent vraiment à sélectionner.

Je me sens dépitée et découragée.. J'ai raté les maths, la grammaire et je ne pense pas avoir tout dit en hist-géo.. ! Bref désormais c'est terminée mais j'me sentais vidée hier ! Pas vous?? Est ce que vous le passiez pour la première fois? Pour moi c'était la troisième fois.

Avez-vous une idée du nombre de présents pour le privée??

Bon courage à tous, dur dur de ne pas baisser les bras après autant de barrières à franchir ! On y croit malgré tout pour les enfants qui seront je l'espère un jour nos élèves!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

moi aussi hier, sortie dégoutée de l'épreuve de maths (des vides dans ma copie). Je suis vidée. Et les sciences, tout ce travail pour tomber sur la classification des animaux, un chapitre où il n'y a presque rien.Je ne savais pas quoi raconter.

Moi aussi, troisième tentative et j'ai l'impression que c'est fichu une nouvelle fois pour moi pour cette année, on verra bien.

Sinon, je passais le concours à l'iufm de Nantes. Le deuxième jour, les surveillants ont regroupé les candidats de trois dans 1 car beaucoup d'absents.Mais, s'il y a 50% d'absents, il y aura comme même plus de 500 candidats sur la touche. Ce concours est vraiment difficile et j'ai l'impression que les candidats matheus sont plus favorisés et peuvent mieux s'en sortir que les littéraires et les candidtas moyens.

Reste pplus qu'à attendre le 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info: 896 présents dans l'académie de Nantes.

C'est plutot une bonne nouvelle.

Après, pour ma part je reste sceptique.

C'est également ma 3ème tentative, et cette année, je l'ai trouvé bien plus dur que les années précédentes!

Je suis sortie des épreuves énervée, démoralisée car j'ai vraiment l'impression d'avoir travailler pour rien!!

Ils veulent des bêtes de concours, rien d'autres! Ca m'écoeure!

En tout cas, le 18 ça être long à arriver, très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment rassurant de ne pas se sentir seule dans cette galère ! J'me dis aussi que si tout le monde a trouvé ça dur, ça donne déjà plus de chance !

En tout cas, j'croise les doigts, j'espère que nos efforts finiront par payer... ! Dégoutée aussi par le sujet de sciences sur les arbres phylogénétiques.. J'ai l'impression d'avoir résumé les documents ! Mais j'me dis aussi qu'un thème de "mécanique pure" aurait été pire !

Courage à tous ! Pensons aux enfants et non pas à ce système de recrutement débile qui déprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat, le mr me dit environ 50% de présents pour le public et va chercher pour le privé : donc 48% de présents pour le public soit 885 présents et 60% de présents pour le privé donc 541 présents.

Si quelqu'un veut faire le calcul de % de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sogna, du coup pour le public, si comme d'habitude ils prennet 2x plus d'admissibles que de postes ça fait une chance sur 2.4 ou si on prend la chance finale: 1 chance sur 4.75, c'est mieux que les 2 dernières années au moins il me semble...

Pour ma part je ne cogite pas sur ce que j'ai fait, j'attends de voir le 18 sans y croire spécialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...