Aller au contenu

Lille 2012


minoududonjon

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandra62

    45

  • minoududonjon

    21

  • doudous62

    19

  • eve59

    18

bonjour à toutes et tous,

pour ma part petit nouveau sur ce forum. Papa de 3 enfants , admissible et depuis 15 dans l'automobile ! . Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas , il y aura une formation par l'IUFM destinée entre autre aux parents de 3 enfants pour préparer les oraux. Les inscriptions s'ouvrent cette semaine . -> voir le site de l'IUFM de l'académie de Lille: http://www.lille.iufm.fr/spip.php?rubrique1364#art5391

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Slt

Ce n'est vraiment pas de bol Minoududonjon. J'espère que tu trouveras peut être quelqu'un avec qui faire du co-voiturage ou bien sinon essaie d'appeler le rectorat pr voir s'ils n'ont pas d'autres solutions pr toi. Bon courage en tout cas ^^

J'ai une petite question pr les candidats libres qui sont donc stagiaires : à qui doit-on faire signer notre convention de stage ? Vu que l'on est plus étudiant je me demande...

Merci si quelqu'un sait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère changer ma situation ... car je suis dans un village dans lequel aucun bus ne passe ...

Pas d'hotel, pas de petit commerce pour manger autre autre chose qu'un sandwich ...

C'est plus que galère ! Je vais appeler pour changer mon lieu ...

Je ne comprends pas trop pourquoi je suis affectée aussi loin alors que d'autres personnes sont à 20 km de chez eux!

Sinon pour les conventions je me suis inscrite a la prep aux oraux de l'iufm donc ce sera eux qui me la signeront !

Si tu n'es plus étudiante, C'est le pole emploi qui le fera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai moi aussi reçu mon affectation : Lille

C'est à 24 km de chez moi, mais pour y aller, c'est par la nationale 41 donc le matin, faut même pas y penser! Ce sera donc le train!

Minoududonjon, tu n'as pas de voiture? Dites vous bien que vos premières affectations après votre réussite au concours ne seront pas dans le village à côté! On le sais, c'est les règles du jeu, donc il faut faire avec!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis parfaitement au courant pour les affectations qu'on ne sera pas à coté de chez nous !

... sauf que beaucoup ont eu un stage de responsabilité à coté de chez eux quasiment ( entre 0 et 30 km )

Donc je trouve cela particulièrement inégalitaire pour un concours !

Non je n'ai pas de voiture ! Pour le train il n'y en a qu'un seul qui part à 5h11 jusque Dunkerque

et pas de bus pour aller jusqu'au village !

J'habite aux environs de Dunkerque et j'ai eu mon stage en responsabilité pas très loin de la gare en CM1/CM2, si tu préfères, je veux bien échanger, j'ai une voiture! Je ne sais pas si c'est possible au niveau du rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle école et à quelle adresse ?

J'ai appelé l'inspection ... impossible de changer de lieu de stage

sauf échange mais aparamment il faut faire des courriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je crois que les résultats des seuils d'admissiblité ne seront disponibles qu'à l'issue des oraux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pas de chance pour ton affectation, minoududonjon... C'est sûr que sans voiture, c'est difficile... De mon côté, je suis en TPS/PS, j'ai passé la journée de vendredi avec ma future classe et j'ai plein de prépas à faire (je suis sûre qu'on en est tous là^^).

Je passe le concours en candidate libre et je ne savais pas pour la formation pour les parents qui ont 3 enfants, cc59, sais-tu si on peut encore s'inscrire ? C'est vraiment difficile d'avoir les infos, il a même fallu que j'appelle pour avoir une convention de stage...

Je suis surprise des chiffres annoncés sur un autre fil... ils annoncent 2015 inscrits, mais seulement 372 présents, ça me semble très peu, non ? Qqn a une idée du nombre d'admissibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...