Aller au contenu

Lille 2012


minoududonjon

Messages recommandés

Je ne lui ai pas demandé pour le sport ... mais des lundi j'ai une sortie sur Zuydcoote et normalement elle a un stage et elle doit m'accompagner

mais d'apres ce que j'ai lu sur certains forums ... les sorties régulières se font seules pas besoin du titulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandra62

    45

  • minoududonjon

    21

  • doudous62

    19

  • eve59

    18

ici la titulaire est dans l'établissement : elle m'accompagne : même pour le sport

Non! Tu peux avoir le seuil avec les non admissibles qui ont reçu les résultats!

où appeler la maison des examens : seuil à 54

Non! Tu peux avoir le seuil avec les non admissibles qui ont reçu les résultats!

où appeler la maison des examens : seuil à 54

pour quel concours ? l'externe public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

candidate libre ... je fais ma journée de tuilage demain car j'ai reçu le mail concernant la journée de tuilage de vendredi ... vendredi soir...

Je n'ai eu aucun mail de mon côté... heureusement, j'ai appelé l'école début janvier et je me suis arrangée directement avec la directrice (c'est elle que je remplace)... il a même fallu que j'organise moi-même le passage des conseillères pédagogiques, qui n'avaient pas été prévenues...

Même si le stage commence lundi (le stress monte aussi pour vous ?^^), je pense beaucoup aux oraux car, avec toutes les prépas, je n'ai pas trop le temps de travailler en ce moment. J'ai vu que l'académie d'Orléans-Tours a annoncé ses dates (21/05 au 01/06 pour les oraux, résultats le 08/06 PM), vous savez quand on aura les nôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon les conseillers péda ne sont pas forcément au courant ???

Moi je n'ai pas de nouvelles du conseiller péda ...pour le moment ... à moins qu'il fait une visite surprise ...

Sinon on est souvent au courant 2 semaines avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le nécessaire à la rentrée, elles auraient peut-être été informées après... Elle m'a dit qu'elle va venir me voir 2 fois (sûrement une fois cette semaine et une autre la 2ème). Ce n'est pas une véritable inspection, donc pas besoin de nous prévenir trop tôt mais elle m'a dit qu'elle me préviendra (peut-être directement à l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, comment s'est passé votre stage ?

Le mien était vraiment bien ! J'avais une classe de 14 petits et 6 tout-petits. Nous avons travaillé sur les prénoms et les textures. Après 2 semaines, les enfants sont rentrés chez eux avec un "cahier du toucher" (nous avons découvert "ça pique", "c'est doux'", "ça gratte" et "ça chatouille", avec application en arts plastiques pour chacune des textures) et tous les enfants savaient retrouver leur initiale et leur prénom (près des 3/4 sans modèle pour le prénom) avec confection d'un tableau des initiales pour la classe (avec les lettres en pâte à sel, faites pas les enfants).

Le gros point noir a été le peu d'infos sur comment organiser le stage. A l'IUFM, on m'a répondu "c'est un remplacement normal" alors qu'en fait il fallait préparer un projet, avec notre propre organigramme, des fiches de préparations personnelles pour les activités etc... le 1er passage de la conseillère pédagogique m'a ouvert les yeux, le 2nd s'est très bien déroulé.

Et surtout, maintenant, je sais que je suis vraiment faite pour ça, j'ai adoré être ma classe, vivement le 10 avril que j'y retourne (d'ici-là, révisions à fond pour les oraux^^).

Et vous autres alors, quelles impressions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

J'ai eu vraiment l'impression d'être lachée dans la nature ... et débrouille-toi !

Heureusement j'ai une super conseillere péda qui m'a donné quelques conseils en or !

Mon stage est à 1h de chez moi ... cm1/cm2 ... et j'ai eu beaucoup de mal à gérer la fatigue, les préparations, les corrections ... qui sont énormissimes au cycle 3 !

Par moment j'ai eu l'impression de préparer vite fait les activités ( sans trop y réfléchir ) par manque de temps !

Mes élèves étaient extrêmement bruyants ... j'ai eu l'impression de faire davantage de discipline qu'autre chose !

La conseillere trouve que j'ai bien progressé dans la prise en main de la classe ... et ca fait plaisir ... car par moment on se sent un peu démuni !

Par contre, ,je pense que le stage donne un très bon aperçu de nos premières années en tant qu'enseignant ... se coucher très tard et énoooooooormément de travail !

Je suis complètement épuisée ... mais j'ai quand meme envie d'être en avril ... et ca me rebooste à mieux travailler mes oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins tout à fait sur le côté grosses préparations, fatigue, etc... même les petits, il faut savoir les tenir (je trouve d'ailleurs que c'est moins évident quand ils sont petits, faut pas les traumatiser en criant^^). Et c'est vrai qu'on nous a lâché dans la classe sans aucune info... on sera mieux préparé pour le 2nd stage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis embêtée car je n'ai pas eu de copie de ma convention de stage signée... vous en avez une, de votre côté ? Vous avez été payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas retourné ma convention de stage ... n'étant plus étudiante M2 ! Pour la rémunération, on peut attendre je pense ... L'année dernière les stages ont commencé en décembre et ils ont commencé à toucher en avril ... D'autres ont reçu en aout ! Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci minoududonjon, je ne pensais pas que ça serait si long :noelblush:

sandra62, j'ai appelé le rectorat, ils m'ont dit entre le 11 et le 23 juin pour les oraux, à confirmer avec l'annonce des dates officielles cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...