Aller au contenu

Strasbourg, écrits 2011 - oraux 2012


Molec

Messages recommandés

Oui et non...en fait....

En effet, si je bosse bien...ayant déjà été admissible...je pense que c'est faisable. Maintenant je remarque que je n'ai plus le niveau en français depuis les changements d'épreuve. AVant j'étais assez bonne....mais avec l'épruve du commentaire je suis un peu larguée. Il faut que je voie comment faire.....peut être devrais-je me faire aider. Pourquoi pas en commandant des devoirs ....???

Affaire à suivre...

Et toi LAFRANCILIENNE....tu en es ou???? ( je n'ai pas tout suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laya22

    88

  • -Hélène-

    81

  • accrobate

    69

  • Molec

    64

Membres les plus actifs

Courage Trousse, il ne faut pas baisser les bras ! J'ai une amie qui est T1 qui a des enfants et qui n'a pas réussi du premier coup, elle n'a pas baissé les bras. Et on entend souvent parler de gens qui réussissent au bout de la 4 ou 5ème fois.

Bon moi j'espère que cette fois c'est la bonne. Etant donné que je suis inscrite dans une licence et que je n'ai pas trop de boulot, je devrais bien avoir le temps de me préparer...

Sinon question : Est ce que les candidats libres ont le droit à des stages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute....moi je suis candidate libre et j'ai fait des stage. J'allais dans les écoles.....les maitresses étaient OK pour me recevoir et le directeur aussi....et HOP! Voilà....

Moi aussi je voulais m'inscrire à une licence...

Bon courage...il n'y a pas de raison que ca ne marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...en fait....

En effet, si je bosse bien...ayant déjà été admissible...je pense que c'est faisable. Maintenant je remarque que je n'ai plus le niveau en français depuis les changements d'épreuve. AVant j'étais assez bonne....mais avec l'épruve du commentaire je suis un peu larguée. Il faut que je voie comment faire.....peut être devrais-je me faire aider. Pourquoi pas en commandant des devoirs ....???

Affaire à suivre...

Et toi LAFRANCILIENNE....tu en es ou???? ( je n'ai pas tout suivi)

Je suis candidate libre aussi et admissible à Versailles. Moi aussi, le français n'est pas mon fort; heureusement, les maths rattrapent tout ça; c'est surtout l'oral qui me pose problème. J'y perds beaucoup de mes moyens mais je me soigne et je m'entraine...Avec un peu de chance et pas mal de travail, j'espère que cette année sera enfin la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous reçu un courrier pour les pièces justificatives? Et concernant le CLES? Il semblerait qu'on devrait recevoir un courrier pour savoir si on peut être dispensé..

Bon courage trousse ne lâche pas si c'est ton rêve ^^

Quoi qu'il en soit bon courage dans tes projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les papiers à renvoyer sont arrivés !! Arrive l'éternelle question : que doit-on faire pour les langues et le CLES 2 ? Quelqu'un a des nouvelles du rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu les papiers, ça ne saurait tarder. L'an dernier ils étaient arrivés beaucoup plus tôt et il fallait renvoyer avant début décembre il me semble ... Aucune idée pour le CLES, de toute façon je le passe ... Et pour des stages en responsabilité pour les gens qui ne sont pas à l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Bon, vous avez peut-être reçu les papiers depuis, mais au cas où, je vous poste les infos que j'ai ;) : (courrier reçu samedi dernier)

- le rectorat prévoit apparemment 2 sessions de CLES pour les candidats libres, la première devrait avoir lieu en janvier, inscriptions avant le 4 décembre (il faut faire vite !), des adresses mails sont notées sur le courrier afin de s'inscrire (si elles vous intéressent, contactez-moi par mp !)

- le rectorat prévoit également une session de C2i2e, toujours pour les candidats libres, mais pas d'infos supplémentaires pour l'instant...

- possibilité apparemment de faire des stages, en tout cas d'en formuler la demande ! (guère plus de précisions dans le courrier) Mais pas d'infos sur est-ce que ce sera de la responsabilité ou juste de l'observation...

Sinon, le courrier dresse la liste des habituelles pièces justificatives à fournir... (donc photocopies CI, diplôme, attestations AFPS + 50m, JAPD... et là ils demandent aussi CLES et C2i2e pour les candidats qui les ont déjà, et les timbres). A renvoyer pour le 2 janvier 2012 au plus tard.

Voilà !

Du coup, Trousse, tu as ta réponse :) : je retente le concours, mais sans grande conviction ! Comme je le passe en candidate libre, j'en profite pour réfléchir à ce qui pourrait bien me botter d'autre dans la vie... et accessoirement je cherche un petit boulot !

De ton côté tu as souvent eu des résultats encourageants, alors pourquoi pas ne pas t'accrocher ? Mais j'approuve aussi ta stratégie de tenter en parallèle d'autres concours, la preuve, tu en es capable vu ta position sur liste d'attente !

Bon courage à tou(te)s pour la suite, quelle qu'elle soit ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les papiers à renvoyer sont arrivés !! Arrive l'éternelle question : que doit-on faire pour les langues et le CLES 2 ? Quelqu'un a des nouvelles du rectorat ?

Je viens de relire ton post, et du coup j'ai vu que tu avais reçu les papiers ! (j'suis blonde, des fois !) Par contre du coup je ne comprends pas pourquoi tu poses la question concernant CLES et C2i2e ? Vu que dans le courrier y'avait quelques infos (certes brèves, mais infos quand même). Ou alors tu parles de : est-ce qu'on peut se faire dispenser ou non ? Parce que dans ce cas, les infos sont sur le site du gouvernement, il suffit de chercher un peu à travers le "guide du concours" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BIBALOO! Bon courage à toi....cette fois sera sans doute la bonne!

QUant à moi...ben je crois que je vais retenter ma chance en 2012!

Mais j'aimerai aussi faire en parallèle une licence....

Ben oui...je suis dispensée de diplome et lorsque j'était admissible je n'ai pu avoir aucune équivalence pour faire un M2 vu que je suis candidate libre.

Du coup meme si j'ai le niveau.....ce n'est pas officiel du tout et j'aimerai assez avoir un diplome qui puisse l'attester.

Mais est-ce possible en préparant le CRPE, avec mes 4 petites têtes blondes? OU? QUAND? COMMENT? en candidate libre?????

J'en sais rien et il faut que je me renseigne....

D'ailleurs si quelqu'un peut me donner des infos.....je vous écoute!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Bon, vous avez peut-être reçu les papiers depuis, mais au cas où, je vous poste les infos que j'ai ;) : (courrier reçu samedi dernier)

- le rectorat prévoit apparemment 2 sessions de CLES pour les candidats libres, la première devrait avoir lieu en janvier, inscriptions avant le 4 décembre (il faut faire vite !), des adresses mails sont notées sur le courrier afin de s'inscrire (si elles vous intéressent, contactez-moi par mp !)

- le rectorat prévoit également une session de C2i2e, toujours pour les candidats libres, mais pas d'infos supplémentaires pour l'instant...

- possibilité apparemment de faire des stages, en tout cas d'en formuler la demande ! (guère plus de précisions dans le courrier) Mais pas d'infos sur est-ce que ce sera de la responsabilité ou juste de l'observation...

Sinon, le courrier dresse la liste des habituelles pièces justificatives à fournir... (donc photocopies CI, diplôme, attestations AFPS + 50m, JAPD... et là ils demandent aussi CLES et C2i2e pour les candidats qui les ont déjà, et les timbres). A renvoyer pour le 2 janvier 2012 au plus tard.

Voilà !

Du coup, Trousse, tu as ta réponse :) : je retente le concours, mais sans grande conviction ! Comme je le passe en candidate libre, j'en profite pour réfléchir à ce qui pourrait bien me botter d'autre dans la vie... et accessoirement je cherche un petit boulot !

De ton côté tu as souvent eu des résultats encourageants, alors pourquoi pas ne pas t'accrocher ? Mais j'approuve aussi ta stratégie de tenter en parallèle d'autres concours, la preuve, tu en es capable vu ta position sur liste d'attente !

Bon courage à tou(te)s pour la suite, quelle qu'elle soit ! :clover:

Merci Bibaloo pour ces infos, j'ai reçu le courrier chez mes parents, je viens juste de le voir. D'ailleurs le timbre représente un enseignant qui donne une punition de 100 lignes ...

Heureuse d'apprendre qu'il y a possibilité de faire des stages, ils doivent en avoir marre d'être harcelé donc ils envoient des papiers. Je vais me renseigner...

Donc moi je fais la licence sciences de l'éducation c'est intéressant mais bon ... Fatiguée du système !! Et pas mal de travail (je suis en L3) par rapport à ce que j'ai déjà vécu dans une autre licence, mentalité bof aussi bien au niveau des étudiants que des profs donc j'en ai un peu marre. A partir de janvier, ma priorité c'est le concours. Désolée si ça te décourage Trousse mais c'est ma réalité ... En tout cas accroche toi si tu veux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...