Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah lala ça approche je suis partagée entre stress tellement j'ai l'impression de rien savoir et anxiété tellement je suis pressée que ce soit fini :s

Quant à la répartition des postes nous verrons ça quand on en aura fini. On aura tout le temps d'y penser ^^

Allez il ne faut rien lâcher c'est ce qu'il faut se dire (plus facile à dire qu'à faire :/)

Auj dernier jour pour les maths

Bon courage à tout le monde pour le 2nd oral (le plus dur pour ma part).

• Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laya22

88

• -Hélène-

81

• accrobate

69

• Molec

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

La dernière épreuve avance à grand pas...et je me sens aussi productive que vous tous =D ...=/ ... la preuve...entre AFE et ce forum mon choix est fait !

Le français me fait plus peur que les maths, serait-ce ces 2h de préparation + préparation AFE ?? En tout cas, mon leit motiv : dans moins d'une semaine c'est fini !

Pour la répartition, j'avais vu comme vous...je me demande quelle est la proportion de candidat qui ont demandé le Haut-Rhin ou le Bas-Rhin ...

Et pour le sujet sur les fractions...au secouuuuuuuuuuuuurs !!! Je te souhaite de les avoir bluffer en tout cas =).

Vivement la libération ... et advienne que pourra !

Bon courage !

Posté(e)

C'est sûr moi non plus je n'aurai pas aimé tombé sur les fractions même si mon sujet ne m'a pas plu non plus :s

Vous aimeriez tomber sur quoi en français? J'avoue que je ne sais pas trop :/

Pour ma part j'ai demandé le Bas-Rhin en premier mais comme dit laya je préfère être dans le Haut Rhin que ne rien avoir :/

Posté(e)

Je ne sais pas sur quoi j'aimerai tomber en français...je trouve que tous les sujets ont leur(s) piège(s).... mais j'aurais peut-être une préférence pour la lecture et/ou la production d'écrit...mais comme nous ne choisissons pas =/ ...

Venant du Haut-Rhin...forcément...j'ai demandé le Haut-Rhin ... après je suis comme tout le monde...si je réussis j'irai là où on me demande d'aller ;-).

Posté(e)

Vu l'avancée de mes révisions, il n'y a pas foule de sujets qui pourraient me plaire... Peut-être quelque chose sur le langage en PS ou MS, une leçon sur un son en CP ou CE1, les familles de mots (parce que j'ai fait la séquence pendant mon stage en responsabilité), à la limite le passé composé, peut-être un truc d'écriture sur le portrait en cycle 3... J'ai intérêt à sacrément croiser les doigts ou à passer la vitesse supérieure dans mes révisions! Ce qui me fait peur c'est un sujet sur les débats ou sur le travail de réécriture/amélioration de textes.

Et j'ai demandé le Bas-Rhin puisque je suis sur Strasbourg. Mais évidemment, je prendrai n'importe quel poste avec plaisir! Nous avons l'avantage d'être dans une petite région, je pense que même en poste dans le Haut-Rhin je resterai vivre à Strasbourg.

Posté(e)

Moi j'ai demandé Bas Rhin mais j'ai un pied à terre dans le Haut Rhin, donc peut importe, de toute façon je retourne temporairement chez mes parents cet été le temps de savoir ce que je deviens l'année prochaine ...

J'ai réussi à réviser aujourd'hui et honnêtement j'ai bien peur de cette seconde épreuve, rien ne me fait envie sans vraiment de docs !

Bon courage à tous ! Dans une semaine c'est fini pour tout le monde !

Vous passez quand ?

Posté(e)

Le pire dans tout ça, c'est que je préfère bosser le français que les maths, je trouve des trucs super sur le net, ça donne envie de faire des projets avec les élèves... Mais ce n'est pas pour ça que je retiens les démarches et je doute d'être capable de transposer aux conditions de l'épreuve de français qui ne sont vraiment pas représentatives de la réalité en classe...

Je passe lundi 25. Préparation à 14h30, passage à 17h30. J'espère que le jury ne sera pas assommé d'ennui arrivé en fin de journée.

Posté(e)

Oui je viens de voir... Bon c'est mieux que 0, mais il faudra m'expliquer leur logique de répartition. 100 postes en plus pour Versailles, ce qui les amène à plus de 1000 postes... J'ai regardé les chiffres, il n'y a pas 15 fois plus d'élèves dans cette académie (à peine 4), le taux d'encadrement n'est pas très différent, le % d'élèves issus de milieux défavorisés est plus bas, le taux de chômage plus bas... Qu'est-ce qui justifie de telles différences ?

Posté(e)

Bonjour,

A l'approche de l'oral de français j'ai une question concernant les documents fournis. Dans le rapport de jury, j'ai vu qu'on avait un corpus de docs mais de quels docs peut-il être constitué? extraits de manuels?

Merci pour la réponse.

Posté(e)

Moi je prépare le 25 à 8h30....donc je passe à 11h30.... vivement..

Euh à l'IUFM, on nous a dit que ce sont des extraits de manuels et de textes didactiques sensés orienter ta séquence...à voir en vrai si cela n'a pas changé ...

Tu passes quand accrobate ?

Posté(e)

J'imaginais des textes didactiques et peut-être des extraits d'albums jeunesse en cas de sujet sur la lecture/compréhension orale (j'espère en tout cas, parce que je ne connais pas tant d'albums sur le bout des doigts).