Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

Bonjour à tous.

On n'est pas beaucoup à réagir sur le forum Bretagne! :bleh:

Comment supportez vous l'attente? Ca commence à être très long! surtout que j'ai peu d'espoir d'aller à l'oral mais j'aimerais être fixée rapidement pour arrêter de tergiverser.

Vous vous êtes renseigné pour le C2i2e et le CLES pour les candidats libres?

J'ai envoyé un formulaire de réponse à l 'université Rennes 2 trouvé dans la section C2i2e sur leur site internet.

j'ai reçu en retour un mail qui m'informe qu'il y aura prochainement une réunion et plus d'informations à partir du 16 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, à Veracruz...

(Ou comment trouver le temps moins long...)

tu as de bonnes références benoi13!!!! C'est toute une partie du patrimoine cinématographique français ça... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CLES, je l'ai passé l'an dernier (dans le cadre de l'IUFM). Cependant, il faut attendre (c'est décidemment une constante dans cette loooooongue quête vers la rédemption...) que l'Université Rennes 2 daigne établir le diplôme.

En ce qui concerne le C2I2EY24129F, faut que je me renseigne auprès de l'Université.

Mon dieu que tout ça est compliqué... Et l'attente avec ça...

Bref...

PS : Oui j'ai de bonnes références cinématographiques. Le top des années 90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la formation C2I2E à Rennes coutait 560 euros !!! (et 80 euros pour seulement passer l'examen...)

Mais où va t'on ?

ca devient un gouffre financier de passer ce concours... Je trouve ça inacceptable !!!

Il serait tellement plus logique de le passer l'année de stagiaire mais les petites économies n'ont pas de prix... Je ne sais pas où je vais trouver tout cet argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu obtenu cette information? Si c'est réellement ce que l'on doit payer, cela fait peur en effet! Ils ne veulent vraiment plus de candidats libres au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Rennes 2, voici le lien :

http://www.univ-rennes2.fr/sfc/c2i

C'est proprement scandaleux. Evidemment, on supprime la formation post-concours, donc on "encourage" les candidats à passer le Master pour se former (sans certitude d'exercer un jour le métier) . Les autres devront être surmotivés et fortunés. Mais je comprends pas qu'aucun concours de la FP ne demande autant de certifications. Tu réussis la Police, tu es formé après, pareil pour les impôts ou les douanes... Mais dans l'Education non. Bientôt ils te demanderont de savoir enseigner avant de passer le concours... (ce qui est déjà un peu le cas...).

Mais franchement trouver 560 euros pour passer ce truc qui sert à rien... C'est... désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit 13, je me retrouve tellement dans ce que tu dis, on nous fait avoir un Bac + 5 sans aucune certitude d'avenir....

Personnellement j'ai fait plein de stage et même de la responsabilité! C'est bien d'en faire avant le concours, pourquoi pas, mais bon, si on arrive pas à l'obtenir quelle frustration!

J'ai décidé que je ne le repasserai peu être pas si je ne l'ai pas cette année... C'est dommage car je connais bien le métier, j'ai touché mon rêve du bout des doigts mais j'en ai marre...

Et comme tu dis on banque sans aucune certitude que ça nous sera utile un jour! Vive l'éducation nationale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...