Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

Non ma question s'adressait à "la foule en délire", elle n'était pas ciblée :)

Oui moi aussi, cette année c'est l'oral qui m'a "plombé" et effectivement certain(e)s ont cartonné à l'oral après un écrit limite.

Mais bon, faut déjà être admissible, ce qui est loin d'être gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

Ils n'ont pris personne en LC cette année ?

Sinon concernant le C2I, peut on le mettre en pratique durant des suppléances ? (ou faut-il le faire obligatoirement lors d'un stage ?)

Sinon moi non plus je n'y crois guère : Franchement j'y suis allé un peu à blanc, avec pour seul travail, les restes de l'an dernier... Même si dans le privé, le seuil devrait être plus bas. Mais si je suis admissible avec 8 ou 9 ça risque d'être un peu la même chose au final...

Si tu as fais des séances en primaire dans lesquelles tu as introduit les TICE, (TUIC ?) durant des suppléances, tu peux bien évidemment utiliser cela. Il faut juste que tu aies fait travailler tes élèves sur des compétences précises, que tu mettes en évidence également des situations de différenciation etc... Tout cela doit être précisé dans un document trouvable quelque part je suppose... ahaha, je suis décidément de grand conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, on peut avoir des surprises, je sais de quoi je parle !

Mais la, mon intuition féminine me dit que ce ne sera pas pour cette fois ci. En même temps, je ne me voile pas la face, je garde un petit espoir sinon je n'en aurais rien à faire de ces résultats ! Je ne viendrais pas sur ce forum, je me concentrerais sur mon mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la phase déprime aujourd'hui! Allez j'y vais aussi de ma complainte:

J'ai un bac+5 obtenu il y a 3 ans, j'ai effectué quelques pauvres CDD dans mon domaine aux 4 coins de la France . Je passe pour la deuxième fois le concours, je n'ai pas encore été à l'oral. L'année dernière j'ai été EVS pour un salaire de misère en effet. Depuis septembre je suis supposée être suppléante mais je n'ai fait aucun remplacement!

En attendant on est chez soi, à se demander ce que sera notre avenir et quand est ce que l'on pourra exercer le métier dont on rêve.

Mais il ne faut pas lâcher et essayer d'avancer.

J'ai de gros doutes quant à ma réussite aux écrits mais je pense que je tenterai ENCORE l'année prochaine.

Bon courage à vous tous, j'espère que ce sera bon pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Rennes 2, voici le lien :

http://www.univ-rennes2.fr/sfc/c2i

C'est proprement scandaleux. Evidemment, on supprime la formation post-concours, donc on "encourage" les candidats à passer le Master pour se former (sans certitude d'exercer un jour le métier) . Les autres devront être surmotivés et fortunés. Mais je comprends pas qu'aucun concours de la FP ne demande autant de certifications. Tu réussis la Police, tu es formé après, pareil pour les impôts ou les douanes... Mais dans l'Education non. Bientôt ils te demanderont de savoir enseigner avant de passer le concours... (ce qui est déjà un peu le cas...).

Mais franchement trouver 560 euros pour passer ce truc qui sert à rien... C'est... désespérant.

Je viens de regarder ton lien mais c'est pour le C2i1. Normalement ce n'est pas encore défini pour le c2i2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

je voulais juste que vous me confirmiez sur quelle page internet seront publiés les résultats. Je crois me souvenir que c'est celle du rectorat (ici? http://www.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/site/academie2/accueil/pid/7225 ) mais aucun lien n'est encore prévu donc j'ai un doute.

merci de vos réponses

que c'est long!!

on va enfin être fixé!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReineAmidala, tu ne peux pas t'imaginer à quel point je te comprends. Pour ma part, si je ne suis pas appelée à faire des remplacements l'année prochaine, je vais me consacrer à ma famille et ensuite le repasser et en attendant, je passerais peut être assistante mater ou d'autres concours de la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Amandine: pour la page des résultats il me semblait que c'était publinet rennes mais lorsqu'on se rend sur le site il n'y a pas de résultats disponibles. L'an passé la catégorie crpe était visible (ainsi que les résultats du bac ..) même avant l'arrivée des résultats. Enfin je crois...

Est-ce normal?

Bon courage à tous pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Amandine: pour la page des résultats il me semblait que c'était publinet rennes mais lorsqu'on se rend sur le site il n'y a pas de résultats disponibles. L'an passé la catégorie crpe était visible (ainsi que les résultats du bac ..) même avant l'arrivée des résultats. Enfin je crois...

Est-ce normal?

Bon courage à tous pour l'attente !

merci pour la réponse Lia

je vais aller voir

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il n'y a rien d'indiqué, je pense que c'est normal...

Bon déjà je suis rassurée, je ne savais pas sur quel site aller pour avoir les résultats..!!

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue..!

Bon courage à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReineAmidala, tu ne peux pas t'imaginer à quel point je te comprends. Pour ma part, si je ne suis pas appelée à faire des remplacements l'année prochaine, je vais me consacrer à ma famille et ensuite le repasser et en attendant, je passerais peut être assistante mater ou d'autres concours de la fonction publique.

Je réfléchis également à que faire si on ne m'appelle pas d'ici la fin de l'année, c'est pas gagné!

Allez courage Niobé et bonne chance pour les resultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...