Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

sinon le stress commence à être très présent, en plus je ne suis pas du tout prête...Mais il va bien falloir y aller!

je vous souhaite à tous bon courage et bonne fin de révisions pour ceux qui révisent jusqu'à la dernière minute comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

ok merci.

Mais je dois faire des suppléances cette année et j'ai effectué un stage d'une semaine pour ça en mai dernier donc je pense que c'est bon?

Je vais appeler le diocèse lundi je crois pour être sure...

A oui, j'ai parlé des stages dans mon mess,mais pour les suppléances y'a pas de soucis! Ce qui compte c'est d'avoir une expérience dans le privé. Donc, si tu as l'intention de faire des suppléances ou que tu en déjà faites, y'a aucun problème! Mais du coup, tu as donc déjà ton accord collégial si tu dois faire des suppléances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Mais je dois faire des suppléances cette année et j'ai effectué un stage d'une semaine pour ça en mai dernier donc je pense que c'est bon?

Je vais appeler le diocèse lundi je crois pour être sure...

A oui, j'ai parlé des stages dans mon mess,mais pour les suppléances y'a pas de soucis! Ce qui compte c'est d'avoir une expérience dans le privé. Donc, si tu as l'intention de faire des suppléances ou que tu en déjà faites, y'a aucun problème! Mais du coup, tu as donc déjà ton accord collégial si tu dois faire des suppléances?

J'ai le pré-accord collégial, c'est pour cela que je demandais s'il se transformait en accord après l'obtention du concours :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de candidats que l'an dernier sur Rennes au premier coup d'oeil (l'an dernier le public sonnait creux...).

Finalement passé dans le privé (peu d'absents aussi à priori).

Sujet d'Histoire d'une banalité affligeante (1789... ou comment ne pas se démarquer...) et que j'ai en partie foiré (peu révisé l'Histoire donc les dates précises de l'année passées à la trappe...) . Sujet de Géo beaucoup plus sympa (Le renouveau des paysages de centre ville) et permettant de dire beaucoup de choses et selon plusieurs axes (aménagement du territoire, protection et valorisation du patrimoine, politique de transports...).

Français : Textes sur les personnages dans le roman. Corpus varié et de choix (Houellebecq au CRPE, la grande classe !!!). Questions accessibles en Grammaire et cie (même si j'ai bien du foirer l'orthographe, par manque de... travail...).

J'ai trouvé les sujets et les textes plus faciles que l'an dernier. Malheureusement étant donné que j'ai beaucoup moins travaillé, je ne pourrai prétendre à une note similaire (sauf miracle du à mon passage dans le privé catholique...).

En route pour le drame des sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Premier post pour vous demander si vous savez combien nous étions dans le privé à Rennes cette année?

Je précise aussi que nous n'étions pas 851 inscrit, mais autours de 740 deux semaines avant l'épreuve, suite à des désistements!

J'espère que ça c'est bien passé pour vous! En attendant les résultats :blink:

Modifié par villardeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous étions 587 présents pour l'externe public.

Il y avait 1250 convocations finalement.

Voilà, donc comme d'hab environ 1/3 pris aux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous étions 587 présents pour l'externe public.

Il y avait 1250 convocations finalement.

Voilà, donc comme d'hab environ 1/3 pris aux écrits.

Merci Tagadouz pour cette info, comment l'as tu su, c'est une source sûre ??

Du coup c'est un peu + rassurant... mais bon ça reste un concours !

Tu dis qu'ils en prennent un tiers pour aller aux oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai appelé le rectorat hier.

Toutes les années ils prennent deux fois le nombre de postes aux écrits. Donc là ils prendront environ 215 personnes sur 587.

Après je me demande bien comment ça va se passer cette année avec cette histoire de CLES et de C2i2e.

Ils vont peut-être prendre uuuun petit peu plus de personnes, pour éviter le risque de se retrouver aux oraux avec plein de gens qui ne possèdent pas ces deux diplômes.

Mais bon, rien n'est certain.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai appelé le rectorat hier.

Toutes les années ils prennent deux fois le nombre de postes aux écrits. Donc là ils prendront environ 215 personnes sur 587.

Après je me demande bien comment ça va se passer cette année avec cette histoire de CLES et de C2i2e.

Ils vont peut-être prendre uuuun petit peu plus de personnes, pour éviter le risque de se retrouver aux oraux avec plein de gens qui ne possèdent pas ces deux diplômes.

Mais bon, rien n'est certain.

Bon week end

Et s'ils n'en prenaient pas +, justement en espérant recruter encore moins de PE que prévu :sad:?

Ce serait intéressant de savoir pourquoi pour certains CAPES ils ont manqué de candidats (notes éliminatoires ou conditions de diplomes, quelqu'un sait, ça parait incroyable??)

En tout cas, s'ils n'en prennent pas +, je crains que dans certaines académies tous les postes ne soient pas pourvus. Autour de moi au concours, j'entendais beaucoup de candidats dire qu'ils n'avaient pas le CLES2 (par exemple...).

Je souhaite à tous ceux qui réussiront le concours d'avoir tous les diplomes requis :smile:, ce serait terrible d'avoir parcouru tout ce chemin pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous étions 587 présents pour l'externe public.

Il y avait 1250 convocations finalement.

Voilà, donc comme d'hab environ 1/3 pris aux écrits.

Du coup, Tagadouz, c'est 587 comme tu l'as dit sur ce post ou 584 comme tu l'as dis sur le post "crpe 2012 : les chiffres" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...