Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

Benoit 13, je me retrouve tellement dans ce que tu dis, on nous fait avoir un Bac + 5 sans aucune certitude d'avenir....

Personnellement j'ai fait plein de stage et même de la responsabilité! C'est bien d'en faire avant le concours, pourquoi pas, mais bon, si on arrive pas à l'obtenir quelle frustration!

J'ai décidé que je ne le repasserai peu être pas si je ne l'ai pas cette année... C'est dommage car je connais bien le métier, j'ai touché mon rêve du bout des doigts mais j'en ai marre...

Et comme tu dis on banque sans aucune certitude que ça nous sera utile un jour! Vive l'éducation nationale !!!

C'est un peu pareil pour moi. J'ai tout arrêté pour passer ce concours, et déjà que je viens d'une filière (le tourisme) plutôt bouchée (doux euphémisme...) bah, là je postule depuis la rentrée dans ce secteur sans rien en retour. Je me dis que si je rate (encore) le concours, je risque de vraiment passer un sale moment pour revenir dans mon domaine initial après plus de 2 ans sans travailler dans celui-ci (j'ai fait quelques suppléances mais bon... C'est pas super valorisant, on dirait, pour bosser dans le tourisme).

Mais voilà, chaque année, on va de désillusions en chocs émotionnels (baisse du nombre de postes, certifications, écrits en septembre...oraux en juin...) et à l'arrivée on se dit que tout cet investissement est de la pure perte si on rate le concours. Moi aussi j'envisage de ne pas me représenter en cas d'échec... Mais pour faire quoi ? Je suis inscrit comme AVS, mais j'ai reçu 2 appels, et là aussi on te fait passer un entretien pour un mi-temps à 570 euros par mois (avec plein de candidats, on croit rêver...), je suis suppléant mais c'est un peu... précaire et plus que ponctuel... L'Interim te répond pas, le privé ne recrute plus...

Franchement sans vouloir jouer les Cassandre, il est plus que grand temps qu'on change un peu de politique parce qu'avec 4.5 millions de chômeurs et d'emplois précaires (sans compter les millions d'étudiants qui le deviendront...) , je vois pas comment on pourra relancer la croissance pour "sauver" le pays. Ah si, en faisant payer (chèrement) les certifications peut être ?

Enfin, restons optimistes malgré tout... On est pas grecs... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala je suis tellement d'accord! Je suis un peu Cassandre en ce moment moi aussi! Effectivement 570 euros par mois avec toutes ces qualifications c'est peu... enfin quand tu as 20 ans et que tu habites chez tes parents ça fait de l'argent de poche! Mais au bout d'un bac + 3, 4, ou 5 c'est déprimant....

Si ça peut te rassurer de mon coté je n'ai aucune idée de ce à quoi je me reconvertirai... j'ai une licence de psycho lol

Finalement si c'était à refaire je ferai un BTS et j'en aurai que pour deux ans!

C'est bien de se serrer la ceinture, je pense qu'il était temps de le faire! Mais l’éducation on ne devrait pas y toucher... Bref!!!

Ça arrive quand ces résultats! ^^

Bon courage à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je me demande si la formation au C2i2e est indispensable...

J'ai passé ce truc l'année dernière en IUFM, je n'ai jamais assisté aux cours de formation. J'ai bien lu les attentes, chaque compétence dans chaque domaine, et j'ai constitué mon dossier seule, et je l'ai eu.

Je pense que passer seulement l'examen (à 80€) est faisable.

Le seul hic, c'est pour valider le bloc "stage", dans lequel il faut des éléments qui prouvent votre utilisation des TICE en classe (fiches de prep etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse ce fichu concours ... une fois de plus. Je n'avais jamais échoué, au niveau de mes études jusqu'à présent. J'ai eu le bonheur de me taper la masterisation, donc de revenir à la fac. Je n'ai pas pris meef, car psychologiquement, je n'étais pas au clair avec mes échecs. Surtout que j'ai été sur liste complémentaire....la pire des choses selon moi !

Bref, j'attends fébrilement les résultats, même si au fond de moi, je sais pertinemment, que ce que j'ai rendu ne sera pas suffisant pour accèder à la deuxième étape, les oraux.

Bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Tagazouz, j'avoues que je ne me suis pas encore penchée sur la question.. :whistling:

Niobé, j'espère que cette fois sera la bonne ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pris personne en LC cette année ?

Sinon concernant le C2I, peut on le mettre en pratique durant des suppléances ? (ou faut-il le faire obligatoirement lors d'un stage ?)

Sinon moi non plus je n'y crois guère : Franchement j'y suis allé un peu à blanc, avec pour seul travail, les restes de l'an dernier... Même si dans le privé, le seuil devrait être plus bas. Mais si je suis admissible avec 8 ou 9 ça risque d'être un peu la même chose au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minuit? Je ne sais pas si c'est possible.... Je pense que les résultats sont mis en lignes aux horaires de bureau, quand les secrétaires qui s'en occupent sont là, donc jusqu'a 18h c'est possible, après je ne pense pas...

Aujourd'hui il y avait la commission, selon quand elle finit il est possible qu'ils les mettent soit ce soir soit demain tôt...

Je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pris personne en LC cette année ?

Sinon concernant le C2I, peut on le mettre en pratique durant des suppléances ? (ou faut-il le faire obligatoirement lors d'un stage ?)

Sinon moi non plus je n'y crois guère : Franchement j'y suis allé un peu à blanc, avec pour seul travail, les restes de l'an dernier... Même si dans le privé, le seuil devrait être plus bas. Mais si je suis admissible avec 8 ou 9 ça risque d'être un peu la même chose au final...

C'était à moi que ta question s'adressait Benoit13? A propose de la licence? Je disais avoir une licence de psycho mais ensuite j'ai fait un M2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lc je ne sais, je ne parlais pas de celle de l'année dernière ;)

Pour ce qui est des notes, tu as moyens de te rattaper ! Je connaissais une fille qui l'avait passé en même temps que moi et qui était passée de justesse à l'oral et qui l'a eu alors que moi j'avais assez bien gazé à l'écrit, mais l'oral bof ... lc.

Et bien il me semblait qu'une année c'était tombé à minuit... enfin je confonds peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...