Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je (re)passe aussi le CRPE à Rennes cette année mais je ne sais toujours pas si je vais le passer dans le privé ou le public...Un jour c'est l'un, le lendemain l'autre...Au secours!

Quel est votre avis?

Quelles sont les avantages et inconvénients ? les grosses différences?

J'ai bien envie de le tenter dans le public quand même...mais si je ne l'ai pas...perso, ça m'empêche un peu d'avancer dans mes projets de vie privé!Grrrrrrrrrrrrrr!

Toujours pas reçu mes convoc'...

Mais ça ne saurait tarder je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

Au vu du ratio Postes/inscrits, je pense que je vais opter pour le privé.

Cette année j'aurai été reçu si je l'avais passé dans le privé.

Mais bon, j'y vais largement moins préparé que l'an dernier, c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le passez dans le privé, n'oubliez pas de faire une demande de pré-accord collégial à la DDEC de votre département!Sans ce pré-accord, le concours ne peut être validé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-marinette56

C'est clair que c'est prendre un sacré risque de le passer dans le privé, si après vous n'avez pas le pré-accord collégial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement par rapport au pré-accord (j'ai posé la question sur un autre post mais on ne m'a pas encore répondu): celui obtenu pour faire des suppléances est-il le même que pour le concours? Et j'ai cru comprendre qu'une fois le concours obtenu, il se transforme automatiquement en accord, est-ce bien cela?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris cela aussi.(Mais j'aimerais une confirmation certaine malgré tout...)

Je l'ai obtenu en Juin dernier,ce pré-accord, mais ils m'ont refoulée au premier entretien...heureusement que je pouvais faire appel et demander un deuxième.

Apparemment, ils resserreraient les vis au niveau de ce pré-accord...

Prenez le quand même au sérieux, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu au tel la responsable de la commission qui s'occupe de donner les pré-accord et accord, car j'avais lu sur le net qu'il fallait avoir fait ses stages de master dans les écoles privées. Cela n'est pas mon cas, alors inquiète comme je suis, je l'ai appelé. Et elle m'a dit: "le pré-accord se transforme en accord normalement s'il y a obtention du concours, mais, en effet, il est fortement conseillé d'avoir déjà fait des stages dans le privé pour obtenir l'accord..." Je vous laisse donc interpréter cette phrase, mais soyez prudent quand même, ce serait bête d'avoir le concours dans le privé et d'être bloqué car on n'a pas obtenu l'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Mais je dois faire des suppléances cette année et j'ai effectué un stage d'une semaine pour ça en mai dernier donc je pense que c'est bon?

Je vais appeler le diocèse lundi je crois pour être sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...