Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

Oui, un petit mois de temps supplémentaire ne ferait pas de mal, mais en même temps j'ai bien hâte d'en avoir fini ! :)

Bon en fait je suis surtout en train de trouver des solutions pour apprendre à développer mes propos. J'ai la vilaine tendance à aller droit au but, et c'est embêtant pour l'exposé, comme pour les questions (ben oui, plus tu réponds vite, plus on a le temps de te poser de questions ^^).

A part ça, c'est facile de se garer à Villejean ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

Oui très facile ! Surtout que là les étudiants ont fini les cours, y'aura personne. Il y a un grand parking derrière le campus ou sinon y'a des places un peu partout dans les rues autour.

Perso je ne sais plus trop quoi faire à 3 jours de l'épreuve là... si je commence à plonger le nez dans les bouquins, je vais paniquer. En même temps si je fais rien je panique aussi.

Eeeeenfin... je vais aller lire deux trois séquences, écouter quelques morceaux de musique. Pis sieste.

Tu passes quand Kaliendra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mardi à midi pour les maths. Et le mardi suivant, même heure pour le français.

Et toi ?

Ben moi j'ai encore mon exposé d'EPS à apprendre (la loose.....), donc je sais à quoi employer ces 3 jours, mdr !

Mais pour le reste, je ne fais que relire les fiches (très détaillées quand même.... largement de quoi m'occuper) et tenter de faire remonter des trucs que pourtant j'avais appris (sisi !) :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bretons !!!

Les oraux ont démarré aujourd'hui..... y a t'il des retours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé ce matin :

- Résoudre des problèmes en CE1 (maths)

Concernant l'EPS une question sur la gymnastique en Cycle 3.

Repos avant la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va ? pas trop éreinté ? le jury était sympa ?

Arg, gymnastique..... j'espère y échapper :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jury sympa (mais bon, ca ne veut rien dire...) et crevé.

Concernant les problèmes en Ce1 je pense que mon exposé est moyen mais l'entetien me semblait mieux. Enfin, après, le passé m'a appris à ne rien supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jury sympa (mais bon, ca ne veut rien dire...) et crevé.

Concernant les problèmes en Ce1 je pense que mon exposé est moyen mais l'entetien me semblait mieux. Enfin, après, le passé m'a appris à ne rien supposer.

Salut Benoit,

Tu avais quoi comme document dans le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 4 documents.

Un premier, didactique (extrait d'un colloque) qui présentait une situation ERMEL et la décortiquait.

Un second extrait du document d'accompagnement aux programmes (Le nombre au Cycle 2) qui proposait des exemples d'activités.

Enfin un extrait de manuel et des exercices (des problèmes) issus des évaluations nationales de CE1.

Un corpus assez complet en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Bon repos ce soir :)

Par contre euh.... il n'y avait pas les programmes ? le SCCC ? les progressions ? (arg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...