Jump to content

Pe2 amiens


mariew
 Share

Recommended Posts

non moi suis de soissons! lol

mais je n'ai pas voulu l passer dans l'academie d'amiens! ayant fait mes etudes a reims, ca ne me tentait pas de revenir par ici , resultat j'entre en PE2 a charleville mezieres!

normalement il va falloir que tu passes une visites effectivement chez un medecin agree mais moi ct noté dans le dossier que j'avais eu quand g ete appelee sur LC!

je n'ai rien recu de l'iufm de reims sauf un tit courrier me felicitant du concours et me disant que la rentree etait le 1septembre!!

les autres futurs PE2 ont recu le mm style de dossier a remplir plutot incomprehensible et pas tres a jour!! ils etaient encore des annee 199. /199. super!!!!!!!

l'essentiel ce nest pas toute cette paperasse mais c'est d'avoir eu le concours!!!

bonne fin de vacances

sophie

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • mariew

    198

  • Fanoue

    182

  • epsilone

    162

  • samielucas

    120

Top Posters In This Topic

Toujours personne pour me dire si le dossier rose/orange on l'envoie maintenant ou on ne le ramène que le 01 septembre ?

Epsilone

Link to comment
Share on other sites

Me voilà de retour de vacances!!! Que c'est bon.

Pour l'iufm il faut leur envoyer la feuille verte, le reste sera pour le 1 Septembre.

Pour la visite médicale il y a 2 ans il fallait en passer une mais pour le moment ce n'est pas préciser donc à voir dans le futur.

Bonne fin de vacances cryin reste "plus" qu'une semaine.

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que tu es rentré de vacances, parce que j'avais trouvé personne pour me réponrde!!!

Merci

Epsilone

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je rentre en PE2 à la rentrée de septembre. J'ai reçu un papier me disant de venir le 1er septembre , mais la rentrée effectective à l'iufm se fait à quelle date? (C'est pour savoir si je peux prendre un appart à partir du 15 septembre).

Deuxième question : à la fin de l'année de PE2, à quelle période sait-on les affectations?? (début juillet ou fin août????)

Merci

viva

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous!

moi je viens d'arriver à laon!

je suis du sud de l'Aisne aussi

je crois bien que tout commence le 1er, certes, mais qu'on travaille le 2 et le 3 et le 4...

je ne pense pas qu'il y ait de coupure après la rentrée!

tu peux toujours téléphoner à l'iufm pour vérifier...

il y a quelqu'un qui vient à laon?

Link to comment
Share on other sites

bonjour tout le monde

moi à la rentrée je suis PE2 à beauvais et mon fiancé aussi

on a fait la PE1 là bas l'an dernier

ça serait sympa de former un groupe de travail pour cette année qui nous attend...

bonne fin de vacances à tout le monde et encore félicitations à toutes les personnes qui ont eu le concours et bon courage aux autres...

à bientôt

sophie

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je ne serai en PE2 à Laon que l'année prochaine car j'ai demandé un report de stage d'un an pour congé parental (j'ai pas de nounou!!!!)

Cependant, si vous constituez un groupe de travail sur Laon, ou même Beauvais ou Amiens, j'aimerais bien pouvoir suivre vos travaux et m'incruster un peu de temps en temps si ça ne dérange personne, car je ne veux pas perdre pied et je voudrais commencer à travailler pour l'année prochaine pour ne pas être débordée à ce moment là.

Epsilone

Link to comment
Share on other sites

hello!!!

Je suis également en PE2 à la rentrée à Beauvais et j'avais fait ma PE1 à Beauvais donc pas trop de stress je connais déjà.

Par contre pour trouver un appartement sur Beauvais c'est vraiment la galère!!!!

Bon sinon pour le groupe de travail je suis partante, je pense que j'en aurai besoin.

bisou à tous

viva

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous!

moi je viens d'arriver à laon!

je suis du sud de l'Aisne aussi

je crois bien que tout commence le 1er, certes, mais qu'on travaille le 2 et le 3 et le 4...

je ne pense pas qu'il y ait de coupure après la rentrée!

tu peux toujours téléphoner à l'iufm pour vérifier...

il y a quelqu'un qui vient à laon?

Lorelei on se voit dans les couloirs!!

Pour le groupe de travail je veux bien en faire partie car je suis déja perdue... <_<

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je rentre sur beauvais ,

On se voit qque part (moi c'est facile une baleine c'est moi...) :D

allez au 1/09

Link to comment
Share on other sites

Oh non pas de temps mort!!!!!!

la premiere semaine commence doucement

(le premier jour c'est dans le pire des cas 3 heures d'attente et 15 minutes pour valider les dossiers d'inscription) mon cas l'année dernière à Laon

ensuite c'est prise de repères : connaitre son groupe, son groupe de référence, réunions sur la formation ( en salle S7 sur l'iufm de Laon) : les dominantes, les différents modules interdisciplinaires (ex: VTT et Mathématiques:(port du casque conseillé!!!!!) ; maitrise de la langue et roman policier , l'infiniment grand etc....etc....le roman Arthurien.......)

Ensuite se faire des potes..c'est pas toujours facile on se dit qu'on est entouré de gens intelligents et ben c'est pas toujours gagné comme dans toutes les étables il y a des brebis qui trouvent qu'elles ont un plus beau poil que les autres brebis ( c'était pour pas dire galeuses mais je trouve que cette histoire de poil est plutot sympa)

et apres c'est calme plat........jusqu'au premier stage....(le calme avant la tempete) cryin

Link to comment
Share on other sites

merci de me rassurer c'est gentil...

je suis déjà perdu entre dominante,groupe de réferences, module interdisciplinaire,...

Bon je sais où est la salle S7 c'est déjà ça !!!

Pour le VTT j'espère que ce n'est pas obligatoire car faire du vélo dans la cour devant tous les autres ( qui au lieu d'écouter leur prof regarde par la fenètre)...avec un prof qui est une brute ( et mauvais perdant) ça ne me dis rien .

Merci pour les info, je prendrai un 4 heure pour l'attente !

Link to comment
Share on other sites

Dis Murdock,

si tu peux m'éclairer pour Laon car j'ai eu beau lire tout sur le site de l'IUFM, j'ai toujours pas trop compris quelles matières on doit choisir:

- UNE DOMINANTE (anglais par exemple, ça, j'ai compris)

Mais pour le reste, quand on a pris option sciences au concours, on doit refaire?

Est-ce que tout le monde fait histoire-géo+ sciences + arts plastiques + musique + sport + langues +++...

C'est quoi les modules interdisciplinaires ?

Si ça ne te déranges pas de m'éclairer, tu seras sûrement plus clair que leurs explications!!!

Merci

Epsilone

Link to comment
Share on other sites

ce que je sais ( pas grand chose !) c'est que en Pe2 tu auras les matières que tu n'as pas pris au concours.

Qu'elles sont les dominantes ?

Sur la feuille on nous demande de choisir une langue obligatoirement ( anglais , allemand, espagnol), c'est les dominantes ???

Link to comment
Share on other sites

salut!

je crois que non, les langues, c'est en plus, justement pour que tout le monde en fasse (si j'ai bien compris...)

et je n'ai pas non plus l'intention de faire du vtt dans la cour!!!

pour le reste, je n'en sais pas plus que vous...

à plus tard!

Link to comment
Share on other sites

salut kiki! :rolleyes:

pour toi et tous ceux d'amiens, voici ce que j'ai trouvé...

Dominante de formation 48 h

Dominante EPS

Objectifs

Former des enseignants POLYVALENTS capables :

- d'enseigner et de faire apprendre en et par l'EPS.

- de servir de personnes ressources dans l'organisation et l'enrichissement de cet enseignement dans une école selon 2 axes :

1) APPROFONDIR la formation de base (modules cycles) c'est à dire :

· La conception, le positionnement de l'EPS à l'école : discipline d'enseignement et d'éducation.

· La relation EPS / sport et culture.

· La connaissance des contenus d'apprentissage, notamment dans le domaine moteur.

2) ELARGIR :

· La diversité des démarches d'enseignement / apprentissage.

· La connaissance des modalités d'organisation de l'enseignement de l'EPS de la classe à l'école.

· La connaissance et la mise en œuvre de projets culturels avec activités physiques, en relation avec des partenaires.

· La réflexion sur la place du corps et de la vie physique de l'enfant à l'école.

Contenus

1. Didactique et pédagogique

1.1 Épistémologie et histoire de la discipline

1.2 Didactique :

- Didactique de l'EPS / didactique des activités

- Conception de la polyvalence des contenus disciplinaires et transdisciplinaires

- Connaissance des contenus d'apprentissage et des voies de progrès moteurs (axes, critères, indicateurs)

- Compétence à observer la motricité et ses conduites adaptatives chez les élèves

- Connaissance des enjeux et contenus d'apprentissages des activités physiques support de l'EPS (en complément des modules "cycles")

- Compétence à élaborer, mettre en œuvre et analyser des unités d'enseignement/apprentissage pour chaque cycle de l'école

1.3 Pédagogie

- Connaissance et mise en œuvre de plusieurs types de démarches d'enseignements et de méthodes d'apprentissage

- Repérage et prise en compte de la diversité des élèves par quelques modalités de différenciation

- Connaissance et essais de mise en œuvre de modalités d'évaluation formatrice et sommative

- Étude approfondie des modalités organisationnelles et réglementaires de l'EPS (SÉCURITÉ, matériel, espaces…)

2. Pratiques d'activités physiques

- Découverte et connaissance d'un éventail diversifié d'activités culturelles : physiques, sportives et artistiques par une pratique adaptée à tous les niveaux des PE sous forme de projets collectifs

Remarque : les activités abordées seront différentes et complémentaires de celles traitées en module cycle

- Réflexion sur l'approche culturelle des pratiques physiques

3. "Professionnalisation élargie" : organisation/programmation de l'enseignement de l'EPS, de la classe de l'école

- Connaissance, rencontre avec le personnel et les partenaires institutionnels ou non, concernés par l'enseignement de l'EPS

- Élaboration de programmations et de projets pédagogiques en EPS

- Analyse de projets éducatifs (culturels) et/ou d'enseignement de classes, de cycles, d'écoles

- Réflexion sur la continuité des apprentissages et sur la continuité éducative (scolaire/périscolaire)

- Information sur les rythmes biologiques, de vie des enfants : conséquences sur les emplois du temps (ARS…)

Validation

1) Participation / investissement dans l'ensemble des activités du module

2) Compétence à enseigner et faire apprendre en et par l'EPS

Lors des stages* : pertinence et cohérence des unités d'enseignements élaborées et menées – identification claire des contenus d'apprentissage

Et/ou**

Dans le module : lors des essais didactiques

3) "La professionnalisation élargie"

Dans et hors du module (stages, PPAC… ou toute autre occasion de rencontre avec des classes et des enseignants)

Descriptif analysé d'un projet pédagogique en EPS (avec ou sans partenaire) : 1 feuille recto-verso

4) AFPS : attestation de formation au premiers secours

* à condition que les CPC EPS et IMF participent au suivi "spécialisé" des stagiaires

** à Beauvais ce volet ne pourra être validé

Validation si les 4 ou 5 volets sont validés

Dominante Langue vivante

Objectifs :

Ø Approfondissement linguistique

Ø Didactique et pédagogie des langues à l'école

Ø Civilisation et culture

Contenus :

Ø Compréhension orale à partir de documents enregistrés et/ou visuels

Ø Expression orale

Ø Compréhension écrite (presse, extraits de romans, nouvelles, pièces de théâtre)

Ø Évaluation des compétences linguistiques

Ø Les textes officiels

Ø Construction de séquences/séances

Ø Observation de classes, essai(s) didactique(s) si possibles, dans le cadre de stages

Ø Présentation de méthodes

Modalités :

· Conduite et analyse de séquences/séances

· Travail à partir de documents audio ou vidéo

· Activités inter-stagiaires ("pair/group work")

Suivi formatif

- Présentation de séances et analyse

Validation :

1- Compréhension orale : Écoute d'un document sonore à résumer en français

2- Expression orale : Entretien en langue étrangère

Lecture à haute voix d'un texte

Il sera tenu compte de la qualité de la langue

3- Pédagogie : Préparation d'une séquence

Réalisation d'une séquence

Analyse de séquence

Dominante Arts, mention "Arts plastiques"

Objectifs :

« Découvrir, confirmer, approfondir le geste artistique dans les différents aspects des arts plastiques

« Développer les capacités à enseigner les arts plastiques à l'école :

- Appropriation des outils de formation

- Conception, mise en œuvre et évaluation de séquences d'enseignement dans les trois cycles

« Favoriser la mise en œuvre de projets éducatifs artistiques permettant des croisements disciplinaires et des rencontres avec différents partenaires culturels (aide à la conception et au suivi de PAC et CLEA …)

« S'enrichir au contact des œuvres et des artistes

« Favoriser les visites culturelles (Musées, Paris et Province) et la participation à des spectacles et autres évènements de l'actualité artistique.

Contenus :

I Tronc Commun :

1) Les discours sur l'art : mises en débat.

2) Arts et sociétés : sensibilisation, rencontres, questions.

3) L'artiste à l'œuvre : regards et questions.

2 Arts plastiques

1) Accès à l'histoire, à l'esthétique, et aux techniques des arts plastiques

2) Pratique plastique personnelle

3) Construction de dispositifs d'enseignement en arts plastiques

4) Expérience d'une analyse critique de pratiques d'enseignement

Modalités :

1) Confrontation avec des œuvres, sorties, visites, échanges …

2) Pratique plastique : exploration des procédés et techniques

3) Elaboration de projets interdisciplinaires

4) Mise en œuvre à chaque période de stage d'une séquence d'enseignement. Constitution d'une documentation (banque d'images, …)

5) Mise en œuvre et analyse des démarches artistiques personnelles

6) Suivi de projets culturels mis en œuvre dans les écoles (PAC, CLEA, …)

Liens avec les autres modules ou dispositifs de formation :

- Participation à un atelier de pratique artistique et culturelle

- PPAC

- Relation avec d'autres champs disciplinaires : philosophie, danse, musique, patrimoine, …

Validation :

1- parcours pédagogique élaboré, réalisé et analysé (chaque stage fera l'objet d'un parcours pédagogique, un seul sera validé)

2- production plastique

3- constitution d'une documentation structurée soutenue par une démarche culturelle suivie (visite d'expos, débats, rencontres avec des institutions culturelles, etc…). Celle-ci peut prendre la forme d'un journal, témoin des temps forts de la dominante Arts.

Dominante Arts, mention "Musique"

Objectifs

Acquisition de compétences musicales approfondies liée à une pratique personnelle individuelle et collective réinvestissable au niveau professionnel.

Contenus

1) Tronc Commun "Arts" :

· Les discours sur l'art : mises en débat

· Arts et sociétés : sensibilisation, rencontres, questions

· L'artiste à l'œuvre : regards et questions

2) Pratique vocale et chorale

a) Travail vocal

B) Apprentissage de chants

c) Initiation à la polyphonie

d) Perfectionnement de la technique de direction (travail de l'oreille polyphonique, analyse d'erreurs, travail approfondi de la gestique)

3) Pratique instrumentale

- Découverte (et/ou) approfondissement d'une pratique instrumentale collective autour de divers instrumentariums (percussions, claviers, flûtes, etc…)

4) Approches de la création

- Improvisations préparées, à partir de divers supports (auditions, textes, images, etc…)

- Approche du codage

Modalités

- Séances en IUFM

- Travail dans des classes

- Sorties culturelles (exemples : Cité de la Musique, opéra, répétitions d'orchestre, spectacles…)

- Liens avec les classes à PAC

Liens aux autres modules ou dispositifs de formation

1- Modules PE2 de base ou la préparation au concours PE1

2- Compléments de formation

3- TICE informatique musicale

4- Stages en responsabilité

Validation

1) Compte-rendu d'une action musicale menée en classe (support vidéo et/ou audio éxigé)

2) Production et participation à un concert en fin de formation

3) Réalisations éventuelles de documents pédagogiques (CD, fiches pédagogiques, livrets, etc…)

Dominante Arts, mention "Théâtre"

Objectifs :

- Découvrir, confirmer, approfondir le geste artistique théâtral dans les différentes réalités du théâtre

- De l'écriture et du jeu: découvrir et pratiquer la multiplicité de production du geste dramatique : des écritures dramatiques

- Pratiquer et réfléchir les liens entre langue et théâtre

- Expérimenter avec les élèves la naissance du geste artistique dans ses dimensions théâtrales

- Cultures et théâtre : diversités des scènes et diversités des publics, développer les compétences liées à la coordination de ces diversités

- Connaître et formuler les tenants et les aboutissants d'un projet

Contenus :

I Tronc commun "Arts" :

· Les discours sur l'art : mises en débat.

· Arts et société : sensibilisation, rencontres, questions.

· L'artiste à l'œuvre : regards et questions.

II Explorations des conditions nécessaires à la pratique de théâtre :

· esthétiques

- le texte de théâtre

- le jeu

- la mise en scène

- les arts conviés : peinture, musique, danse

- les arts appliqués convoqués : scénographie, costumes, lumières, dramaturgie

· techniques

- les régies

- la gestion d'un projet théâtre

- l'économie du théâtre

· conceptuelles

- Représentation et contemporanéité (le présent)

- L'architecture au théâtre (scènes et salles, théâtre et cité)

- La parole

Modalités :

Les stagiaires définissent au départ et en allant un projet de formation contenant des projets d'action.

Ce qui leur permet d'articuler les points suivants :

- Voir des spectacles et les mettre en relation avec leurs projets

- Jouer du théâtre : texte, dramaturgie, mise en scène, mise en jeu

- Ecrire et diriger : écriture verbales/non verbales, produire et mettre en scène des saynètes

- Compagnonnage d'une création, d'une diffusion professionnelle

- Compagnonnage d'un atelier collège-lycée-école

- Séminaires : - le projet artistique

- l'économie du théâtre

- Mise en place d'échanges avec une Theatrepädagogisde Schule de Lingen liée à un IUFM allemand et avec une Drama Schule de Londres

Liens aux autres modules ou disciplines de formation :

Liens possibles :

- arts plastiques (décor, costume, lumière)

- maîtrise de la langue (dialogue, poésie, texte)

- musique

- danse

- philosophie : la représentation le présent, la langue

- histoire : architecture, les paroles sociales

validation :

- les productions ponctuelles

- un journal de découvertes

- une maquette pour un spectacle

- des textes rencontrés racontés aux autres

définir la posture nécessaire pour remplir les fonctions de ressource dans une équipe, une école, un projet.

Dominante Arts, mention "Cinéma"

Objectifs :

- Développer sa culture cinématographique pour pouvoir la transmettre, en particulier en classes rurales.

- S'approprier la lecture d'image et le langage cinématographique par l'analyse critique.

- Elaborer une pédagogie innovante intégrant l'acte de création, la pratique interdisciplinaire et l'ouverture sur le monde.

- Poser la question du cinéma : produit commercial, divertissement, art?

Contenus :

I Tronc Commun "Arts" :

- Les discours sur l'art : mises en débat.

- Arts et sociétés : sensibilisation, rencontres, questions.

- L'artiste à l'œuvre : regards et questions.

-

II Le cinéma, art, langage et culture : évolution, patrimoine, genres, cinémas du monde, place et rôle du cinéma dans la société et l'école.

III Pratique personnelle et professionnelle : spectateur et "acteur",

- initiation à la prise de vue et à la production d'images

- participation aux manifestations cinématographiques, visionnement de films et apprentissage critique.

Modalités :

- Cours, conférences, rencontres, ateliers pratiques.

- Travail en partenariat :

Ø Festival Cinéma jeune public (visionnements, organisation, rencontres, participation scolaire)

Ø Ciné-Mal

Ø Ecole et Cinéma

Ø Cinémathèque

- Suivi de classes à PAC "cinéma".

Liens aux autres modules ou dispositifs de formation :

- Dominantes Arts

- APAC, PPAC

- Disciplines : arts, lettres, histoire, philosophie.

Validation :

· Analyse filmique.

· Elaboration d'un projet de classe.

· Elaboration d'une banque de donnée : ressources, réseaux, documentation personnelle et pédagogique.

· Production présentée dans le cadre du "Forum culturel" PE2.

Dominante Arts, mention "Danse contemporaine"

Objectifs :

· Découvrir, approfondir l'art du mouvement qu'est la Danse contemporaine

· Pratiquer ce langage du mouvement pour ses dimensions relationnelle, poétique, langagières, auto structurantes

· Trouver des chemins de traverse avec les autres arts (scénographie, costumes, arts musicaux et vocaux, les arts appliqués pour les lumières et la réalisation sonore)

· Développer les capacités à enseigner la danse contemporaine à l'école

- articuler la pratique dansée avec les champs disciplinaires fondamentaux

- axe théorique sur la philosophie de l'ART

- axe didactique en prenant compte la danse des professionnels et la danse des élèves

- axe pédagogique sur la façon d'enseigner la danse à l'école : l'enfant créateur

- axe institutionnel : liaisons Éducation nationale et Ministère de la culture

- axe de pratique personnelle en mettant les stagiaires et les élèves en relation avec les œuvres et diverses pièces chorégraphiques professionnelles dans leur diversité

· Développer les compétences d'une "personne ressource" en danse

Contenus :

I Tronc Commun :

- Les discours sur l'art : mises en débat.

- Arts et sociétés : sensibilisation, rencontres, questions.

- L'artiste à l'œuvre : regards et questions.

II Mise en place des éléments nécessaires à la pratique de la danse à l'école

- L'histoire de la danse en relation avec les événements sociaux

- Pratique personnelle : séquences à l'IUFM et dans des classes

- Le système éducatif institutionnel pour mettre en place des projets éducatifs artistiques

- La rencontre des différents partenaires institutionnels (Éducation nationale et Culture) pour aider à la conception et au suivi des PAC, CLEA

- Participation à des spectacles et événements de l'actualité artistique. Rencontre avec des professionnels

- Parcours pédagogiques élaborés, réalisés, analysés

Modalités :

· Voir et interroger des spectacles vivants (sorties) et des vidéos

· Danser soi-même, danser avec les autres

· Élaborer des projets interdisciplinaires à mettre en œuvre en stage

· Suivre des projets mis en œuvre dans les écoles PAC, CLEA

Liens avec les autres modules ou dispositifs de formation :

· Participation à l'atelier de pratique artistique (danser prendre part à un projet)

· Complément de formation (recherches, élaboration d'outils…)

· PPAC (se mettre en relation avec des structures s'adressant aux enfants)

· Relation avec les Arts plastiques, la musique, le théâtre

· Éventuellement mémoire

Validation :

· Constitution d'une documentation structurée

· Parcours pédagogiques

· Reportage photo ou vidéo ou graphique et/ou écrit

Link to comment
Share on other sites

Petite question pour ceux qui connaissent Amiens: y'a combien de temps à pieds de l'IUFM au centre ville ?

Y'a un truc bien pas cher pour manger près de l'IUFM ?

Des questions pratiques à l'approche de la rentrée ...

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

pendant que j'y suis, toujours personne d'intéressé pour partager ma voiture, départ Beauvais direction Amiens ?

Au moins pour début septembre... ;)

Link to comment
Share on other sites

Petite question pour ceux qui connaissent Amiens: y'a combien de temps à pieds de l'IUFM au centre ville ?

2 km environ...

Mais... y'a même des bus :o)

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

salut

pour celles qui sont à beauvais, ça serait cool si on arrivait à se voir le premier septembre

moi je suis super grande, 1m82 et je serai avec mon copain qui est aussi PE2.

j'ai vu qu'une fille cherchait un appart

j'en ai trouvé un avec mon copain

on a fait toutes les agences mais les prix sont énormes

nous on voulait un F3 pour faire un bureau vu le boulot qu'on va avoir, et on voulait au moins un garage.

ben pour trouver un quartier tranquille, un F3 sympa avec garage et pas cher, c'est pas possible...

donc on a trouvé quartier super sympa, F3 tout neuf dans une résidance, garage et parking mais prix un peu élevé.

voilà

si vous pouvez, décrivez vous pour qu'on essaye de se voir à la rentrée.

à bientôt

sophie

Link to comment
Share on other sites

bas moi je suis aussi sur Beauvais , petite 1.60 mais je ressemble à une grosse baleine (enceinte), cheveux châtains, pour moi c'est okey, pas de prob

zab :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...