Jump to content

Pe2 amiens

mariew
 Share

Recommended Posts

Bon, allez, je vous raconte!

J'ai passé 8 jours à l'hosto, hospitalisée d'urgence le 24-12 après-midi pour suspiscion d'AVC (accident vasculaire cérébral).

En fait, j'ai fait un malaise pendant lequel j'ai perdu la vue de l'oeil gauche, des fourmillements dans le bras gauche et une insensibilité du bout des doigts, mais ça n'a duré qu'une heure.

En dehors du désespoir d'être coupée de mes enfants pour les fêtes (je suis sortie le 31/12 au soir heureusement), j'ai vraiment eu peur.

Après de nombreux examens, rien de décelable.

Cependant, ma gynéco que j'ai vu cette semaine m'a dit "mais ce peuvent être aussi les symptômes de la sclérose en plaques!".

Je suis vite allée voir mon généraliste qui lui me dit que non, ce n'est pas ça, ça se serait vu à l'IRM!

Je suis donc toujours dans le flou total sur ce qui m'est arrivé.

De plus, je me suis inquiétée de savoir si si jamais il se trouvait que j'ai un truc de ce genre, est-ce que ça ne pourrait pas remettre en cause ma validation médicale de PE2?

Après renseignements, il s'avère que ça varie en fonction des médecins...! Bonjour l'égalité!

Dans un autre post sur le sujet, une fille me disait que le premier médecin contacté au préalable par sa mère et qui avait parlé du problème de sa fille qui elle était diagnostiquée comme ayant la maladie depuis quelques années, a dit clairement qu'il la déclarerait inapte!

Alors que le second apparemment très gentil lui a dit qu'elle était tout a fait capable d'exercer! (ce qui semble plus logique d'ailleurs, un migraineux pouvant être plus handicapé par son problème quand il est instit!)

Donc, j'espère ne pas me porter la poisse (je suis de nature angoissée!), mais si j'ai la liste des médecins, dans le cas d'une mauvaise nouvelle, je me renseignerai directement auprès d'eux!

Avec 2 enfants en bas-âge, mon premier job auquel j'ai donné ma démission quand j'ai eu le concours, il ne manquerait plus qu'un truc à la c... qui m'empêche de faire le métier dont je rêvais! :cry:

Surtout que ce genre de maladie peut évoluer sur 30 ans sans poser trop de problêmes! Y'a donc de quoi remplir ses fonctions un petit bout de temps!

Bon bref, mon message aura assouvi les curieux ;) , mais j'espère bien ne pas avoir à me faire ce genre de peur à nouveau§ :cry:

Voilà!

Bon courage à tous

• Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mariew

198

• Fanoue

182

• epsilone

162

• samielucas

120

Top Posters In This Topic

Ne t'en fais pas Epsilone, je vais mettre tout mon coeur à rechercher ce fameux papier auprès des autres PE2. :P

Je te l'enverrai par mail si je le trouve...

Bon courage :wub:

:blush: Désolée pour ma facheuses curiosité, je t'assure! je ne peux hélas t'aider mais te souhaite d'y arriver et surtout ne pas te retrouver inapte à cause de mauvais médecins ( :cry: )

Marie-Stéphanie, je te souhaite bon courage pour ton stage.

A Laon ,on est en stage la semaine avant les vacances et les 2 semaines d'après.

Moi, je serai en cycle 3 mais on ne sait pas encore où...

A bientôt!!! :)

Merci beaucoup, surtout que j'en ai besoin, je suis débordée et j'ai encore plus la pression et je pense que cela va être de pire en pire...

Je trouve nul d'être entrecoupé pour les vacances (ou autre), c'est déjà pas facile comme ça, il fô presque tout recommencer à chaque fois, vraiment l'iufm abuse, une fois de plus....

Je trouve nul d'être entrecoupé pour les vacances (ou autre), c'est déjà pas facile comme ça, il fô presque tout recommencer à chaque fois, vraiment l'iufm abuse, une fois de plus....

Je suis d'accord avec toi surtout que les élèves de cycle 3 vont se croire en vacances car le titulaire sera parti... dc ça va être difficile d'instaurer un climat de travail cette semaine-là. Ils auraient dû nous faire commencer après les vacances...

C'est quand ton dernier stage? Nous, c'est tout le mois de mai, en cycle 1 pour ma part.

bonjour à toutes et bonne année!

coucou spécial à epsilone, je suis désolée pour ce qui t'est arrivé

j'espère que ce ne sera pas grave et je t'envoie une grosse bise...

Merci Lorelei ;)

Jusque là, je sais que c'est moi qui psychote toute seule, mais bon, je préfère parer à toute éventualité! :D

Et Marie-Stéphanie, ce n'est pas grave, je suis moi aussi très curieuse! :P

Bisous

salut a tout le monde ,

je me permets de me joindre à vous car je suis en PE2 à beauvais. je stresse à fond pour ce stage que je n'ai pas assez préparé à mon goût ( 3 semaines pour voir le cycle 3 : merci l'iufm !!! ); en plus, la classe est super agitée, cela ne fait que 2 jours et j'ai déjà du mal à les tenir. et le meilleurpour la fin : c'est l' IEN qui me visite !!!! c'est horrible , j'ai le moral dans les chaussettes . je l'ai voulu ce concours de tout mon coeur et là j'ai l'impression que la PE2 c'est un cauchemard.

qu'en est il pour vous ?

Cells tu n'es pas seul(e), moi aussi je suis visitée ce matin par un IEN, et j'ai aussi l'impression de ne pas être prête....

Bonjour à toutes et en particulier à Epsilone

Tout d'abord meilleurs voeux...

J'ai repris cette semaine dure après 4 mois de deconnexion à l'iufm, avec un emploi du temps à la carte (comme je veux).

La semaine prochaine je pars en stage SR2 cycle 2 avec des GS 28, j'ai les jetons et je ne suis pas prête... et j'ai pas fait les stages avant.

Enfin je suis tombée sur une superbe école avec une superbe équipe, et l'instit m'aide bien à préparer.

Mon mémoire est en bonne voix et je vais le tester ds ce stage ainsi que 2 projets...

Enfin contente de reprendre malgrès le pincement au coeur de laisser bébé en nounou...

Bon faut que je me prépare j'ai EPS avec le groupe c1 cette après midi

bises à plus

zab

c'est l' IEN qui me visite !!!! c'est horrible , j'ai le moral dans les chaussettes . je l'ai voulu ce concours de tout mon coeur et là j'ai l'impression que la PE2 c'est un cauchemard.

qu'en est il pour vous ?

Comme je l'ai dit precedemment moi aussi je suis pe2 à beauvais et je suis en stage aussi là-bas (beauvais sud), j'ai été visitée hier matin par l'ien, elle était sympa, ça s'est bien passé...Et toi?...Je pense la même chose que toi à propos des cours, et nous ne sommes pas les seul(e)s...j'ai aussi l'impression de ne pas avancer dans mon mémoire...

Coucou les Pe2 de l'Aisne et de la Somme, vous êtes en préparation de votre R2? Moi je démarre la deuxième semaine...

coucou marie-stephanie!

du côté de l'Aisne, on prépare notre R2... On a la journée pour aller voir notre école. Moi, je suis en CM1-CM2 à 30kms de Laon...

J'y vais cet après-midi et je stresse!!!

Bon courage pour ton stage ( mais j'ai vu que ta visite avec l'IEN s'est bien passée, c'est cool! )

coucou marie-stephanie!

du côté de l'Aisne, on prépare notre R2... On a la journée pour aller voir notre école. Moi, je suis en CM1-CM2 à 30kms de Laon...

J'y vais cet après-midi et je stresse!!!

Bon courage pour ton stage ( mais j'ai vu que ta visite avec l'IEN s'est bien passée, c'est cool! )

Où ça ?

Je suis PE à 30 kms de Laon ;)

Mais ce n'est pas moi que tu remplaceras, car je n'ai pas demandé de stage cette année...

salut à tous

deuxième semaine de stage pour moi qui ne commence pas sous les meilleurs auspices: ils ont vraiment été très pénibles.marie stephanie ton inspection avec l'IEN a l'air de s'être bien passée, bravo! y a t il des choses sur lesquelles elle a insisté en particulier ?

ca m'angoisse ces visites en fin de stage, je trouve ça stressant d'attendre !!

Où ça ?

Je suis PE à 30 kms de Laon 

Mais ce n'est pas moi que tu remplaceras, car je n'ai pas demandé de stage cette année...

Je suis à Pontavert, sur la route de Reims...

La classe a l'air d'être terrible et le prof ne me l'a pas caché... ça ne va pas être une partie de plaisir je pense! :cry:

y a t il des choses sur lesquelles elle a insisté en particulier ?

ca m'angoisse ces visites en fin de stage, je trouve ça stressant d'attendre !!

Rien en particulier mais elle m'a donné des conseils : celui d'avoir un emploi du temps pour les enfants même pour les ps, de charger un enfant lors de l'accueil pour qu'il fasse les rituels et vérifier ensemble au regroupement...Voilà! ;)

C'est toujours bien de le savoir, ma prochaine visite est encore ce vendredi par ma tutrice de stage que je ne connais pas! je stresse un peu!

Où ça ?

Je suis PE à 30 kms de Laon 

Je suis à Pontavert, sur la route de Reims...

La classe a l'air d'être terrible et le prof ne me l'a pas caché... ça ne va pas être une partie de plaisir je pense! :cry:

Je vois où c'est, mais je ne connais pas.

Bon courage :)

• 2 weeks later...
:cry: Décidemment je me sens bien seule dans ce post <_< il n'y a jamais personne :cry: Je voulais simplement vous souhaitez une bonne rentrée dans vos classes, moi mon R2 s'est terminé hier :wub::wub::wub:

Je crois surtout que tout le monde est débordé! :D:D

Je ne devrais pas rire parce que l'année prochaine je serai dans la même galère! :P

Bon, pour ceux que ça intéresse (et tant pis pour les autres!), mes frayeurs de santé sont passées.

En effet après des dixaines d'examens, il s'avère que ce n'était qu'un mauvais épisode de "migraine accompagnée", c'est à dire une migraine qui est accompagnée de différents symptômes, souvent visuels, mais aussi paralysants.

Bref, c'est mieux que toutes les cochonneries dont je m'étais montée la tête! <_<

Surtout, ça peut ne jamais se reproduire de ma vie! ouf! Parce que ça fout la trouille!

Bref, une question "pratique" pour les PE2 de Laon:

Y a-t-il un parking pour se garer à l'IUFM autre que les places qui sont dans la rue principale ?

Parce que je me souviens que le jour du concours c'était une vraie galère alors je suppose que pendant l'année scolaire ce doit être la même histoire pour trouver à se garer le matin ?

Quelqu'un a-t-il un "tuyau" ? :D

Bon courage à tous

Epsilone

Je crois surtout que tout le monde est débordé!  :D  :D

Je ne devrais pas rire parce que l'année prochaine je serai dans la même galère!  :P

Bon, pour ceux que ça intéresse (et tant pis pour les autres!), mes frayeurs de santé sont passées.

En effet après des dixaines d'examens, il s'avère que ce n'était qu'un mauvais épisode de "migraine accompagnée", c'est à dire une migraine qui est accompagnée de différents symptômes, souvent visuels, mais aussi paralysants.

Bref, c'est mieux que  toutes les cochonneries dont  je m'étais montée la tête! <_<

Surtout, ça peut ne jamais se reproduire de ma vie! ouf! Parce que ça fout la trouille!

Bref, une question "pratique" pour les PE2 de Laon:

Y a-t-il un parking pour se garer à l'IUFM autre que les places qui sont dans  la rue principale ?

Parce que je me souviens que le jour du concours c'était une vraie galère alors je suppose que pendant l'année scolaire ce doit être la même histoire pour trouver à se garer le matin ?

Quelqu'un a-t-il un "tuyau" ? :D

Bon courage à tous

Epsilone

Non, pas de parking :(

Et comme tu dis, c'est la galère ! A moins d'arriver tôt le matin :(

Contente pour toi epsilone pour tes ennuis de santé, tout s'arrange, profite bien de ton congé parental...

bah si, il y a un parking tout récent à l'IUFM de Laon, après l'école Delaunay ( ancienne caserne ).

Bon, je retourne dans mes prép' ( SR2 commence lundi ). Je vous donnerai de mes nouvelles plus tard. Epsilone a raison, je suis débordée!

bah si, il y a un parking tout récent à l'IUFM de Laon, après l'école Delaunay ( ancienne caserne ).

Oups ! On voit que je n'y suis pas allée depuis un moment :blush:

Mais il est assez loin si c'est à l'ancienne caserne :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...