Aller au contenu

Faire de la grammaire au CM


celinemag

Messages recommandés

OK, je vais donc faire la période 3 et la 4, étant donné que tu as fait les deux premières. Je m'attaque demain à la 3 (mon bébé s'est réveillé). Merci et vive la coopération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exercices... Je suis en train de me dire qu'ils m'ennuient, ceux-là !! :devil:

Jusqu'à présent, je me disais que j'allais utiliser les manuels que jai en classe (achetés il y a 2 et 3 ans !), ça serait plus rentable et ça éviterait de tout retaper... Mais je suis en train de me dire que ceux de la méthode ont pour avantage d'être adaptés à ce qui est travaillé, et que je n'ai donc pas besoin de trouver des exos similaires dans mes manuels. Mais c'est encore des photocopies...

Du coup, je veux bien me joindre à vous pour tout retaper ! En revanche, je ne sais pas comment présenter mes documents. J'aime bien la présentation d'Orely72, mais je ne sais pas si je vais être capable de faire quelque chose d'aussi beau sur la forme. Je vais peut-être faire plus simple, comme Ficroun. En revanche, je vais séparer les niveaux et créer deux livrets, ça sera plus simple à gérer pour les étourdis. Puis impression recto-verso, un livret pour deux, et zou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est "juste" une question de présentation, mais je suis toujours impressionné par les présentations que certains donnent à leurs documents ! Surtout quand il commence à y avoir plein de jolis petits dessins, comme certains affichages qu'on peut trouver chez Alet ou d'autres...

Mais finalement ficroun, ta toute première version, très sobre et sur deux colonnes, me convenait pas mal. Je verrai à quoi va ressembler mes exercices quand je me serai mis à les taper (je te/vous propose de faire la période 5, je ne sais pas quand mais promis, je vais la faire d'ici la rentrée !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de présentation :)

J'ai préparé une trame pour vous aider, il vous faut la police Mia's Scribblings

Il faut aussi la police Disney Simple

Pour la présentation, j'ai commencé par faire une première page et maintenant, je ne fais plus que du copier-coller. Vous parlez tous de retaper les exercices, pour moi ce n'est pas le problème mais plutôt la mise en page qui reste à faire. Mme Picot m'a envoyé tous les exercices déjà tapés (il faut lui demander sur son blog).

Voilà la période 2 pour les exercices (en version word 97-2003 pour que ce soit plus courant pour tout le monde mais avec peut-être quelques sauts de page à replacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces livrets, vous pensez les utiliser comment ? un par élève, un pour deux ? Je bosse en plan de travail, je crois que je vais trouver une présentation sous forme de carte d'exo à aller piocher pour le plan de travail mais votre livret me titille... Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur les exos, je garde ça pour la semaine prochaine mais y a-t-il une graduation dans la difficulté ou ils doivent tous faire la même chose ? Je n'ai pas le bouquin avec moi (suis censée être en vraies vacances, a dit z'hom' :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph 2905, peux-tu m'envoyer la période 1 en word 2003. Je suis en train de faire la période 3. Merci

Je te l'ai envoyé en MP hier après-midi, tu ne l'as pas reçu ?

Stepf2905, les accents aigus n'apparaissent pas avec la police Mias quand j'ouvre le document. est-ce la même chose pour vous?

Ils apparaissent bien chez moi, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...