Aller au contenu

Faire de la grammaire au CM


celinemag

Messages recommandés

Je réfléchis aussi aux collectes collectives et je garde l'idée du portant avec cintres car pas facile de se procurer un paperboard. Je n'ai pas non plus beaucoup de place pour des affichages et je me vois mal accrocher et décrocher sans arrêt surtout que c'est plutôt en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire un meuble spécifique pour l'affichage suite à un stage : il s'agit d'un bac assez haut (env.80cm je crois) dont l'un des côtés fait 1,40 env. et en haut duquel il y a des crochets pour suspendre l'affiche utile au moment. J'ai le plan de la MF qui l'avait mis en place dans sa classe qq part mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, il a dû rester à l'école.

Je m'en suis beaucoup servi cette année : on stocke les affiches enroulées avec des élastiques dans le bac et on ressort celle(s) dont on a besoin.On peut également en garder plusieurs suspendues. D'ailleurs j'ai mis aussi des crochets de l'autre côté (au-dessus du bac) pour pouvoir avoir une zone d'affichage en plus. Il est facile à déplacer et à tourner ! Si ça vous intéresse redites-moi, j'irai chercher le doc...

Sinon pour les collectes, j'ai mis sur mon blog des en-têtes à mettre en haut des affiches : pour le titre, vous verrez : j'ai repris celles du livre et créé des étiquettes avec le nom exact à remettre par-dessus lors de la synthèse : allez voir, vous me direz ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis aussi aux collectes collectives et je garde l'idée du portant avec cintres car pas facile de se procurer un paperboard. Je n'ai pas non plus beaucoup de place pour des affichages et je me vois mal accrocher et décrocher sans arrêt surtout que c'est plutôt en hauteur.

je repense au paperboard : jusqu'à l'an dernier, je n'en avais pas mais j'avais quand même les affiches : si vous avez des crochets mobiles en haut de vos tableaux, c'est très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la suite :

Avec au passage une modification sur le deuxième texte du fichier déjà mis en ligne pour les cahiers de transpos, où les docs envoyés par mme Picot contenaient une phrase modifiée par rapport au texte du livre et au texte transposé (les brigands sont supérieurs en nombre, au lieu de "sont plus nombreux")

Modifié par bibou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces .ppt ! en faisant mes mises en page de textes, j'ai relevé deux modif' à faire : sur le ppt P2texte2, il faut déplacer la diapo 7 : en fait c'est la quatrième ; et pour le texte 2 de la période 5, le dernier verbe n'a pas été modifié : c'est "avait".

Sinon, je vous mets le lien pour les textes mis en page avec les questions à préparer et les transpo à coller au dos... TEXTES_PICOT_CM

Le travail a été effectué à deux : merci Marevann !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces .ppt ! en faisant mes mises en page de textes, j'ai relevé deux modif' à faire : sur le ppt P2texte2, il faut déplacer la diapo 7 : en fait c'est la quatrième ; et pour le texte 2 de la période 5, le dernier verbe n'a pas été modifié : c'est "avait".

Sinon, je vous mets le lien pour les textes mis en page avec les questions à préparer et les transpo à coller au dos... TEXTES_PICOT_CM

Le travail a été effectué à deux : merci Marevann !!! :)

Merci à toi :)

Par contre, à quoi servent vos ppt ? :blush: pour les vidéos projecteurs et TBI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux et a bibou2 pour la période 4. Marevann j'adore ton site :) Vefa je vais vite aller faire un tour sur le tien .. OUi les PPT c'estpour les vidéos proecteurs et TBI pour les transpos. Pour ma part je pense que je vais demander aux élèves de modifier la première phrase sur ardoise (ils écrivent juste ce qui change) et on découvre la correction grâce à la diapo 1; puis idem pour la seconde phrase et correction avec diapo 2 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux et a bibou2 pour la période 4. Marevann j'adore ton site :) Vefa je vais vite aller faire un tour sur le tien .. OUi les PPT c'estpour les vidéos proecteurs et TBI pour les transpos. Pour ma part je pense que je vais demander aux élèves de modifier la première phrase sur ardoise (ils écrivent juste ce qui change) et on découvre la correction grâce à la diapo 1; puis idem pour la seconde phrase et correction avec diapo 2 etc..

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces .ppt ! en faisant mes mises en page de textes, j'ai relevé deux modif' à faire : sur le ppt P2texte2, il faut déplacer la diapo 7 : en fait c'est la quatrième ; et pour le texte 2 de la période 5, le dernier verbe n'a pas été modifié : c'est "avait".

Merci d'avoir remarqué ces coquilles. Comme je vous l'ai dit, avant de projeter ou d'imprimer et de distribuer aux élèves, il faudra probablement bien relire chaque texte pour être sûr qu'il ne reste aucune erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour tout votre travail, je ne m'étais pas cassé les pieds ... j'avais tout scanné !

Si vous avez besoin d'aide, je suis dispo. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...