Aller au contenu

Faire de la grammaire au CM


celinemag

Messages recommandés

Bonjour, je vais également travailler avec le livre cm1/cm2. Je suis à a recherche des activités sur les textes déjà tapés afin de les projeter avec mon rétroprojecteur. Quelqu'un les aurait-il déjà ? Pour m'éviter de tout retaper ? Sinon, on pourrait le faire à plusieurs si d'autres sont intéressés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté des pwp pour tout suivre au vidéo-proj : tu les retrouveras sur mon blog. Je dois faire les premiers puisque j'ai commencé en période 2... Mais ce sera pour après mes vacances dans une quinzaine de jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phinou : désolée je n'étais pas repassée ici dps quelques jours! mais j'ai envoyé un message à Mme Picot, qui m'a envoyé les documents très rapidement! Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous et à toutes,

Je me lance à la rentrée prochaine dans faire de la grammaire en cours double CM1-CM2, j'ai déjà pas mal potasser le livre reçu la semaine dernière et commence à m'imprégner de tout ça!

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer par mail (que je donnerai alors en privé) les documents numériques envoyés par Mme Picot, svp? (ça évitera une demande supplémentaire sur son site ...) merci à celui ou celle qui me répondra!

Et après je crois que j'aurais plein de questions concernant l'organisation!!

merci et bonne fin de journée!

Elodie.

 

Je suis exactement dans la même situation... Quelqu'un peut-il me faire parvenir les fameux documents de Mme Picot à moi aussi?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même situation... Quelqu'un peut-il me faire parvenir les fameux documents de Mme Picot à moi aussi?

Merci d'avance!

si besoin je peux pour la version cours double CM1-CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même situation... Quelqu'un peut-il me faire parvenir les fameux documents de Mme Picot à moi aussi?

Merci d'avance!

si besoin je peux pour la version cours double CM1-CM2

Avec plaisir :)

Si ça passe en MP ici y'a pas de problème sinon je t'envoie mon mail en MP

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je m'y suis plongée sérieusement, j'ai bien parcouru le post, les blogs de certains d'entre vous et c'est rassurant...

Pour commencer : merci à tous de partager votre travail titanesque!

Une dernière demande : quelqu'un aurait-il une fiche de prep type pour une exploitation d'un texte sur 3 séances?

Je suis déchargée une journée (le lundi) et je pensais faire comme Véfa, donner le texte à lire du vendredi pour le lundi avec parfois les questions de compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de commander la méthode Picot mais je suis déjà en train de préparer mon emploi du temps.

Pouvez vous m'indiquer la durée approximative d'une séance? et leur fréquence dans une semaine?

Cette méthode couvre bien le programme de grammaire, conjugaison mais pas ortho ni voca?

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Olympe, elle couvre également le vocabulaire mais perso je ne l'utilise pas... Pour l'ortho, il y a "je mémorise des mots" du même auteur. Pour les séances, en gros : 3 fois 3/4h mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir, j'ai une classe de cycle 3 et pour changer de Interlignes je pense travailler avec faire de la grammaire en cours double avec mes CM. est-il possible que quelqu'un m'envoie les documents de Mme Picot concernant le cours double CM1/CM2 ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour le partage. :)

Moi aussi, je vais travailler cette année avec ce livre. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir les documents de Mme Picot sil vous plait ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...