cyrille1 Posté(e) 26 février 2016 Posté(e) 26 février 2016 Oui mais doivent-ils apprendre à distinguer un adverbe d'un autre mot ? Là ils évoquent le complément de la phrase qui peut-être un adverbe (courageusement), un groupe adverbial ( dorénavant....) ou un groupe prépositionnel (depuis ce matin, dans le château...) Mais au point d'étudier les adverbes ? Si c'est le cas, on précise s'ils sont de temps, de lieu, de manière et on retrouve les compléments circonstanciels. La distinction phrase simple/phrase complexe est à aborder en 6è. Donc on peut supposer que la subordonnée est à étudier aussi dans cette classe.
Nyméria Posté(e) 26 février 2016 Posté(e) 26 février 2016 Oui c'est ce que je pense pour la subordonnée. Pour les autres je ne sais pas. Ou alors ils précisent pour qu'on sache de quels groupes il s'agit...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant